Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 84 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Zone blanche (Netflix) 2 saisons

Message » 07 Avr 2020 14:09



Une série Netflix, RTBF et France Télévisions. Sur la même trame que l'excellente série belge "la trêve", zone blanche est une série policière franco-belge en zone rurale, ici les Vosges, avec sa cohorte de personnages étranges et d'intrigues locales plus ou mois crédibles.

Le personnage principal est... la forêt ! Le parti pris est assez fort avec des images de toute beauté, et les réalisateurs ont même inséré une dose mystique dans les intrigues policières, façon légende celtique, qui peut séduire... ou pas, j'avoue que de mon coté je suis assez imperméable à l'ésotérisme de la chose et pourtant j'aime la forêt vosgienne.

Il se trouve que je connais un peu le coin ou cela a été tourné, et assez bien les Vosges pour y avoir passé de nombreux étés, et ce qui m'a étonné c'est que personne dans cette petite ville fictive ou tous les protagonistes n'ont jamais quitté le coin, apprend t'on, n'a l'air vosgien ! Les acteurs étant ce qu'ils sont, et ils sont plutôt bons, ils sont débarqués la dedans au détriment d'un réalisme local qu'on attendrait s'agissant d'une série ou la localisation est importante. Au titre des curiosités, notons la présence au casting de Brigitte Sy, en tenancière de bar, qui est au civil la maman de... Louis Garrel, plus parisienne c'est difficile. C'était pareil dans "la trêve" ou l'acteur principal de cette série belge tournée dans les Ardennes, Yoann Blanc, est tout ce qu'il y a de plus français, ce qui donne un mélange curieux avec les acteurs belges.

Notons la très belle présence de l'actrice Soliane Brahim, de la Comédie française svp, qui réussit à se fondre dans son rôle de la major de la gendarmerie locale à qui tous les emmerdes tombent dessus à longueur d'épisodes, et qu'elle a un mal fou à résoudre d'autant que sa vie privée est bien compliquée et son caractère un peu ...

Ce se tente en ses temps de confinement pour sortir des séries US, ce que je recherche fortement. :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2020 12:39

Bonjour,

J'ai vu les deux saisons. Les images de la forêt vosgienne sont superbes. En revanche, l'intrigue, les acteurs ne sont vraiment pas au niveau.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message