Aaaah Messiah Elle n'est pas parfaite cette série mais Comment je l'ai kiffée Diablement Culottée Ave une année 2020 où l'actualité a vu de nouvelles poussées de l'intolérance, des complotistes, du sectarisme, de la cancel culture, des atteintes à la liberté d'expression, etc ... Ce fut pour moi véritable une bouffée d'air frais inattendue
Gros flop de la mini série "Les copains d'abord" sur M6. https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 24484.html Au début sympa,ensuite j'ai pas pu finir le deuxième épisode ou troisième je sais plus,c'était naze . M6 a déprogrammé,ça m'a pas étonné.
Etrangement comme pour l'année 2018 trois de mes gros coups de coeur sont sortis dans les 3 premiers mois de l'année.
Mes Coups de Coeurs
Messiah J'ai déjà dis plus haut ce que j'en pensais
Darkhan a écrit:Aaaah Messiah Elle n'est pas parfaite cette série mais Comment je l'ai kiffée Diablement Culottée Ave une année 2020 où l'actualité a vu de nouvelles poussées de l'intolérance, des complotistes, du sectarisme, de la cancel culture, des atteintes à la liberté d'expression, etc ... Ce fut pour moi véritable une bouffée d'air frais inattendue
The Midnight Gospel Un anime atypique Que ce soit par son esthétique s'inspirant du surréalisme Mais surtout son écriture et sa profondeur C'est je dirai même un anime qui s'écoute plus qu'il ne se regarde... en même temps cela parait logique pour un anime dont le personnage principal est un podcasteur Porso j'ai adoré. C'est un ptit bijou cet anime
Ragnarök Un sans faute La direction photo est top
F is For Familly S4 Excellente Saison dans la lignée des précédentes
Final Space S2 TOP
Norsemen S3 Dommage qu'elle ne soit pas renouvelée
Rick & Morty S4 Peut etre pas aussi culte que les 3 premières saison mais tjrs trés qualitative. Du Trés Bon
SWEET HOME
Darkhan a écrit:Terminé Gros coup cœur
Pas parfait. Quelques longueurs sur les deux derniers épisodes et un peu de précipitation sur les 10dernieres pour minutes Une OST pas ouffissime et une playlist musicale qui use et abuse des trois même titres en permanence
Sinon une image Top, un travail des plans et de la perspective très soigné, excellente direction photo Les décors Un scénario/histoire/mise en scène solide Le côté huit clos est très bien mis en exergue. Il m'a rappelle le film argentin Fase 7 ( Phase 7 en Fr) de Nicolas Goldbart et dans moindre mesure le Army of the Deads (surcoté selon moi) mais en mieux J'ai accroché des le premier épisode Bref je recommande
THE QUEEN'S GAMBIT (je déteste le titre français)
Darkhan a écrit:Visionnage terminé de mon coté Une excellente mini-série. Anya Taylor-Joy est saisissante de charisme. Les productions vont se l'arracher. Elle n'a pas encore la filmographie d'une Saoirse Ronan mais elle a un potentiel similaire. Une actrice à suivre dans ces prochains roles et choix de roles
Bonnes Surprises Umbrella Academy S2... dommage cette narration qui se précipite un peu trop à la fin sinon elle aurait figurée dans mes coups de cœur Into the Night Beastars Paradise PD S2 Blood of Zeus Crisis Jung Alice in Borderland
Loin d'être PArfait mais a du potentiel The Boys S2... je suis un peu dur mais cette S2 m'a laissée une impression trés mitigée Revolution...Encore une direction Photo TOP et j'ai beaucoup aimé l'OST... Star Trek Picard .... dommage ce ventre mou en plein milieu de la saison mais c'était sympa quand meme
Déception Japan Sinks 2020... pas mauvais mais par moment ennuyeux trés loin de la visceralité de Devilman Crybaby Cursed Hunters Locke & Key Truth Seekers... la sensation qu'à trop vouloir respecter méticuleusement les codes du genre cela étouffe le duo, cela manque de folie et l'histoire est trés prévisible
Nul / Il n'y a rien à sauver Altered Carbon S2 ... comment a-t-on put passer de la trés bonne S1 à ce tord boyau ? Je n'ai pas reussi à finir cette S2. Le non renouvellement à ce stade est le moindre mal Hoops Ghost in the Shell : SAC_2045, plus ça va plus cette licence de vient nawak. Je met de coté la Direction artistique et le rendu 3D gerbatoire. Mais c'est surtout l'histoire est nulle générique et soporifique au possible
Daube 2020
Brews Brother
Drôle 1 fois sur 10, et encore moins souvent intéressant L'humour Pipi-caca permanent....Chaque episode semble tourner autour d'un running gag sur un nouveau fluide corporel, orifice ou membre macéré dans la bière Je préviens ... au bout de 4 épisodes vous pourrez déjà cocher : pipi, caca, sperme et les menstruations. Les 2 premiers épisodes ont comme sujet principal une bière à la pisse L'un des persos principals semblent être une pitoyable tentative de faire une copie de Sheldon Cooper mais écrit par un scénariste qui n'a visiblement jamais compris à ce qui en faisait son ressort comique.
Pas encore vu Rick & Morty S4 Partie B Tales from the Loop Barbares Snowpiercer Dark S2 et S3 Queen Gambit Star Trek Discovery S3 3% Ultime saison
Mes attentes Beaucoup de series mais surtout Fondation ..what else
Ne doit-il pas s'agir d'une nouvelle série diffusée à partir du 1er janvier 2020 ? À moins qu'on puisse mettre n'importe quelle série dont la dernière saison aurait débuté cette année mais ça augmente drastiquement les.prétendants.
Edit : je viens de voir "saison" après mini-serie et série. Il faudrait donc différencier "nouvelle série 2020" et "nouvelle saison 2020"