Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Canon EF 16-35mm vs Tamron 17-35mm

Message » 04 Fév 2008 14:19

Bon, mon 24 mm est trop long........
A 3m derriere le chef d'orchestre, à 24 mm, j'avais que les 2/3 de l'orchestre dans mon champ de vision :roll:

Maintenant la question est: 17-40 ou 16-35.........
Sachant qu'à f/2.8 à 24 mm, j'étais déja à 1600 ISO et 1/40e, je pense que j'ai ma réponse, non?

Put1, 1000 euros d'écart :lol: :-?

Vais encore réfléchir un chtit peu :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:16

essaie le sigma 17-35... ils est pas si mal... c'est sur qu'en piqué il arrive pas au niveau des L mais il se defend pas mal du tout.... enfin ça c'est pour la version DG .... la precedente etait beaucoup moins bien...(un des rares exemples ou il y a des differences de construction entre la version dg et la precedente), avec l'avantage par rapport aux autres fabricants tiers d'avoir le HSM (c pas grand chose mais bon...)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:19

Pas en stock.... Donc ça sera le Canon....


Et si j'ai un coup de folie d'ici ce soir, ça sera le 16-35 :o :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:52

honnetement si t'as vraiment besoin de 2.8 ok sinon le 4.0 est largement un niveau ;)
et les € de coté... pour le successeur du 5D ;)

PS : si le sigma est pas en stock... c'est parce qu'il a été arreté....
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:58

Bon j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas vider le compte épargne plus qu'il ne faut :idee: Ca sera donc le 17-40...

Tant pis, on shoot en RAW avec le 5D, ça sera un peu sous-ex, et on rattrape sous totoshop ;)

En plus le prix du filtre de 82mm n'est pas donné :lol: (et hors de question de sortir le 16-35 sans filtre :lol:)

Bon aller zou, réunion, et j'espere sortir à l'heure pour aller à la boutique :D
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:54

Pour le prix d'un 82 je sais ce que c'est j'en ai deux (un BW uv et un Hoya pola) pour le 100-300...
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:42

Bon aller, j'ai pris le Canon 17-40 avec un filtre B+W ;)
Et aussi un accu pour mon 1D.
Et une deuxieme carte SD de 2 Go...

C'est cher le matos photo :cry: (et encore j'ai pris l'accu "noname" qui coûte 2x moins cher que le Canon.......... et on comprend pourquoi :evil: le joint d'étanchéité est mal en place :roll:)
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:25

bah vu le prix du canon aussi... faudrait qu'ils arretent un peu...
des no name tu vois de tout... du parfait... à celui dont la securité de retrait marche pas, en passant par les joints...
tu verras le caillou marche de folie par contre ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:46

kinslayer a écrit:Bon j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas vider le compte épargne plus qu'il ne faut :idee: Ca sera donc le 17-40...

Tant pis, on shoot en RAW avec le 5D, ça sera un peu sous-ex, et on rattrape sous totoshop ;)

En plus le prix du filtre de 82mm n'est pas donné :lol: (et hors de question de sortir le 16-35 sans filtre :lol:)

Bon aller zou, réunion, et j'espere sortir à l'heure pour aller à la boutique :D


ah ben tu vois loulou, tu sais être raisonnable !

en plus avec 17mm, tu captes plus de lumière donc, tu seras ptet à 1/40sec même à f4 sans compter que si tu as pas trop la tremblote, il y a moyen d'être net au 1/20sec à cette focale ;)

bienvenu au club des vrais GA :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:40

Tu as raison..... mais à 1/20e, là ma tremblotte on s'en tape! Je te rappelle que c'est pour photographier des mecs qui ont pire que la tremblotte sur scène (et t'imagines même pas la vitesse qu'il faudrait pour figer les bras du chef d'orchestre :o :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2008 2:11

prends du lysanxia ;) tu trembleras moins ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 2:12

faudra que je poste des photos de maiden a bercy avec un powershot s45 ;) mode manuel ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:58

Tiens, en cherchant bien dans mes cartons de déménagement, je devrais pouvoir retrouver un S45.... mon tout 1er appareil photos. Que je trouvais fantastique à l'époque :lol: :D
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:19

kinslayer a écrit:Tu as raison..... mais à 1/20e, là ma tremblotte on s'en tape! Je te rappelle que c'est pour photographier des mecs qui ont pire que la tremblotte sur scène (et t'imagines même pas la vitesse qu'il faudrait pour figer les bras du chef d'orchestre :o :lol:)


Petite question completement HS:

Quand tu prends des photos d'un concert, j'imagine que ca demande un minimum de concentration. T'arrives encore a "profiter" du concert (musique, ambiance..)?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:28

Ca dépend des concerts ;)

En ce qui concerne le concert de jeudi, je suis déja méga stressé, je pense qu'une fois le concert terminé, je serai incapable de revenir dire quelles chansons ont été jouées!! Par contre, j'arrive à profiter "sur le moment", et regarder mes photos par la suite ravive ma mémoire...

Là je suis "embauché" par la maison de disques pour faire des photos, et c'est un événement unique qui sortira plus tard en DVD, donc faut pas me planter.

Sinon en général, je profite du concert, et tout en profitant, je fais qqs photos ;) Donc oui, sauf événement majeur où je stresse pas mal, j'arrive à bien profiter!!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message