Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 27 Sep 2008 16:01

domin a écrit:
syber a écrit:J'ai téléchargé GIMP !

AVANT

Image


APRES

Image


Amusant :D ... 10 minutes de travail, le temps de découvrir le logiciel. Ça mérite de creuser le sujet :D Il va falloir que je m'attèle à travailler en RAW, si je comprend bien. Pour le moment, je suis en JPEG.


Par curiosité, tu as utilisé quoi comme fonctions pour transformer ta photo?
Pour un malheureux débutant qui débute... :oops:


Petita : je quote ton message, pour te répondre, hein ! Pas pour que l'on voit encore et encore ma photo de mon aigle prenant son envol que j'ai prise avec mon œil vif et mon doigt rapide (euh ... non rien !)

Petibé : la différence d'expérience entre toi et moi sur GIMP, c'est + 1/2 heure à mon crédit ! :oops: :lol:


Alors :wink: , je suis allé dans le menu COULEURS et j'ai simplement modifié les paramètres BALANCE DES COULEURS, TEINTE-SATURATION et LUMINOSITE-CONTRASTE jusqu'à ce que j'obtienne un résultat un peu plus flatteur que la photo réelle !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:49

Merci beaucoup!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Oct 2008 18:03

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:05

pas mal ça !

on commence à faire joujou avec son 50d à ce que je vois ?
t'en est content ?

l'écran LCD arrière, c'est du tt bon à ce qu'on dit :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:09

Lo Ashram,

oui le 50d marque une différence d'avec mon 30D d'avant. Le live view est pas si mal que ça, je pensais plus lent en fait mais ca m'a été utile dans ce genre de photos au dessuis de la mercedes maybach a bout de bras :

Image

Sinon ca reste un appareil très agréable à utiliser et enfin je passe la barre des 8Mpixel de résolution et c'était un des points importants pour moi. J'ai eu l'occasion de tester l'écran arrière par beau temps et il reste utilisable. Je monte à 1600 iso sans avoir à retoucher, au dela c'est retouche obligatoire. Je susi satisfait pour le moment ... n'ayant pas les moyens de passer à du FF.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:11

Hello,

vous pouvez retrouver 282 photos du salon auto Paris 2008 sur mon site ici : http://www.safe.fr.cr ( permeir lien du haut ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:01

il y en a des superbes !

bravo :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:19

Je viens de recevoir mon Canon 5D, alors pour fêter ça, voici quelques images :D

Il s'agit de la boutique Haute Définition dans le sud de la France à Hyères plus précisément.

Faible lumière à l'intérieur.

Image

Image

Image

Ces images ont été prises à la main levée, l'objectif est un grand angle Tamron 17-35mm f2.8 DI, pas de correction en post traitement sur la distortion ou le vignetage, tout est là sans fard.

Je découvre le grand angle ... enfin ... le pieds vous dis je :lol:

Nous verrons bien ce que ça donnera au salon Haute Fidélité à Paris dans quelques semaines.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:20

Tiens en parlant de Canon 5D j'ai essayé le 5D MKII cet aprèm ...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Oct 2008 9:29

chris31fr a écrit:Tiens en parlant de Canon 5D j'ai essayé le 5D MKII cet aprèm ...


Et? 8)

Moi je m'interroge sur le temps de chargement des images et vu la taille des fichiers, s'il est nécessaire de booster son ordinateur en RAM ou pas, au delà de l'espace disque nécessaire.

Déjà avec le 5D par rapport au 30D, le temps de chargement des images depuis l'appareil est deux fois plus long.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:39

Euterpe a écrit:
chris31fr a écrit:Tiens en parlant de Canon 5D j'ai essayé le 5D MKII cet aprèm ...


Et? 8)



Ben je l'ai eu juste 10 minutes dans les mains, c'était une version non finalisées. Je n'ai pas de 5D mais des MKIII donc difficile de comparer. Sinon il ressemble à l'ancien avec un écran plus grand, et pleins de pixels en plus. Quelques vues à 3200 iso direct ca à l'air très clean sur l'écran.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Oct 2008 10:50

je pensais éventuellement passer à ce 5dMK2 mais ce que je réclame finalement le plus, c'est un AF qui accroche plus et des collimateurs plus éloigné du centre... et ça justement... ça n'a pas changé :-?

alors oui, un vrai LCD arrière exploitable, des iso peut être un peu plus propre, un peu plus de Mpix (pour recadrer sans arrière pensée), le mode vidéo Full HD... ça me tente mais est ce que ça vaut un gros billet de 1000€ en plus de la revente du mien :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:01

ashram a écrit:je pensais éventuellement passer à ce 5dMK2 mais ce que je réclame finalement le plus, c'est un AF qui accroche plus et des collimateurs plus éloigné du centre... et ça justement... ça n'a pas changé :-?

alors oui, un vrai LCD arrière exploitable, des iso peut être un peu plus propre, un peu plus de Mpix (pour recadrer sans arrière pensée), le mode vidéo Full HD... ça me tente mais est ce que ça vaut un gros billet de 1000€ en plus de la revente du mien :roll:


C'est l'éternelle question :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Oct 2008 11:03

oui surtout que plein de gens me conseille de manipuler une série 1... histoire de vraiment me rendre compte de ce que c'est un vrai APN :o
le seul accessible serait le 1DMK3... mais capteur APSH, 10 mpix... ça me frustrerait je crois
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:13

ashram a écrit:
alors oui, un vrai LCD arrière exploitable, des iso peut être un peu plus propre, un peu plus de Mpix (pour recadrer sans arrière pensée), le mode vidéo Full HD... ça me tente mais est ce que ça vaut un gros billet de 1000€ en plus de la revente du mien :roll:


Il n'y a que toi qui sache si ça vaut le coup ou pas, selon tes besoins actuels et à venir.

Moi je ne fais que de la photo et je débute, donc, un 5D est largement suffisant pour le plaisir et plus si affinité :wink:

Mais le Full Frame, il ne faut pas y avoir goûté, sinon, vous êtes fait ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message