|
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Reflex numerique :Canon EOS350D vs Nikon D70s
Mlill a un D70 me semble t-il, tu peux lui poser directement la question.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-

FRANCKC - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
voilà ce que donne un 20D à 1600iso sans traitement !

- ashram
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
légère dominante rouge
pas de bruit, c'est propre
Pierre
pas de bruit, c'est propre
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
c'est super tu veux dire, la dominance rouge, a mon avis, c'est le meilleur rendu dans ces circonstances de lumieres a filtres...
commentaires photo 3:
legere saturation sur son visage qui me plait un peu moins, un peu plus de temps d'expo aurait été mieux, mais pas renrer dans les temps de bruits..
photo 4 : magnifique se flou au premier plan, superbe cadrage
seul remarque: une saturation a son cou, a notre gauche, manque de palette de couleur a ce niveau, legerement rongé par le bruit, puis, plus rien, saturation complete
pour ceux qui comprenent pas et qui ont un ecran tft:
descendez votre tete pour avoir un angle face a l'ecran, de sorte a avoir plus de cotraste, vous verez apparaitre a cette zone, un zone de rouge opaque... une saturation.. mais c'est vraiment pour rentrer dans les details, le resultat est stupefiant !!!
commentaires photo 3:
legere saturation sur son visage qui me plait un peu moins, un peu plus de temps d'expo aurait été mieux, mais pas renrer dans les temps de bruits..
photo 4 : magnifique se flou au premier plan, superbe cadrage
seul remarque: une saturation a son cou, a notre gauche, manque de palette de couleur a ce niveau, legerement rongé par le bruit, puis, plus rien, saturation complete
pour ceux qui comprenent pas et qui ont un ecran tft:
descendez votre tete pour avoir un angle face a l'ecran, de sorte a avoir plus de cotraste, vous verez apparaitre a cette zone, un zone de rouge opaque... une saturation.. mais c'est vraiment pour rentrer dans les details, le resultat est stupefiant !!!
- vinid3
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
ah je viens de voir un detail: le coté gauche (notre gauche) du micro est aussi boufé, tu utilises quel optique ?
- vinid3
vinid3 a écrit:ah je viens de voir un detail: le coté gauche (notre gauche) du micro est aussi boufé, tu utilises quel optique ?
j'ai légèrement retouché les photos (contraste et un peu de sharpen ce qui explique la gauche du micro), le reste est sans traitement mais la lumière était faible et pourrie !
vraiment pas évident !
j'ai parfois du monter à 3200 iso
le cailloux est un 85/1.8 USM
avec le coef de convertion, ça me fait un 135mm et ça s'en ressent pour le flou de bougé... gare en dessous du 1/100 !
- ashram
- Pro-Commercant

mais ta un décalage du filtre magenta, ou c'est juste une ohoto, ou le micro est rongé?
- vinid3
vinid3 a écrit:pour ceux qui comprenent pas et qui ont un ecran tft:
J'ai un écran tft et cette zone, qui part de l'oreille jusque dans le coup, je la vois parfaitement...
Aurais-tu un à priori négatif sur les tft ?
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
vinid3 a écrit:mais ta un décalage du filtre magenta, ou c'est juste une ohoto, ou le micro est rongé?
peut être toshop ?
j'ai juste un peu augmenté le contraste et le sharpen mais vraiment pas bcp !
par défault, le 20D était mis sur +1 netteté, +1 saturation, +1 contraste.
j'emploie ça parce que au sinon, les tofs sont fort fade d'origine (normal, comme tout les reflex) et il faut accentuer !
- ashram
- Pro-Commercant

Perso, je prefere tout mettre à zéro et corriger si besoin sous toshop en fonction de l'atmosphere que je veux rendre. Idem pour le N&B. Je shoote en couleur et passe par le mélangeur de couleur de toshop pour faire bon noir et blanc.
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
non, je suis pour les tft, c'est pratique, j'ai depuis longtemps mon 17" tft..
et je suis tout ausi pour les canons, c'est fabuleux ce qu'ils fon, surtout en optiques...
et je suis tout ausi pour les canons, c'est fabuleux ce qu'ils fon, surtout en optiques...
- vinid3
Lord a écrit:Perso, je prefere tout mettre à zéro et corriger si besoin sous toshop en fonction de l'atmosphere que je veux rendre. Idem pour le N&B. Je shoote en couleur et passe par le mélangeur de couleur de toshop pour faire bon noir et blanc.
c'est ce que je faisais avant mais comme sur toute mes tofs, je renforçais (légèrement) contraste, luminosité, sharpen et saturation...
autant le faire un peu d'origine
- ashram
- Pro-Commercant

vinid3 a écrit:non, je suis pour les tft, c'est pratique, j'ai depuis longtemps mon 17" tft..
tu es équipé avec quoi (en canon)?
- ashram
- Pro-Commercant

Tu shoot en RAW, au moins, Ash ? 
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
tazz a écrit:Tu shoot en RAW, au moins, Ash ?
non, j'ai bien fait de essais mais bon, ça demande encore trop de post traitement... et ça me saule grave mais vu qu'il parait que c'est quasi obligé pour faire de belles tofs.... je vais devoir m'y mettre
- ashram
- Pro-Commercant

|
49 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|