Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam, yasathi et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

TOPS/FLOPS des séries TV 2024 & attentes 2025

Message » 02 Déc 2024 11:16

A l'image du topic consacré au 7ème art je vous propose de partager votre top 5 (ou 10) des séries que vous avez le plus apprécié, même chose pour celles qui vous ont déçu. N'oubliez pas de mettre les séries que vous attendez le plus en 2025.

Les séries TV en question doivent impérativement avoir été sorti et diffusé entre le 1er janvier et 31 décembre 2024. Il n'est pas nécessaire que la série soit sortie uniquement en France.

Vous pouvez nuancer ces catégories avec vos "coups de coeur", vos "déceptions", " ce que j'ai aimé un peu" etc
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 02 Déc 2024 11:51

Je ne sais si c'est le flop du siècle, mais la première saison des Anneaux de pouvoir :

Galadriel qui décide, en vue du Valinor, de rentrer à la nage, puis qui galope au ralenti, Gandalf qui arrive à cheval sur un météore mais souffre d'amnésie rétrograde provisoire, le roi des Elfes en surcharge pondérale évidente, les trois potes à Sauron qui viennent pour l'aider (des fois qu'il serait amnésique) et se gourent de bonhomme (ils confondent Sauron et Gandalf), et tant d'autres scènes encore : voilà qui qualifie cette saison pour une sorte de monument du comique (involontaire).

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 02 Déc 2024 14:14

dub a écrit:Je ne sais si c'est le flop du siècle, mais la première saison des Anneaux de pouvoir :

ça n'a surtout rien à voir avec 2024 ou 2025...
Grammoux

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31

Message » 02 Déc 2024 18:56

La suivante ne vaut pas mieux que la précédente.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 02 Déc 2024 21:30

evangelion77 a écrit:A l'image du topic consacré au 7ème art je vous propose de partager votre top 5 (ou 10) des séries que vous avez le plus apprécié, même chose pour celles qui vous ont déçu. N'oubliez pas de mettre les séries que vous attendez le plus en 2025.

Les séries TV en question doivent impérativement avoir été sorti et diffusé entre le 1er janvier et 31 décembre 2024. Il n'est pas nécessaire que la série soit sortie uniquement en France.

Vous pouvez nuancer ces catégories avec vos "coups de coeur", vos "déceptions", " ce que j'ai aimé un peu" etc

Pas vu le topic des "tops/Flops des films 2024 et attentes 2025" :wtf:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 02 Déc 2024 23:48

wopr a écrit:
Pas vu le topic des "tops/Flops des films 2024 et attentes 2025" :wtf:

oe-7eme-art/tops-flops-des-films-2024-attentes-2025-t30135727.html :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Déc 2024 11:09

- Ce que j'ai aimé : en vrac Shogun (excellent), Fallout (très bonne adaptation du JV), Queen Woo (car m'a rappelé le wu xia pian), Constellation, The Penguin (très bonne surprise), House of The Dragon (saison 2 malgré l'amertume laissée par la fin). A cela je rajouterai probablement ces deux séries en cours de diffusion à savoir Silo (saison 2) et Dune Prophecy.

- Ce que j'ai aimé un peu, c'est à dire un bon diversement sans plus, dans le désordre : Master of The Air (j'en attendais plus à cause de The Pacific et Band of Brothers), The Gentlemen (...mais pourquoi je ne l'ai pas mis dans la catégorie au dessus^^), Those About To Die (malgré tous ses défauts), House of The Ninjas (parce que Shinobi^^), le Problème à trois corps, Vikings Valhalla (saison3 ). Je devrai ajouter également Reacher (saison 2) diffusé entre mi-décembre 2023 et mi-janvier 2024.

- Ce que je n'ai pas aimé (et que j'ai abandonné au bout d'un ou deux épisodes) : En haut du classement Cat's Eye (OMG), Goldorak U (OMG), Star Wars The Acolyte, Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) et Halo (saison 2). Pour le reste j'ai oublié c'est dire^^.
Ah si, habituellement j'apprécie The Boys mais la saison 4 m'a déçu (la moins bonne selon moi, ça commence à s'essoufler sans compter le wokisme dégoulinant). Je l'ai regardé jusqu'à la fin néanmoins. Heureusement que cela se termine avec la saison 5^^.

- Ce que j'attends en 2025 sans classement : Stranger Things (saison 5), The Last Of Us (saison 2) et Andor (saison 2) ma série Star Wars préférée. J'ai quelques craintes concernant des séries comme Blade Runner 2099, Daredevil et Alien Earth. J'allais oublier A Knight Of The Seven Kingdoms même si je ne l'attends pas particulièrement mais je suis assez fan de l'univers de GOT.
Le reste sera probablement pour 2026 et plus tard comme Mass Effect, 300, Warhammer 40000, Neuromancer...
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Déc 2024 11:24

J'ai bien aimé Dans l'Ombre — j'attends aussi Stranger Things 5 (en croisant les doigts pour que ce ne soit pas la saison de trop). :zen:

dub

Message » 03 Déc 2024 16:22

dub a écrit:j'attends aussi Stranger Things 5 (en croisant les doigts pour que ce ne soit pas la saison de trop). :zen:

Les enfants sont devenus des adultes, c'est forcément différent.

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 03 Déc 2024 16:29

Mais ça, on s'y attend : ils ont déjà pas mal grandi depuis le début. Je croise seulement les doigts pour que le scénar reste dans le même ton et ne donne pas dans le n'importe nawak — le gâchis, quoi.

dub

Message » 04 Déc 2024 23:39

:
Marry My Husband (Epouse mon mari)
Queen of Tears (La reine des larmes)
The Judge from Hell
(bonus: My Dearest, serié de 2023 sortie sur Netflix France en 2024 :wink:)

Moyen :
The New Look
Doctor Slump (Aux grand maux)
Parasyte: The Grey

The Atypical Family
Miss Night and Day
Love Next Door 

Flop (pas pu finir) :

My Daemon
Hierarchy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Déc 2024 14:15

MAJ : Je rajoute dans la catégorie "Ce que j'attends en 2025 " la série TV King and Conqueror avec Nikolaj Coster-Waldau (Guillaume le Conquérant).
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Jan 2025 11:09

hyperspace a écrit:Top
 :
Marry My Husband (Epouse mon mari)
Queen of Tears (La reine des larmes)
The Judge from Hell
(bonus: My Dearest, serié de 2023 sortie sur Netflix France en 2024 :wink:)

Moyen :
The New Look
Doctor Slump (Aux grand maux)
Parasyte: The Grey

The Atypical Family
Miss Night and Day
Love Next Door 

Flop (pas pu finir) :

My Daemon
Hierarchy

Ajout dans les tops : When the phone rings / Quand le téléphone sonne, sorti fin 2024.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 14 Jan 2025 23:01

Je ne dispose que de Netflix, existe t il une liste exhaustive des séries 2024 de cette plateforme pour me permettre de savoir ce que je peux classer ?
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message