wakup2 a écrit:Powerdoc a écrit:
Pour les portraits serrés je peux te garantir que même en APS C la PDF n'est de quelques millimetres avec un 56 1.2. Par contre pour des sujets plus éloignés cela a un interêt.
Tout dépend de la distance de la MAP, mais a focale identique la PDF sera plus courte sur un FF, pour le portrait je trouve le FF est un cran au dessus avec un meilleur bokeh. L'APSC est bien lorsque l'on a besoin d'une focal plus grande pour l'animalier par exemple, après tout dépend du boitier que l'on convoite. Le FF a également une meilleur sensibilité en basse lumière c'est indéniable, les 2 formats on des avantages et inconvénients, tout dépend de ce que l'on veux faire en photo

oui bien sur, mais avec un 56 F1,2 ou pire un 75 1,2 , si on shoote a PO, on a soit la pupille net, soit les cils mais pas les 2. En fait il est plus raisonnable de diaphragmer Par contre, si on a une personne cadrée mi taille ou de plein pied, oui le FF reprend l'avantage.
Sinon pour le bokey ce n'est pas une question de format mais d'optique. Bien souvent en FF , et encore plus en MF, les optiques ont un meilleur rendu en dehors du plan de netteté . Cele viens du fait que les optiques APS C sont le plus souvent typées "grand public" et que les meilleures optiques sont typées pro. Il y a quelques exceptions comme chez Fuji qui fait de très belles optiques pour l'APS C.
J'avais du canon FF que j'ai revendu, et je préfère le rendu du Fuji que celle de Canon avec une optique "grand public" . Pour avoir mieux chez Canon il faut des optiques L. Sur le web un asiatique a fait une comparaison Fuji 26 mp avec 23 mm F1,4 versus canon R6 et 35 mm 1,8 , et bien question bokey , chez Fuji c'était mieux. Ce qui est logique d'ailleurs vu que l'optique Fuji est bien plus onéreuse.
Donc on peux avoir mieux que ce que j'ai en FF , mais il faut en payer le prix , et accepter l'encombrement et le poids.