Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Reflex numerique :Canon EOS350D vs Nikon D70s

Message » 27 Juil 2005 8:25

Jé-rit a écrit:J'hésite entre ces deux modèles.
J'ai lu le comparatif sur je ne sais quel site mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs ou pro de la photo
merci ;)

Le Canon est au dessus techniquement (le boitier), le kit de base (l'objectif) du 70s semble meilleur que celui équivalent du 350d en qualité mais aussi en range.

Perso hors considération de prix je pencherais pour le 350d, en plus on le trouve a des prix moins élevé que le 70s (bizarrement à mon avis).

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 27 Juil 2005 8:49

ashram a écrit:non, j'ai bien fait de essais mais bon, ça demande encore trop de post traitement... et ça me saule grave mais vu qu'il parait que c'est quasi obligé pour faire de belles tofs.... je vais devoir m'y mettre :(

Non. Pour faire de belles tophs, il faut savoir cadrer, savoir gérer la lumière et être là au bon moment ;)

Maintenant, le RAW, c'est bien pour gérer les problèmes de balance, de hautes lumières enfin, toussa quoi :mdr:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 30 Juil 2005 10:22

Indispensable, le Raw...

Pour déboucher les photos (ton clair/obscurs) régler la balance des blancs, la teinte, le sharpness, contraste/luminosité, etc de chaque photo "dans son jus" à partir du fichier brut, on le peaufine et on en fait une copie que l'on ouvre dans le toshop après (si on utilise un autre programme ou le module Caméra Raw de toshop)

Quand on y a touché, on ne peut plus sans passer, un seul problême : la taille des fichiers, 4 à 5 mo...
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 30 Juil 2005 18:32

tazz a écrit:Indispensable, le Raw...

Pour déboucher les photos (ton clair/obscurs) régler la balance des blancs, la teinte, le sharpness, contraste/luminosité, etc de chaque photo "dans son jus" à partir du fichier brut, on le peaufine et on en fait une copie que l'on ouvre dans le toshop après (si on utilise un autre programme ou le module Caméra Raw de toshop)

Quand on y a touché, on ne peut plus sans passer, un seul problême : la taille des fichiers, 4 à 5 mo...

bah oué mais j'ai pas le module pour lire les raw sous toshop :(
et le ddp de chez canon... ben il me plait pas trop mais c'est vrai que régler la balance des blancs après coup, ça me servirait bien ça !!
et puis, les images sont codées avec plus de bits donc normalement, ça permet plus d'infos ds les hautes lumières !!

faudra bien que je m'y mette un jour mais j'ai déja du mal avec toshop alors :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 30 Juil 2005 20:44

A noter que le successeur du D70, le D50 va pas tarder a sortir.
Il serait theoriquement meilleur que le 70:

http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 30 Juil 2005 21:45

jujulolo a écrit:A noter que le successeur du D70, le D50 va pas tarder a sortir.
Il serait theoriquement meilleur que le 70:

http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/

ah euh non... c'est pas tt à fait ça !

le D50 est une version de base de reflex numérique quoique très proche du D70

et le nouveau D70 est le D70s... qui n'a réelement rien de nouveau à part un nouveau firmware ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Juil 2005 22:07

Yves Communal a écrit:
Jé-rit a écrit:J'hésite entre ces deux modèles.
J'ai lu le comparatif sur je ne sais quel site mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs ou pro de la photo
merci ;)

Le Canon est au dessus techniquement (le boitier), le kit de base (l'objectif) du 70s semble meilleur que celui équivalent du 350d en qualité mais aussi en range.

Perso hors considération de prix je pencherais pour le 350d, en plus on le trouve a des prix moins élevé que le 70s (bizarrement à mon avis).

Yves.

L'EOS350 sembe surtout s'être aussi illustré pour sa finition très plastique et des problèmes de fiabilité sur des organes critiques (obturateurs)
Perso j'hésitais entre D7D, EIS350 et D70...
Après une prise en main, l'EOS350 était écarté d'office...

PS : j'ai un D7D
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 30 Juil 2005 23:12

le eos350 est effectivemment (trop) petit je trouve !
surtout si on met des objos lumineux dessus
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Juil 2005 8:55

L'EOS 20d est bien mieux...
Mais c'est pas le même prix...
:wink:
beb

Message » 31 Juil 2005 8:58

beb a écrit:L'EOS 20d est bien mieux...

peut être mais moi, si il t avais eu le 350D au momùent ou j'ai acheté le mien, j'aurais peut être hésité !!!

c'est que la différence entre les deux financerait facilement un bon cailloux :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Juil 2005 9:06

Moi j'avais déjà 2 cailloux, donc c'était
D7D contre EOS350D contre D70

Et je regrette pas...
Poussif l'AF du D7D ? Ah bon ?
Image

Image
beb

Message » 31 Juil 2005 14:04

ashram a écrit:
beb a écrit:L'EOS 20d est bien mieux...

peut être mais moi, si il t avais eu le 350D au momùent ou j'ai acheté le mien, j'aurais peut être hésité !!!

c'est que la différence entre les deux financerait facilement un bon cailloux :-?

Ah bon ...
Je devrais peut être suivre ce que fais Beb. Patience, c'est mon anniversaire bientôt, qui sais !
bribri

Inscription Forum: 16 Fév 2003 20:14

Message » 31 Juil 2005 14:06

beb a écrit:Moi j'avais déjà 2 cailloux, donc c'était
D7D contre EOS350D contre D70

Et je regrette pas...
Poussif l'AF du D7D ? Ah bon ?
Image

Image

Il semblerait que le mot caillou n'est pas la même signification pour tout le monde :wink:
bribri

Inscription Forum: 16 Fév 2003 20:14

Message » 31 Juil 2005 14:27

ashram a écrit:

Ca se télécharge sur leur site, c'est entièrement gratuit 8)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 31 Juil 2005 18:10

tazz a écrit:
ashram a écrit:

Ca se télécharge sur leur site, c'est entièrement gratuit 8)

c'est gentil mais malheureusement, c'est la version 7.0.1 que j'ai et il n'y a pas d'update pour les RAW :(
ou alors, j'ai mal vu :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Le Numérique

• Articles en relation
    Dernier message