|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Aide au dépannage Caisson BK XLS200
Pour moi, le 2 x 115 v , c'est au primaire ( pour avoir 230V)
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Je sais pas si les couleurs sont standardisées ou non ...
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _2X15V.pdf
Si c'est un comme ca, c'est pas donné !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6085 ... uer-825051
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _2X15V.pdf
Si c'est un comme ca, c'est pas donné !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6085 ... uer-825051
- captain
Oui, il y a bien 6 fils
Si je comprends, Il semble donc y avoir un primaire double en france reliés en série puisque 230 V
Et un secondaire simple a 115V
Je ne comprends pas comment le secondaire peut s'être mis en cours circuit.
Confirmé par le schéma envoyé par BK (j'ai mis à jour le précedent message ou j'avais posté 2x le même schéma),
Ci-dessous un extrait concernant le transfo :
Si je comprends, Il semble donc y avoir un primaire double en france reliés en série puisque 230 V
Et un secondaire simple a 115V
Je ne comprends pas comment le secondaire peut s'être mis en cours circuit.
Confirmé par le schéma envoyé par BK (j'ai mis à jour le précedent message ou j'avais posté 2x le même schéma),
Ci-dessous un extrait concernant le transfo :
- Maya35
- Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
Ah , c'est donc bien ca.
C'est quoi la couleur des fils au primaire ? Bleu et marron ? Et a gauche, le fil vert , c'est la masse ? Je vois pas bien s'il est vert et jaune ou seulement vert.
Le secondaire , c'est donc le noir et jaune ?
C'est quoi la couleur des fils au primaire ? Bleu et marron ? Et a gauche, le fil vert , c'est la masse ? Je vois pas bien s'il est vert et jaune ou seulement vert.
Le secondaire , c'est donc le noir et jaune ?
- captain
Je reste perplexe sur le 112 v au secondaire , surtout si on doit trouver +/- 77v aux bornes des condos.
Je verrai plus un secondaire a 2 x 55 v , quelque chose comme ca....d'un autre coté , ca fait presque 110 v...
Si on part sur une sortie simple a 112 v , ca fait du 155 v aux bornes des condos...
Je verrai plus un secondaire a 2 x 55 v , quelque chose comme ca....d'un autre coté , ca fait presque 110 v...
Si on part sur une sortie simple a 112 v , ca fait du 155 v aux bornes des condos...
- captain
J'ai trouvé ca !
je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de notre cas !
je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de notre cas !
- captain
Bonjour Captain,
Je n'ai pas les couleurs des fils au primaires car ils sont gainés de jaune (sous les fils torsadés d'alimentation de la Led sur la photo)
A gauche c'est bien le fil de masse du secteur (jaune et vert)
Les noir et jaune sont bien la sortie du secondaire
Les 2 fils rouge et ? connectés entre eux à droite du transfo correspondent à la mise en série des 2 enroulements primaires (car alimentation en 220 et non 110)
J'ai dit un bêtise hier, c'est normal que les fils du secondaires apparaissent en court-circuit. Je vais relever ce soir la résistance de l'enroulement du primaire ce soir.
Si tu veux le schéma, je l''ai mis à jour page 1 :
Je n'ai pas les couleurs des fils au primaires car ils sont gainés de jaune (sous les fils torsadés d'alimentation de la Led sur la photo)
A gauche c'est bien le fil de masse du secteur (jaune et vert)
Les noir et jaune sont bien la sortie du secondaire
Les 2 fils rouge et ? connectés entre eux à droite du transfo correspondent à la mise en série des 2 enroulements primaires (car alimentation en 220 et non 110)
J'ai dit un bêtise hier, c'est normal que les fils du secondaires apparaissent en court-circuit. Je vais relever ce soir la résistance de l'enroulement du primaire ce soir.
Si tu veux le schéma, je l''ai mis à jour page 1 :
- Maya35
Tu as vu que tu as un fusible en sortie du secondaire ( FS3)
- captain
Même pas....
Par contre s'il y en a un il va me falloir "dépioter" le transfo car il n'est pas visible...
Mais comme je n'ai quasi pas de résistance sur le secondaire, je suppose que le fusible est bon
Par contre s'il y en a un il va me falloir "dépioter" le transfo car il n'est pas visible...
Mais comme je n'ai quasi pas de résistance sur le secondaire, je suppose que le fusible est bon
- Maya35
Les fils du secondaires sont soudés sur le circuit imprimés directement an relation avec les diodes de redressement , ou un des fils est relié a un autre composant sur le circuit qui pourrait etre le fusible.
Ca peut ressembler a ça par exemple.
Ca peut ressembler a ça par exemple.
- captain
Le secondaire à l'air OK (2 Ohms de resistance entre les bornes)
Le primaire lui est en resistance infinie..., je suis bon pour le déshabiller voir si c'est "réparable"...
Il y a bien en sortie du secondaire ce composant : MULTICOMP AN-301(FC67209) DISJONCTEUR 3A mais il ne semble pas être mort au testeur de continuité.
Le primaire lui est en resistance infinie..., je suis bon pour le déshabiller voir si c'est "réparable"...
Il y a bien en sortie du secondaire ce composant : MULTICOMP AN-301(FC67209) DISJONCTEUR 3A mais il ne semble pas être mort au testeur de continuité.
- Maya35
Il ne faut pas mesurer en laissant sur le circuit. Il faut dessouder les elements et mesurer , sinon, la lecture sera completement faussée..
- captain
Maya35 a écrit:Le secondaire à l'air OK (2 Ohms de resistance entre les bornes)
Le primaire lui est en resistance infinie..., je suis bon pour le déshabiller voir si c'est "réparable"....Il y a bien en sortie du secondaire ce composant : MULTICOMP AN-301(FC67209) DISJONCTEUR 3A mais il ne semble pas être mort au testeur de continuité
C''est lui le fusible du secondaire !
Le primaire a peut etre morflé suite a orage....T'as verifié le fusible du primaire ?
- captain
Oui c'est le fusible sur la prise d'alimentation.
Je referai des mesures transfo dessoude avant de l'ouvrir histoire de voir ce qui a pu se passer
Je referai des mesures transfo dessoude avant de l'ouvrir histoire de voir ce qui a pu se passer
- Maya35
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pannes et reparations |