Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 03 Sep 2008 21:12

ah j'aime beaucoup mais la tête est surex... c'est vraiment dommage parce que sinon, c'est magnifique !

tu as utilisé des flashs externes ou... rien du tout ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2008 6:07

Mr Eric a écrit:Merci,

C'est vrai que pour le pano de Monument valley c'était très difficile de donner une profondeur de champs étant donné l'ampleur du site à prendre. J'ai essayé sur celui du grand canyon : les rochers à droite et à gauche sont très proches ainsi que les arbres sur le côté (qui donne au final un premier plan minime, puis un deuxième avec le rocher du mileu et enfin le troisième avec l'autre côté du canyon et le nuage). Mais encore une fois c'était assez difficile avec le gigantisme et la perte totale de repère du site, même avec les yeux on a du mal à saisir la totalité du paysage :o

Sinon c'est clair que j'ai encore pas mal à apprendre pour arriver à faire des compositions dignes de celles d'ashram :oops: (c'est toi qu'on voit sur john ford point ? :wink: )


non, c'est un caméraman qui passait par là et qui est allé fumer sa clope la haut alors que nous revenions vers la voitue pour la suite.
ash a vu là un super photo et voilà ...
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:12

ashram a écrit:ah j'aime beaucoup mais la tête est surex... c'est vraiment dommage parce que sinon, c'est magnifique !

tu as utilisé des flashs externes ou... rien du tout ?

Merci de ton avis :D
En approfondissant le traitement sous LR, je devrais arriver à corriger la surex.
Non je n'ai pas utilisé de flashs. J'ai fais des essais avec mon sb600 + diffuseur mais je ne suis arrivé à rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Sep 2008 12:57

Superbe la mante religieuse ! Ca m'arrive aussi de faire un peu de macro en plongée (j'ai découvert ça y'a pas longtemps et en fait ça a changé complètement mon regard sur la faune sous-marine).

Candy Crab (Philippines, par environ -20m) :
Image
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:55

Sympa dis donc :D . Avec de belles couleurs !
Il faut quoi comme matos pour faire de la photo sous-marine ?

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 05 Sep 2008 11:23

la visibilité était idéale et on à eu la chance d'avoir un super guide (photographe également) qui nous éclairait les sujets avec sa torche :wink:

Sinon pour la plongée ça dépend. Si tu fais comme moi, à savoir APN compact + caisson, + sur 200 photos tu en jettes 180, + un temps pas possible sur photoshop pour la retouche même avec le filtre qui va bien (TBFD pour ceux que ça intéresse, en plus il est gratuit), compte environ 500 ou 600€ sachant que le prix d'un caisson = quasiment le prix de l'appareil en général :( Ca s'est beaucoup démocratisé quand même et on arrive malgré tout à des résultats bon mais avec beaucoup de déchets si tu n'as pas un flash dédié (le flash est mon prochain achat, et pour un compact faut compter 300/400€ en plus)

Si tu veux faire l'amateur "éclairé", tu compte le prix d'un réflex + le caisson sur mesure qui va bien (sea&sea en général) + un flash de bonne qualité, et tu dois pouvoir t'en tirer pour 3000/4000€ (avec la règle générale pour un reflex caisson = 1.5x le prix de l'appareil). Et après tu peux te la jouer pro en ajoutant un double flash haute puissance + fish eye et autres objectifs divers + le bras articulé qui va bien, et là...sky is the limit, mais en gros rien en dessous de 7/8000€ :o

tu peux faire un tour ici pour te faire une idée :
http://www.plongimage.com/index.php
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:19

Merci pour ces infos.
Comme souvent lorsque l'on veux dépasser le stade de débutant, ça commence à chiffrer...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 05 Sep 2008 17:30

Malheureusement oui. Mais on s'amuse déjà pas mal avec l'APN + caisson + un flash, le tout pour moins de 1000€ (si on a pas déjà l'APN).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:49

Salut,


Une photo, non retouchée car je ne sais pas (encore) le faire, et que vous trouverez sans doute bien perfectible techniquement parlant par rapport à ce que je vois sur cette filière, mais le moment saisi était fort à vivre pour moi : le Kenya, la savane avec quelques Acacias, un Guépard qui fait le guet et le Kilimanjaro qui sort des nuages en fin de journée avec des neiges éternelles en son sommet ! Tout était réuni au bon moment !

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Sep 2008 19:14

Vraiment bien !
J'ai juste eu du mal à repérer le guépard :wink:


Aujourd'hui j'ai pris en photo mon premier héron :D . Coup de bol car j'étais parti pour faire des canards et des foulques macroules.

Image

Et j'ajoute un grèbe par la même occasion :wink:

Image

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Sep 2008 19:40

Un plus gros plan du guépard :wink:

Mais on ne voit plus l'acacia dans sa totalité, ni surtout le Kilimanjaro !

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Sep 2008 3:24

salut tout le monde comme l'indique mon pseudo je suis équipé nikon et la photo est ma passion première!!!
donc j'ai regardé les dernière pas et je dois dire qu'il y à un sacré niveau!!!dès que j'aurai deux minutes je posterai queleques clichés

en tout cas bravo à vous je me régale!
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:21

bienvenue nikonlover, on attend avec impatience tes photos :wink:

dernier petit HS concernant la photo sous marine : il y a un petit dossier sympa dans le dernier N° de sept/oct de Plongeurs International. Si y'en a que ça intéresse il y a tout ce qu'il faut pour se lancer (comparatif, conseil, bancs d'essai, ...)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:16

bonjour à tous,

ma première photo que je poste:

Image


à plus pour d'autres photos
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:43

je sais pas si c'est l'ecran devant lequel je me trouve, mais ça pique les yeux ton truc là
sinon la photo est pas mal, un peu surex sur le bas , il a pas l air commode le bestiau :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message