Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69 et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 25 Fév 2024 0:21

Bonjour,
J'ai longuement hésité à regarder cette saison 4, les épisodes sont très moyens et arrêter de faire des épisodes de plus d'1h pour ne rien raconter, 3 ou 4 épisodes étaient largement suffisants.
Les points positifs : Judie Foster et les paysages.
Les points négatifs : tout ça pour ça ?
La saison 1 reste pour le moment indétrônable
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2024 18:43

J'ai terminé cette saison 4, c'est moyen, intrigue laborieuse, quelques incohérences scenaristique, et globalement on tourne en rond avec des sous intrigues pas convaincantes, bref vite vu, vite oublié.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Fév 2024 19:51

ringu a écrit:Bonjour,
J'ai longuement hésité à regarder cette saison 4, les épisodes sont très moyens et arrêter de faire des épisodes de plus d'1h pour ne rien raconter, 3 ou 4 épisodes étaient largement suffisants.
Les points positifs : Judie Foster et les paysages.
Les points négatifs : tout ça pour ça ?
La saison 1 reste pour le moment indétrônable


pour les points positifs, je rajouterai l'ambiance à la "the thing", et le choc de cultures entre US et inuite.

je suis assez d'accord sur le negatif, un peu deçu de la conclusion des meutres, trop "simplistes", meme si au final, la conclusion de la saison 1 n'etait pas bien plus compliquée.
Personnellement je met cette saison 4 apres la 1, puis la 3, la 2 etant évidement la plus faible.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Fév 2024 18:10

Un des dernières séries qui s'autorise un mode "contemplatif" et prend son temps. Même en film c'est devenu rare.

Baigner dans l'ambiance est aussi important que l'histoire, en fait, l'ambiance fait partie de l'histoire, c'est une récurrence dans toutes les saisons.
Moi qui n'aime pas le blabla ni les développements qui ne servent pas l'histoire n'ai souffert d'aucun ennuis pendant toute la série. Il n'y a pas de longueurs inutiles. On retrouve aussi cette absence de frontière entre le réel et l'éther, propre à cette série, jusque dans le titre.

Jodie est impeccable, et il n'y a pas de fausse note chez les acteurs. Le scénario se tient ( je n'ai pas été déçu par la fin), la réalisation est bonne, même si je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'aurait fait un Villeneuve à la place.

Somme toute une excellente saison, que je place à égalité avec la première puis la 3 et la 2.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message