A mon tour je vais donner mon sentiment sur les boitiers Nucléon. Par souci de transparence je précise que je connais bien Anthony et que j'avais pu tester l'image de ses boitiers avant le salon.
Comme je ne suis pas un ultra technicien, je vais m'appuyer sur un exemple concret qui a pu être constaté par chaque personne présente lors du salon (pour rappel l'image faisait 3m50 de base) : le mode démo sur le tatouage dans Samsara

Je ne vais pas être original par rapport à ce que d'autres ont dit + haut : détail, piqué, couleur, profondeur de champ, l'image est magnifiée significativement. Sur certains plans, je trouve qu'on s'approche d'une sensation de 3D "naturelle". En comparaison j'ai trouvé l'image du lecteur UHD bonne mais en retrait. J'avoue que je m'attendais à mieux après le buzz qu'on nous a vendu sur le sujet. La technologie UHD est encore à ses débuts, il faut surement laisser du temps au temps...
Pour ce qui est du produit en lui-même, j'ai noté que ce résultat impressionnant provient d'une savante alchimie entre hardware et software (plus de 10.000 heures de développement effectuées). En tant que non technicien (ouais j'avoue

Bref, nous avons eu la chance de bénéficier d'une belle démo en exclusivité, merci