Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Ca y est j'ai chosi!!!!!!!!!!!!!!!! Canon 5D

Message » 18 Mai 2007 11:17

kinslayer a écrit:
chris31fr a écrit:
kinslayer a écrit:Cet appareil est monstrueux 8) Je rentre de 10 heures de photos, je suis lessivé, mais tellement heureux :D

Purée, cet AF accroche dans des conditions hallucinantes! Quel bonheur d'avoir un écran lcd si grand!!!

Un petit pincement au coeur quand même en voyant 2 de mes collègues avec un 1D Mk3 :o :oops: :lol:

Le 1D MkIII est déja livré ? :roll:

Pas officiellement. Mais leur agence travaille en étroite collaboration avec Canon ;-) Et je rappelle que le siège européen de Canon est ici aux Pays Bas, à Amstelveen... :oops:

Il est pas si bien que ça ton 5D.
Vu son prix, il devrait être capable d'ajouter automatiquement ton copyright et de se connecter sans fil à l'Internet pour transférer en temps réel chaque photo sur rez-photography.
Positronic

Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00

Message » 18 Mai 2007 12:03

kinslayer a écrit:J'ai shooté en JPEG, le raw ça rame trop :oops:
Les clichés pas avant samedi pour les 1ers, dimanche soir pour la totalité!!!

Demain après midi j'ai une séance photo avec 2 ravissantes jeunes femmes... 8)
Demain soir un autre concert...

Je pense m'acheter l'oculaire "déporté", j'aime pas avoir mon pif dans l'écran :P Est ce qu'on perd en luminosité ou pas? :oops:

Forcément (puisqu'on rajoute des éléments dans le trajet de la lumière) mais pas bcp je pense.
Favouille

Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00

Message » 18 Mai 2007 12:29

Positronic a écrit:
kinslayer a écrit:
chris31fr a écrit:
kinslayer a écrit:Cet appareil est monstrueux 8) Je rentre de 10 heures de photos, je suis lessivé, mais tellement heureux :D

Purée, cet AF accroche dans des conditions hallucinantes! Quel bonheur d'avoir un écran lcd si grand!!!

Un petit pincement au coeur quand même en voyant 2 de mes collègues avec un 1D Mk3 :o :oops: :lol:

Le 1D MkIII est déja livré ? :roll:

Pas officiellement. Mais leur agence travaille en étroite collaboration avec Canon ;-) Et je rappelle que le siège européen de Canon est ici aux Pays Bas, à Amstelveen... :oops:

Il est pas si bien que ça ton 5D.
Vu son prix, il devrait être capable d'ajouter automatiquement ton copyright et de se connecter sans fil à l'Internet pour transférer en temps réel chaque photo sur rez-photography.

pour le filigranne c'est assez dur , il faudrait :

- mettre en mémoire plusieurs versions ( différents coloris )
- que l'appareil analyse la photo pour déterminer le coin idéal et la version appropriée :-?

pour l'upload :
ca doit être faisable , en travaillant en jpeg mais il faut avoir le module wi-fi et trouver un point d'acces libre , et çà c'est le plus coton . Sinon quelqu'un qui sait coder doit être ne mesure de générer une page à la volée avec toutes les photos uploadées dont la date est la plus récente ( php est ton ami :mdr: )
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 18 Mai 2007 13:33

He Posi, le jour où je bosserai pour l'AFP, tu auras les photos en temps réel! C'est comme ça qu'ils font pendant les JO ou la coupe du monde de foot par exemple. Module Wifi, photo envoyée en temps réel à un journaliste dans le stade ou à proximité qui la retouche et l'envoie 3 minutes plus tard par internet à sa rédaction :o

Le module Wifi coute le prix de l'appareil :roll: Et je n'ai personne pour s'occuper de la photo. Ou alors il faudrait l'envoyer vers un serveur qui sache automatiquement la mettre en ligne! Bref, pour plagier notre modo éléphantesque, on n'a pas le cul sorti des ronces :mdr:

Bon, on attend que la miss se douche, et on va prendre des photos :D
Invité

Message » 18 Mai 2007 13:53

kinslayer a écrit:He Posi, le jour où je bosserai pour l'AFP, tu auras les photos en temps réel! C'est comme ça qu'ils font pendant les JO ou la coupe du monde de foot par exemple. Module Wifi, photo envoyée en temps réel à un journaliste dans le stade ou à proximité qui la retouche et l'envoie 3 minutes plus tard par internet à sa rédaction :o

Le module Wifi coute le prix de l'appareil :roll: Et je n'ai personne pour s'occuper de la photo. Ou alors il faudrait l'envoyer vers un serveur qui sache automatiquement la mettre en ligne! Bref, pour plagier notre modo éléphantesque, on n'a pas le cul sorti des ronces :mdr:

Pas exactement, l'AFP et les autres agences lors des JO ou coupe du monde ne sont pas en WIFI mais cablés directement au bord du stade...
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 18 Mai 2007 17:03

kinslayer a écrit:Bon, on attend que la miss se douche, et on va prendre des photos :D

:o

Pendant ou après ?
Positronic

Message » 18 Mai 2007 18:36

chris31fr a écrit:
kinslayer a écrit:He Posi, le jour où je bosserai pour l'AFP, tu auras les photos en temps réel! C'est comme ça qu'ils font pendant les JO ou la coupe du monde de foot par exemple. Module Wifi, photo envoyée en temps réel à un journaliste dans le stade ou à proximité qui la retouche et l'envoie 3 minutes plus tard par internet à sa rédaction :o

Pas exactement, l'AFP et les autres agences lors des JO ou coupe du monde ne sont pas en WIFI mais cablés directement au bord du stade...

J'avais lu tout un article qui parlait de wifi et d'un probleme de fréquences pour la transmission des données :oops: Je ne me rappelle plus où.... :-?
Invité

Message » 18 Mai 2007 18:47

D'autant que le wifi même à haut débit reste plus lent que le cable sans parler des problèmes de fréquences et autres...C'est pourquoi le cable est utilisé sur les gros évènements car plus rapide et plus fiable.
chris31fr

Message » 18 Mai 2007 19:26

Positronic a écrit:
kinslayer a écrit:Bon, on attend que la miss se douche, et on va prendre des photos :D

:o

Pendant ou après ?

j'avais pas osé :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde

Message » 19 Mai 2007 19:39

J'ai de ces photos de la séance d'hier après midi! Enfin, moi je les trouve géniales! Apres, c'est vrai que je suis un gros nul en portraits....... donc j'attends avec impatience les critiques sur les poses, le cadrage, et la technique....

J'ai tenté qqs clichés à F/1.8 mais c'était trop délicat pour gérer la PDC... J'ai préféré assurer en F/2.8 quitte à ne pas avoir les arrières plans aussi flou que je le voulais :oops:

Bref, faut attendre que la miss se réveille pour donner son accord, et je vous mets ça ici très vite, sur pbase, comme ça vous pouvez encore voir les exifs ;)
Invité

Message » 19 Mai 2007 21:00

Elle a pas encore fini sa sieste ? :( :oops:
Positronic

Message » 20 Mai 2007 3:17

Positronic a écrit:Elle a pas encore fini sa sieste ? :( :oops:

Non! elle a pas donné son accord :wink: :mdr:
chris31fr

Message » 20 Mai 2007 11:03

c'est que les photos ne lui rende pas justice : tu n'as plus qu'à recommencer ;)
Talon Karrde

Message » 20 Mai 2007 11:14

Les photos sont dans le topic adéquat les mecs ;)
Invité

Message » 20 Mai 2007 11:18

kinslayer a écrit:Les photos sont dans le topic adéquat les mecs ;)

Ou ca?
chris31fr

Retourner vers Le Numérique