Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Isolation phonique PC

Message » 17 Fév 2000 13:31

Quelqu´un connaitrait-il un site qui parle des moyens possibles d´isoler phoniquement son PC, afin d´arriver a un niveua sonore supportable ?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2000 1:11

Non mais tu peux toujours mettre des serviettes dessus, j'ai déja monté un pc à 62 degrés sans souci!
mala
 
  • offline

Message » 18 Fév 2000 2:20

Hello,
pour isoler un pc il faut à l'évidence neutraliser les ventilos, principales sources de bruits, et régler les fonctions de gestion d'energie des disques durs pour une extinction au bout d'une minute.
Si tu veux dédier un pc, achète plutôt un Celeron genre 333 ou 366 sur lequel tu placeras un very big radiateur MAIS PAS DE VENTILO ! N'overclock pas la machine non plus. En outre, utilise plus volontiers une carte de décompression qu'un logiciel (celui-ci fera très vite grimper la température du CPU), ainsi ton cpu ne travaillera pas et donc ne chauffera pas.
Bien.
Si t'es perfectionniste et un peu bricolo, tu peux aussi extraire l'alimentation du boitier pour le sortir de la pièce. Tu devras alors faire ta propre ralonge entre la carte mère et l'alim (utilise un multi-brin approprié).
Là, tu auras affaire à un PC totalement silencieux... et tu seras heureux...
ahhhhhhhhhhhh
Impitoyable
 
  • offline

Message » 18 Fév 2000 17:39

J’ai mesuré 49db pour le projecteur et moins de 40db pour le PC (environ 38), à ma position d’écoute.
Les projecteurs les plus silencieux font aussi environ 38db.
On doit pouvoir rendre un PC presque silencieux, en choisissant bien son disque dur et son alimentation.
On peut partir à la chasse des bruits parasites dans le PC, fils et câbles qui trainent, disques qui transmettent leurs vibrations à la caisse …
Mettre un PC sous une table, l’alimentation tournée vers le mur permet aussi à réduire le bruit.
Le silence est un des avantages du lecteur de salon.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2000 19:09

Quelquún a-t-il des infos sur le boitier SILE, qui annonce 28dB?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2000 23:01

Aurais-tu un lien web pour le boitier SILE ?
Il existe aussi un modèle moyenne tour blanc 260 W De Backer annoncé aussi pour 28 dB. Il est en vente chez Direct Price à 450 F.
http://www.pcdirect.fr/revendeur.asp?nom=Direct+Price#276 http://www.pcdirect.fr/fiche_technique.asp?id=276 pour les détails
Le site WEB Direct Price ne marche pas !
Laurent.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2000 1:27

Pour le boitier SILE, j´ai juste trouve l´adresse d´un magasin qui le revend (un peu cher a mon gout, mais ca a l´air d´etre de la top qualite). J´ai envoye un mail pour en savoir plus. http://www.bixis.com/prod.htm
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2000 23:46

Juste quelques liens
Pour ceux qui veulent le look en plus du silence :) http://www.goldmund.com/old/MM24preliminary.html
Et un tour assez complet de la question
http://home1.swipnet.se/tr/silence.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2000 17:16

Hello tous
Je m'associe avec Michel sur le fait qu'il est bon d'etudier, en pratique, si cela est vraiment <b>utile</b> de se prendre la tete.
On est en train de parler de coupler un pc a tritubes compatible doubleur .. donc une relativement grosse bete dans tout le cas et qui fait du bruit. Souvent "sourd" comme bruit, mais du bruit quand meme.
Chez Claude, avec une magnifique salle dediee, un Barco 801 et un pc ... ce dernier est dans un placard avec une porte coulissante dans la meme piece. Inutile de dire que qq db en plus ou en moins sur le pc, il s'en tape !
Autre essai en pratique .. un Sony 1252 sur une table basse ... vrombissement sourd caracteristique. On allume le pc a cote (une moyenne tour) ... on ne l'entend pas.
Personnellement, je me suis pose la question du bruit lorsque le projo ne tourne pas. L'idee etant de laisser le pc en veille pour qu'il redemarre illico.
Apres reflexion, je me suis dit que quand je veux me faire un film, le projo, je vais l'allumer qq minutes avant histoire qu'il chauffe, et que je prendrais la peine d'aller allumer le pc a ce moment la...
Du coup le bruit "en veille", l'extinction des peripheriques etc... meme topo ; on s'en fout.
Toujours aussi motive :wink: ?
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 24 Fév 2000 13:44

Yvon,
J'essaye d'utiliser mon HTPC aussi comme juke-box MP3. Et pour cet usage il est franchement trop bruyant.
40db peut paraître beaucoup, mais c'est aussi le bruit de fond d'une salle de cinéma (cinéma chez soi n°11 p37).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message