Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

conseil apn pour photo qui bouge

Message » 11 Mar 2014 13:14

salut

je suis à la recherche d'un apn pour faire des photos utilisant quasiment pas le flash et de sujet en mouvement tel qu'enfants.
quelque chose qui ne pèse pas un âne et soit facile à vivre
support sdhc ou sdxc
budget : 1keur

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:18

le nikon S9500 de ma femme le fait très bien :ane:

Après reste à voir ce que ut recherche en faite ;)

Car bon photos d'enfants sans flash mais avec beaucoup de luminosité ce n'est pas vraiment un pb ;) sauf qu'avec un compact il va falloir y reprendre à 5 fois pour avoir une bonne photos ce n'est pas de l’instantané :(

Ou un chtit réflex ;) ??

Tu as d'autre idées ne têtes ? des volontés ?

Sorry du retard je remarque que ton posts à déjà 1 moi :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:24

hello

je cherche un reflex ou compact expert qui permette de prendre des photos d'enfants qui bougent sans flash donc en faible lumière
mais bon pas un parpaing en béton à porter svp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:36

Salut Bobim,

Pourrais tu préciser faibles lumières....photos d'intérieurs, avec éclairage artificiel. Si c'est ça, ça peut être compliqué (dépend aussi beaucoup de l'intérieur) pour donner une idée avec un reflex et un objecto 50mm 1.8 à pleine ouverture, j'ai parfois (souvent) du mal à shooter des scènes en mouvement, la vitesse d'obturation étant sous le 60eme voir le 30eme....

J'ai pris dernièrement un Lumix GF5 pour madame, il ne s'en sort pas mieux ...même moins bien (il aurait du mal avec une ouverture a 3.5/5.6 caillou du pack). Peut être regarder du coté des Sony Nex (pas eu l'occas de tester)

Du fait pourrais pas t'aider plus que cela :friend:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:50

Peut être que la série 1 de chez Nikon serais pour toi alors ;)

le nouveau et dernier née le J4 a de belle SPEC


Prévue pour Juin pour 500€

Léger , rapide en terme de cliché comme pour l'autofocus ( Nikon Inside sorry les autre my 2cents ;) ) , Objectif interchangeable carte Micro SDHC par contre, tactil, Wifi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:09

lumière intérieur of course en fin d'après midi
une griffe pour un flash externe j'oubliais
pas de compact flash
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:23

Je ne peux qu'être d'accord avec Ma brouette adorée ( :oldy: :mdr: :mdr: )

Faible lumière = Haut iso et risque de fort grain, couleur plus ternes etc... / OU = Flash / OU = Objectif très lumineux ;)

Après tu peux aussi partir sur un petit réflex et prendre une gamme d'OBJ ultra lumineux ( qui coute des blinde mais que ut réutilisera sur un future Reflex si tu veux changer ou qui ce revende bien.

Ou encore comme déjà proposé une série hybride rapidité des réflex et possibilité d'avoir des Objectif lumineux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:50

ok Gandalf
donc en hybride et / ou reflex ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:43

Bay en réflex pure j'ai préférez Nikon car je trouve leur autofocus plus performant et plus rapide mais sinon c kif kif .

En Hybride il y a pana aussi qui semble très bien le GM1 ;)

Sinon Bay réflex Nikon ou Canon démarre sur un milieu de gamme amateur ( D5300 chez Nikon / EOS 700D Canon) et prend de bon Objectif mais je pense que tu sera mieux avec un hybride my 2 cents ;) Après on tourne à peux pres ne me^me tarifs 500/700€ Boitier + obj de base que ce soit le J4 le D5300 ou le 700D donc bon reste le poids , la taille ect... ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:45

Bonjour,

Pour moi, 2 catégories d'appareils sont intéressantes aujourd'hui :
- les hybrides peu encombrant (pas ceux qui ressemblent à un reflex :roll: ), mais à capteur APSC (capteur de reflex!) pas ceux à capteur micro 4/3 voire encore plus petit pour certains. la taille du capteur c'est le plus important (meilleur dynamique, bruit limité et exploitable à 3200 iso voire 6400) bien plus que les pixels. regarde les sony nex, et alpha 5000 ou 6000 ; ou leur équivalent, je connais pas très bien cette catégorie.
- les reflex pour leur réactivité et aussi pour leurs objectifs. car les objectifs pour hybrides sont peu nombreux. et certains bien plus cher que les équivalents reflex. vu ton budget et ton besoin. regarde dans les reflex entrée de gamme. ex : pentax k500, k30, k50, k5 (si pas trop lourd pour toi, je l'ai c'est un must!), nikon d3300 3200 ou d5300 d5200 d5100, canon 650d 700d.
je te conseille un objectif de bonne facture bien meilleur que celui de kit (achat boitier nu si possible) : un 17-50 f2.8 (sigma ou tamron) c'est le top pour ton budget. en version stabilisé si tu choisi nikon ou canon (pas besoin pour pentax car le capteur est stabilisé).

il reste à voir au cas par cas les appareils qui ont un autofocus suffisant pour les enfants qui bouge.
Dernière édition par Largowinch6 le 24 Juin 2014 22:15, édité 1 fois.
Largowinch6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 361
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Juin 2014 20:31

bonsoir

merci à toi pour ce retour
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Juin 2014 0:07

mais alors tu as fait un choix ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2014 9:45

non pas encore, ai eu d'autres priorités
mais bon je suis patient et attends le mouton à 5 pattes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:53

Un boitier sort du lot pour ce qui est de suivre sans décrocher sa cible, c'est le 7D à prix raisonnable en neuf puisque, beaucoup l'espère, en fin de vie (7d2 ??? ) mais toujours aussi efficace, ceux qui font de l'animalier en sont :love: :love: :love:
Le 7D, devrait pouvoir suivre les enfants, non ???, c'est à ce point..., trop de protéines :mdr:

Perso, je ne passerai pas par l'occasion, prix proche du neuf....
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:47

J'utilise un Nex5 première génération, avec la plupart du temps un vieux 50/1.8 Canon monté dessus. Et ben le boitier monte sans trop de problèmes à 800 iso, je l'utilise même à 1600.

Tout dépend des exigences de chacun.

Dans tous les cas, c'est à des années lumières des compacts des années 80-90-2000...

Et j'imagine que les dernières versions des Nex font peut être mieux en sensi ?

Mais franchement avec un caillou correct qui ouvre à 1.8 (soit récup - mon cas - soit achat de gammes spéciales, par exemple les montures FD chez Canon, qui ne coutent plus grand chose car plus trop utilisables), on obtient d'excellent résultats.

Et ça reste très compact, ça ne rentre plus dans une poche (le cas avec le pancake de série), mais c'est quand même pas bien gros.

edit : un gros reflex style 7D c'est clairement un autre confort de prise de vue, c'est un bel appareil qui fait envie. Mais pas trop la même philosophie que le Nex & co. Avec ces derniers pour de la photo de gamins en mouvement, c'est plutôt hyperfocale et on shoot.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message