Bonjour,
Mon caisson ASW 675 ne s'allume plus. J'ai donc décidé de regarder la carte electronique et j'ai un composant qui semble avoir beaucoup trop chauffé :
J'ai donc déssoudé le composant :
Et voila ce que j'arrive à lire dessus : ST CHN D1NC60 W9W320
Et j'ai trouvé cette doc sur internet => http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/24043/STMICROELECTRONICS/STD1NC60.html
Maintenant je suis perdu car je ne trouve pas à l'achat de composant identique, j'ai bien trouvé ça sur ebay => http://www.ebay.fr/itm/5-Stuck-5-pieces-STD1NC60-1-MOSFET-600V-7-1-4A-STD1NK60-STD1NB60-FQU1N60-NEW-/281485195638?hash=item4189d33976:g:4IYAAOSwosFUVh9t
Mais je ne sais vraiment pas si ça correspond.
Merci de votre aide.
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Panne BW ASW 675 transistor
- dhea77
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Salut.
C'est un transistor Mosfet canal N standard,tu peux prendre n'importe lequel en tension 600V minimale , tu peux en recuperer un dans une alim de PC.
L'as-tu mesuré au diodemètre pour savoir s'il est HS?
C'est un transistor Mosfet canal N standard,tu peux prendre n'importe lequel en tension 600V minimale , tu peux en recuperer un dans une alim de PC.
L'as-tu mesuré au diodemètre pour savoir s'il est HS?
- Samsara
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Je n'ai aucun appareil de mesure, à part un multimetre. J'espere qu'il est bien HS
Sachant que sur Paris il n'y a plus de magasin d'electronique, as-tu un site pour un composant au détail sans avoir des fdp monumentaux ?
Merci.
Sachant que sur Paris il n'y a plus de magasin d'electronique, as-tu un site pour un composant au détail sans avoir des fdp monumentaux ?
Merci.
- dhea77
- Messages: 894
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Un diodemètre est un multimètre ,sinon en position ohmmètre ,si tu trouves une valeur proche de Zéro dans les deux sens c'est qu'il est HS.
il y a des tas de magasins à Paris http://www.bidouille.org/elec/fournisseurs
Ici tu prends le moins cher à partir de 500V ,par exemple IRF830 ou BUZ90A http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... _cat=2&v=1
il y a des tas de magasins à Paris http://www.bidouille.org/elec/fournisseurs
Ici tu prends le moins cher à partir de 500V ,par exemple IRF830 ou BUZ90A http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... _cat=2&v=1
- Samsara
- Messages: 5271
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rien au multi
Selectronic est fermé, je vais tenter St Quentin.
Merci de ton aide en tout cas !!
Selectronic est fermé, je vais tenter St Quentin.
Merci de ton aide en tout cas !!
- dhea77
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Bon malgrés le changement du transistor, il ne s'allume toujours pas
Maintenant je n'ai pas suffisement de notions pour aller plus loin dans ce genre de réparation.
Maintenant je n'ai pas suffisement de notions pour aller plus loin dans ce genre de réparation.
- dhea77
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C'était à prévoir, le test du Mosfet indiquait qu'il est bon.
As-tu vérifié le pont de diodes et l'éventuel fusible ?
La tension secteur doit passer par là et arriver à un gros condensateur de 400V, tu dois y trouver 320V continue.
De là le circuit TY72011P (bizarre qu'il soit en boîtier DIL8, je n'arrive pas à trouver le datasheet) doit recevoir une tension rabaissé pour être alimenté et commander le Mosfet.
As-tu vérifié le pont de diodes et l'éventuel fusible ?
La tension secteur doit passer par là et arriver à un gros condensateur de 400V, tu dois y trouver 320V continue.
De là le circuit TY72011P (bizarre qu'il soit en boîtier DIL8, je n'arrive pas à trouver le datasheet) doit recevoir une tension rabaissé pour être alimenté et commander le Mosfet.
- Samsara
- Messages: 5271
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Samsara a écrit:C'était à prévoir, le test du Mosfet indiquait qu'il est bon.
As-tu vérifié le pont de diodes et l'éventuel fusible ? .
Salut!
En polarisation inverse (source/drain), ne devrait-on pas observer la conduction de la diode substrat ?
A+
- Robert64
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Dans un sens oui, pas dans l'autre.
Pas de service manual disponible mais j'ai trouvé un schéma fait par un vietnamien.
Contrôler la résistance de 4,7Ω ,on doit trouver 320VDC entre les pins 1 et 5 de TY72011P .
Contrôler la résistance de 2,7Ω au pied du Mosfet.
Contrôler la résistance de 10Ω et la diode à la borne 5 du transfo.
Contrôler les résistances de 10Ω ,220Ω , 47KΩ et la diode entre la pin 7 et la base du Mosfet.
Contrôler la résistance de 330Ω et la diode Zener à la borne 1 de l'optocoupleur ET1102 (petit circuit à 4 broches)
Si toujours rien c'est que TY72011P et/ou l'optocoupleur ET1102 sont HS.
Pas de service manual disponible mais j'ai trouvé un schéma fait par un vietnamien.
Contrôler la résistance de 4,7Ω ,on doit trouver 320VDC entre les pins 1 et 5 de TY72011P .
Contrôler la résistance de 2,7Ω au pied du Mosfet.
Contrôler la résistance de 10Ω et la diode à la borne 5 du transfo.
Contrôler les résistances de 10Ω ,220Ω , 47KΩ et la diode entre la pin 7 et la base du Mosfet.
Contrôler la résistance de 330Ω et la diode Zener à la borne 1 de l'optocoupleur ET1102 (petit circuit à 4 broches)
Si toujours rien c'est que TY72011P et/ou l'optocoupleur ET1102 sont HS.
- Samsara
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- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Merci de votre aide, je vais essayer de tester même si je suis quand même perdu je dois l'avouer
Ca me fait quand même *$ù^! car je pense que la réparation n'est pas grand chose
Ca me fait quand même *$ù^! car je pense que la réparation n'est pas grand chose
- dhea77
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Samsara a écrit:Dans un sens oui, pas dans l'autre.
....
Oui, mais justement, il n'a rien trouvé, et je suppose qu'il a testé dans les deux sens.
Donc, si le Mosfet a mourru, s'il a claque en premier entre drain et grille, il a pu flinguer dans la foulée le régulateur.
A+
- Robert64
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- Robert64
- Contributeur HCFR
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- Localisation: Sud Ouest
Il n'y a pas un pro en RP pour regarder et surtout m'expliquer.
- dhea77
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dhea77 a écrit:Il n'y a pas un pro en RP pour regarder et surtout m'expliquer.
C'est difficile d'expliquer ça à distance, d'autant que ce n'est pas si simple. Et je suis très loin de la RP.
Le type de montage, utilise pour l'alimentation est un "fly back" , dont le principal avantage est d'être particulièrement économique (un seul interrupteur)
Si tu fais une recherche sur ce mot, tu trouveras au moins "comment ça marche". Après, je ne suis pas certain que ça t'aide beaucoup pour ton dépannage.
A+
- Robert64
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- Localisation: Sud Ouest
Tous les Mosfet HS que j'ai rencontré étaient en court-circuit, jamais ouvert.
De toutes façons le Mosfet a quand même été remplacé sans succès, il faut simplement suivre les instructions pour déceler la panne.
De toutes façons le Mosfet a quand même été remplacé sans succès, il faut simplement suivre les instructions pour déceler la panne.
- Samsara
- Messages: 5271
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