Je dispose depuis peu de la fibre et j'avoue être plutôt très satisfait du débit, puisque j'approche de son max, à savoir 1Gb/s en download !
Mais là où le bas blesse, c'est que ce maximum est atteint par Ethernet et que cette solution ne peut être que temporaire du fait que le câble traîne par terre à travers le séjour et dans les escaliers qui montent à l'étage...

J'ai testé les 2 solutions que j'avais sous la main :
- avec une clé Wifi Netgear A6210 (AC1200 - 802.11ac Dual Band USB 3.0 - Débit max théorique 1200 Mbit/s), je plafonne à 300Mb/s environ

- avec des anciens boîtiers CPL (TP-Link AV500 - Transferts de données jusqu'à 500Mbps), c'est la catastrophe, puisque je ne dépasse pas les 60Mb/s. J'avoue ne pas comprendre du tout ce résultat !!

J'aurais donc besoin de vos lumières pour comprendre ces résultats :
- qu'est-ce qui peut faire que mon débit max en Wifi plafonne à 300Mb/s environ, sachant qu'elle est donnée pour un débt max de 1200Mb/s (j'en suis donc très loin !)
- côté CPL, c'est encore pire !! Pourquoi est-ce que ça plafonne si bas ? A cause de mon réseau électrique ?
Comment améliorer ces résultats ?
- acheter une nouvelle clé Wifi ?
- acheter de nouveaux boîtiers CPL ?
- acheter un répéteur ? Mes voisins vont pouvoir accrocher mon signal beaucoup plus facilement (mais est-ce gênant ?)
- passer sur un routeur ? Idem pour les voisins !
Quelle serait selon vous la meilleure solution ?
Par avance merci et bonne journée

LBH