Les tensions sont indiquées, tu peux les vérifier si tu as un multimètre...si tu ne le sens pas : vois près de chez toi pour quelqu'un de compétent en la matière.
|
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Révision lecteur Cambridge Audio 840 C
Regarde page 32, tu as les régulateurs : en haut pour la voie gauche et en bas la voie de droite (au milieu les communs
.
Les tensions sont indiquées, tu peux les vérifier si tu as un multimètre...si tu ne le sens pas : vois près de chez toi pour quelqu'un de compétent en la matière.
-

Avel_Biz - Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Avel_Biz a écrit:Regarde page 32, tu as les régulateurs : en haut pour la voie gauche et en bas la voie de droite (au milieu les communs.
Bonjour,
Ce lecteur à 8 ans, et il est allumé tous les jours, toute la journée, et j'ai déjà eu un condo défaillant, qui a fui, remplacé par le réparateur. J'en ai déduis que les condos d'origine n'étaient pas durables...donc je veux les changer tous.
Pour l'alim, il y a 10 x 2200 µf, en 35 V et j'ai prévu 10 x 2700 µF, en 50 v.
Il y a aussi un 3300 µF, en 25 v, et j'ai prévu 3900 µF, en 35 v
Quelle qualité puis je monter, sur le trajet du signal ?
tu peux me dire ou sont les condos de liaison ?
Tout cela sans ignorer la mesure que tu me préconises, bien sur, mais avec les condos neufs, une éventuelle défaillance sur d'autres composants sera peut être plus facile à cerner ?
- Joaile
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Bonsoir,
Attention à la dimension des condensateurs que tu penses changer (encombrement, distance des électrodes, etc...).
Deux condos me semblent importants (il ne sont pas sur le trajet du signal mais contribue à l'élimination de la composante continue en sortie) : c'est C175 & 179 page 26.
Il n'y a pas de condo directement sur le trajet du signal...
Attention à la dimension des condensateurs que tu penses changer (encombrement, distance des électrodes, etc...).
Deux condos me semblent importants (il ne sont pas sur le trajet du signal mais contribue à l'élimination de la composante continue en sortie) : c'est C175 & 179 page 26.
Il n'y a pas de condo directement sur le trajet du signal...
-

Avel_Biz - Membre HCFR

C175 et 179, je les ai vus, sur le schéma, pas sur la liste des composants...
J'ai déjà les 10 condos pour l'alim : légèrement plus gros que ceux d'origine mais ça passe. Pas de problème de hauteur : 2700 µf, en 50 v
J'ai également le C50 (page 13) : 3900 µF, en 35 v
je commandes les autres condos, en majorité :
- Panasonic FC
- Elna Silmic II
...
J'ai déjà les 10 condos pour l'alim : légèrement plus gros que ceux d'origine mais ça passe. Pas de problème de hauteur : 2700 µf, en 50 v
J'ai également le C50 (page 13) : 3900 µF, en 35 v
je commandes les autres condos, en majorité :
- Panasonic FC
- Elna Silmic II
...
La configuration dans mon profil
"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
- Membre HCFR

Bonjour,
Condos commandés...
Condos commandés...
"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
- Membre HCFR

Z'arrivent pas vite ces condensateurs !...
- Joaile
- Membre HCFR

Bonjour,
j'ai les condos,
j'en ai changé un : j'ai ramé. Me faut une pompe à déssouder, pour ouvrir les trous !
j'ai les condos,
j'en ai changé un : j'ai ramé. Me faut une pompe à déssouder, pour ouvrir les trous !
- Joaile
- Membre HCFR

Hello,
C'est la moindre des choses
...Attention à ne pas trop chauffer.
Un fer à dessouder est un bon investissement...il y en a de très peut cher mais d'une durée d'utilisation limitée : parfait pour du ponctuel.
http://audioware.fr/fer_a_dessouder_30w.html
La puissance n'est peut être pas suffisante...Il suffit de remettre un peu de soudure sur la connexion avant de dessouder (préchauffe + abaissement du point de fusion par apport de soudure au Pb).
C'est la moindre des choses
Un fer à dessouder est un bon investissement...il y en a de très peut cher mais d'une durée d'utilisation limitée : parfait pour du ponctuel.
http://audioware.fr/fer_a_dessouder_30w.html
La puissance n'est peut être pas suffisante...Il suffit de remettre un peu de soudure sur la connexion avant de dessouder (préchauffe + abaissement du point de fusion par apport de soudure au Pb).
-

Avel_Biz - Membre HCFR

Bonjour,
J'essaierai avec de la tresse...bon rapport efficacité/prix...
Quelles sont les critères de qualité pour une pompe ?
J'essaierai avec de la tresse...bon rapport efficacité/prix...
Quelles sont les critères de qualité pour une pompe ?
- Joaile
- Membre HCFR

Bonjour
Les avis divergent souvent : je commande encore des condos électrolytiques pour l'ampli d'une amie, et qu'en est il de l'augmentation de capacité
- préconisée par certains,
- à modérer pour d'autres,
- inutile de l'avis de mon détaillant local, qui me précise que seule est considérable une admissibilité en tension supérieure aux condos d'origine ?
Sur l'ampli que j'évoque, il y a 2 x 10000 µF. Puis je mettre 2 x 15000 µF ?
Les avis divergent souvent : je commande encore des condos électrolytiques pour l'ampli d'une amie, et qu'en est il de l'augmentation de capacité
- inutile de l'avis de mon détaillant local, qui me précise que seule est considérable une admissibilité en tension supérieure aux condos d'origine ?
- Joaile
- Membre HCFR

de mémoire jamais changé de condo sur carte DAC de 840C. c'est très fiable. par contre d'autres composants (AOP...) c'est déjà arrivé.
- Niconinho
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
Joaile a écrit:Bonjour
Je suis du meme avis que ton detaillant.
Tu peux mettre un condo avec une capacité légèrement différente car d'origine les condo sont donnés pour +/- 20% , donc ton 10000 d'origine fait peut être 12000 en realité. Mais la ou ton détaillant a raison, c'est que tu peux mettre un condo avec une tension supérieure sans problème.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pannes et reparations
|