
et un 20mm/2.8 en complment (non steph je ne t'oublie pas

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henri66 a écrit:un bon vieux 28-70 sur un 5D mk1 ca va bien aussi
et un 20mm/2.8 en complment (non steph je ne t'oublie pas :))
Scaniris a écrit:Nope, jamais. En réalité j'ai eu le 17-55IS 2.8 quand j'avais le 40D, et ça a juste transformé mon utilisation du 40D... rien que ça. Puis enthousiaste de cet upgrade incroyable (pour moi) qui me donnait accès à des possibilités jusqu'alors inconnues (pour moi), j'ai vendu mon 40D pour prendre un 7D. Mais voilà qu'alors le 24x36 m'a intrigué, donc j'ai acheté un 5D2. Puis avec le 5D2 il me fallait un transstandard pour mes besoins journaliers donc à défaut de ne pouvoir utiliser le 17-55IS 2.8 (EFS...) sur mon 5D2 j'ai commandé un 24/70L 2.8. Que j'ai pu à loisir utiliser sur mes deux boitiers. Et c'est comme ça que le choix s'est fait, voilà la chronologie.
Autant dire que le 17-55IS 2.8 sur le 40D, je le recommande chaUUUUdement. Franchement ça m'a mis un gros coup de pied au derrière pour la suite, je venais d'un 17-85 3.5-5.6 IS USM (si mes souvenirs sont bons c'est bien cette référence, à ouverture glissante). Je perdais en longueur focale certes, mais alors quel gain qualitatifEt puis l'ouverture @ 2.8 c'est juste fantastique, en tout cas pour ce que je fais et ce que j'aime faire.
Alors oui ok il n'est pas tropicalisé, patati patata... le 40D ne l'est pas non plus. Il y a eu certains exemplaires au tout début qui prenaient un peu de poussière à l'intérieure (qui ne se voyait pas sur les photos....), mais ce sont des cas isolés semble-t-il... (tu sais c'est un peu comme l'ERR99 sur le 40D hein... il y a eu pleins de retours sur cette panne de la cage reflex... pleins... et pourtant le 40D est un excellent appareil et ce problème n'arrive pas à tout le monde... d'ailleurs une station technique a récemment envoyé via le CPS newsletter une info pour déceler les fausses alarmes err99... parceque tout ne concerne pas la cage reflex...).
Franchement le 24/70 est génial... sur le 5D2 (et certainement d'autres boitiers). Ce que je peux par contre affirmer c'est que sur le 7D il donne de moins bons résultats que le 17-55IS 2.8. Par contre monté sur le 5D2... c'est excellent.
@+
USB a écrit: Sais-tu qu'il n'y a rigoureusement aucune différence entre le CANON G12 et le S95 à part 5 différences, le S95 a un boitier plus petit, un display LCD fixe, un objectif ......
Je ne fais pas d'agrandissement plus grand que 18x24cm et encore... J'adore le format 13x18cm. A 18x24cm, tu ne peux savoir si la photo a été prise avec un 5D ou 7D ou D60 ou S90 ou S95.
chris31fr a écrit:USB a écrit: Sais-tu qu'il n'y a rigoureusement aucune différence entre le CANON G12 et le S95 à part 5 différences, le S95 a un boitier plus petit, un display LCD fixe, un objectif ......
Elle est pas mal celle là![]()
Tu connais la différence entre un tuyau en caoutchouc et une clef à molette ? .... Ben aucune, ils sont tous les deux en caoutchouc sauf la clef à molette .
USB a écrit:chris31fr a écrit:USB a écrit: Sais-tu qu'il n'y a rigoureusement aucune différence entre le CANON G12 et le S95 à part 5 différences, le S95 a un boitier plus petit, un display LCD fixe, un objectif ......
Elle est pas mal celle là![]()
Tu connais la différence entre un tuyau en caoutchouc et une clef à molette ? .... Ben aucune, ils sont tous les deux en caoutchouc sauf la clef à molette .
Ca me fait penser que J'ai oublié de préciser: pour 150€ de moins que le Canon G12, vous avez un appareil (le S95) avec un petit télé qui ouvre à 2.0, avec le même capteur CCD et la même électronique embarquée et avec une qualité de photos rigoureusement identique. Plus il tient dans la poche.
USB a écrit:Ca me fait penser que J'ai oublié de préciser: pour 150€ de moins que le Canon G12, vous avez un appareil (le S95) avec un petit télé qui ouvre à 2.0, avec le même capteur CCD et la même électronique embarquée et avec une qualité de photos rigoureusement identique. Plus il tient dans la poche.
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