Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 06 Déc 2010 16:06

Salut à tous,

je crois que je vais offrir le 100 macro IS USM L à mon 40d pour noël :D

des retours ?

scaniris: il me semble avoir lu un temps sur eos un sujet dans lequel tu disais que tu comptais le tester ? c'est fait ou pas encore?

PS: on m'a prêté un 135 mm ce week end: miam, j'ai fait 3 photos le temps d'une éclaircie et de la pose de mon greffier et ma foi: ca donnait pas mal du tout, malgré du vignetage mais qui donne du style pour moi: par contre, je ne m'explique toujours la couleur du fond :o je posterais la tof ce soir pour vous montrer
stephbye

Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02

Message » 06 Déc 2010 16:43

J'attends avec impatience la livraison de mon Sigma APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM :mdr:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 06 Déc 2010 16:54

J'ai craqué cet été pour 70-200 f2,8sigma mais sans OS, qui n'entrait pas dans mon budget.
Pour le reste, très satisfait. Avec Os ça ressemble déjà à une bête de course.
Tu vas te régaler.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 07 Déc 2010 9:42

@Steph: je l'ai eu pendant 2 ou 3 mois avant cet été. Je l'ai revendu sur eos numerique tout simplement parceque ça faisait double emploi avec le 135f2 sur le 5D2. Par contre sur le 7D aucune hésitation: le 100L 2.8 IS est juste... énorme. :o Et je ne partage pas l'avis de ceux qui m'avaient au départ dit que pour le portrait ça piquait trop. Personnellement j'adore, et ça pique de bord à bord, c'est incroyable. Vraiment Steph si tu n'as rien dans ce range, fonce, je suis certain que sur le 40D ça marchera aussi très fort, quand je me souviens ce qu'avait donné le 17-55 IS 2.8, c'était une petite révolution sur mon 40D alors le 100L 2.8 IS ce sera bonheur aussi. J'avais acheté la bague de pied en complément (Audiophil m'avait fait un bon prix), mais je ne l'ai pas trouvée indispensable car même si le caillou est long il n'est pas spécialement lourd. Ca devient pas contre indispensable pour de la macro de très très près, parceque là le moindre mm de décalage et ton sujet est oof. Donc quand tu manipules l'engin, c'est limite obligation d'avoir une télécommande et le miroir relevé sinon bougé possible ou plutôt oof, ça se joue au mm. Sinon très bien vu aussi le pare soleil granuleux, comme sur le 70-200LII 2.8 IS que j'ai aujourd'hui, le top car ça ne se raye pas en 5 minutes.

J'avais écris sur plusieurs topics à l'époque sur eos numerique et en substance ma conclusion était la suivante: sur le 7D, 100L 2.8 IS. Sur le 5D2, 135L 2.0. Et pas l'inverse car ça n'avait pas vraiment d'intérêt. A moins de devoir faire de la macro avec le 5D2 mais comme le 100L 2.8 IS s'accommode plutôt bien en mode proxi d'un AF véloce mais surtout très flexible... En qualité en tout cas les deux engins sont au même niveau, mais l'utilisation ne sera pas la même même si avec le 100L 2.8 IS sur 7D on peut faire des portraits sublimes. Et amha sur 7D entre un 135L f2.0 et un 85 1.8... ça ne vaut pas la peine de faire l'investissement sur le 135/2, mieux vaut prendre le 85 1.8, pour moi le 135 se justifie en ff only (enfin sur ce que je connais en ff chez Canon donc le 5D2).

Certains expliquent que la différence de prix ne se justifie pas entre le 100 2.8 et le 100L 2.8 IS. Je n'ai pas testé le 100 2.8 tout court. Pas moyen de donner mon propre avis dessus, mais vu le plaisir procuré par le 100L 2.8 IS... ce que je peux simplement affirmer c'est qu'il vaut tout à fait ce prix (neuf c'est dans les 750€ voire moins). Et quel confort d'utilisation en plus.

Mais.... il y a un mais :mdr: Si tu intègres dans la balance le 70-200LII 2.8 IS.... ça peut changer la donne, et pas qu'un peu :idee: Certes il est lourd, mais il fait un boulot si proche de 3 ou 4 cailloux (135 f2, 85 1.8, 200L 2.8), l'IS 4x en plus... que la question doit être évoquée. Amha rien ne peut vraiment remplacer le 135 f2.0 dans la gamme Canon car il est juste magique pour isoler un sujet de l'arrière plan, avec une douceur extraordinaire. Mais il n'est pas petit. Tout comme le 200L 2.8. Et ils ne sont pas stabilisés ce qui sur un apsc en plus va être hot hot (sur 40D ça devrait encore passer mais sur un 7D ou un 60D.....). Le 100L 2.8 IS a une stabilisation très sympa (attention le mode et la force de la stabilisation varient! tu n'es pas toujours en 4x). Mais c'est une fixe à 100mm et parfois c'est trop long parfois c'est trop court. Avec le 70-200LII 2.8IS tu peux donc facilement prétendre à remplacer un 100L 2.8IS sauf si bien évidemment tu fais de la macro et que c'est pour ça et surtout pour ça que tu vises ce 100mm.

Vala pour le feed back :wink:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 07 Déc 2010 10:17

merci scaniris pour ce gros feed back :D dommage que tu l'ai revendu si vite, je l'ai pas vu passé sur eos

sinon tu confirmes ce que je pensais: je vais me faire bien plaisir avec ce caillou

ma priorité est en effet la macro 8) je le prends aussi pour son côté polyvalent niveau portrait et comme moi aussi j'aime bien que ca pique, c'est parfait

il complétera parfaitement mon 50mm 1.4 :D

pour le 70-200 L II 2.8 IS: effectivement, ca fait réfléchir mais pas trés longtemps quand même :mdr: vu le tarif: ce n'est pas pour moi :o . Rien que pour le 100 mm, je vais devoir revendre une partie de mon matos: boitier (20d), un sac, un 28 mm 1.8, un 50 mm 1.8 et les bagues kenko

ce qui me donnera comme parc photo:

- un 40d
- sigma 10-20 :wink:
- canon 50mm 1.4
- canon 100 mm 2.8 L
- canon 24-105 4 L
- canon 70-300

la prochaine étape sera sans aucun doute l'achat d'un flash, reste à me décider lequel: spécial macro ou normal (avec système de déportation pour la macro)

:wink:
stephbye

Message » 07 Déc 2010 10:23

Alors pour la macro.... y'a bon c'est certain! Pour le flash par contre, le cobra monté sur le boitier ne suffit pas ou alors il t'en faut deux, ça je te le confirme, le caillou est fort long du coup c'est annulaire ou double flash monté en tête de caillou. Sinon tu auras un soucis d'homogénéité pour l'éclairage. C'est un peu ce qui m'a refroidit justement pour la macro... c'est que lorsque tu commences là dedans, il faut idéalement faire la totale et pas uniquement le caillou... Le soucis avec un déport annulaire monté sur le flash cobra, c'est que les réglages sont semble-t-il plus fastidieux, et en plus ce n'est pas donné, sans compter que tu as peu de flexibilité de réglage de position. Faut tester je pense, j'ai lu des tas de choses contradictoires sur les flash macro, je pense que le mieux est de se faire la main et de trouver l'outil adapté à sa propre pratique.

Le 100L 2.8 IS est parti en 1 jour, il y avait si mes souvenirs sont bons une pénurie sur ce produit à ce moment là. ou était-ce parceque mon prix était excellent vu que je l'avais moi même acheté à très bon prix :mdr: En occasion
ça se négocie dans les 700€ pour un caillou en parfait état, dépendant de quand il a été acheté...
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 07 Déc 2010 10:33

j'ai commencé à lire un peu les sujets sur les flashs et comme toi, j'ai lu de tas de choses contradictoires

c'est pour ça que ca sera dans un 2ème temps, ca me limitera dans mes débuts de macro mais je ne veux pas acheter sans me renseigner à fond, dans l'idéal, le flash macro twin-lite mt-24ex serait parfait (à la lecture de test que j'ai lu) mais c'est cher :(

on verra bien en pratiquant dés que j'aurai le 100mm

encore merci ;)
stephbye

Message » 07 Déc 2010 11:52

Tu veux faire de la vraie macro (proche du rapport 1:1) ou de la proxi photo ? Si c'est de la proxi, l'achat d'un flash me semble superflue. Reste ouvert 6,3 / 7,1 et de flash tu te passeras (en plus tu vas gagner de jolis fonds)
speedfan

Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08

Message » 07 Déc 2010 12:14

merci speedfan mais je veux me mettre à de la vraie macro 1:1, j'ai fais un peu de proxi avec mes bagues kenko et un 50mm mais c'est un peu contraignant et ca ne ressort pas aussi bien que de la vraie macro :D :wink:
stephbye

Message » 14 Déc 2010 22:13

salut
je cherche un logiciel pour connaitre le nombre de déclenchement sur 5D, j'ai trouver ca sur la toile http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx?Asp ... eSupport=1 quelqu'un la déjà utilisé :roll: ?
je suis ouvert à d'autres logiciel, peut etre plus sur :idee: merci :wink:
yous

Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58

Message » 14 Déc 2010 23:13

safe a écrit:Je viens d'acheter un 7D avec un 17-55 F2.8 finalement.

Jouets reçut ce matin, la batterie charge ... pas de soucis avec cameranu.nl qui a livré en temps et en heure, emballage correct sans plus, aucune casse.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 14 Déc 2010 23:54

félicitations, j'ai fait un tour sur le site les prix sont vraiment bon :o , tu à questionner sur la garantie... merci :wink:
yous

Message » 14 Déc 2010 23:58

Deux ans de garanties objectif et boitier.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 15 Déc 2010 0:01

:o
je connaissais pas ! Un très bon rapport Q/P !
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 15 Déc 2010 0:18

merci celui ci me fait de l'oeil Canon EF 24mm f/1.4L USM II
pub régulière dans le chasseur d'image : bon prix aussi sur http://www.digitalwonderworld.de/index. ... 9b91a2332f mais ton site est défiant toute concurrence :wink:
équipe toi vite d'un cobra j'ai aussi actuellement le 430ex à regret, idéale pour les petits feel-in sur portraits, un peut juste sur certaine scènes de nuits, vais peut être le mettre en vente pour le 580... :wink:
yous

Retourner vers Le Numérique

• Articles en relation
    Dernier message