Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

sortie du son dolby digital de la carte soundblaster live 10

Message » 19 Aoû 2000 16:35

Salut
j'ai deja lu plusieurs messages sur ce sujet mais je n'ai pas trouver la solution a mon probleme.
Voila je possede un ampli exterieur dolby digital et dts , un lecteur de dvd sur mon pc et une carte soundblaster live 1024 or ce qui est bizarre c'est que sur cette carte je n'ai pas de connecteur interne cd-cpdif qui est pourtant indique sur le manuel apres une recherche sur differents sites de vente de materiels j'ai remarque que certainsM sites vendent cette carte sans l'entree spdif alors que sur d'autre elle y est.
Ma premiere question est: Est ce que c'est normale que je n'ai pas cette entree.
Mais en fait ce qui me preoccupe le plus est de savoir si je peux quand meme obtenir du dolby digital sur mon ampli sans cette entree spdif ou devrait normalement etre connecte mon lecteur de dvd qui lui possede bien une sortie numerique?
pour l'instant j'ai relie la sortie numerique de ma carte son a l'entree coaxiale de mon ampli grace a un cable coaxial avec un connecteur rca et un jack donc sur ce point je ne pense pas qu'il y ait de problemes pourtant mon ampli reconnait bien qu'il y a un signal digital qui rentre mais pas du dolby digital en fait il le reconnait en tant que dolby prologic.C'est la que ça me pose un probleme ?
J'utilise sinon le logiciel ati dvd player pour la lecture des dvd et dvd genie.Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ce serait sympa .Merci d'avance
raziel
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2000 18:51

Salut.
Normalement tout devrais marcher.Avec DvdGenie active la sortie S/Pdif ,dans l'interface du Player as-tu un choix pour la sortie son(wave,S/Pdif ou autre).
Dans la table de mixage son (icone en bas à droite ,à coté de l'horloge)double-clic et regarde dans avançées et active Digital Output Only.
Le son digital de ton lecteur de DVD passe par le bus IDE,donc pas besoin de la connection S/Pdif interne.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2000 22:56

Merci pour ta reponse
En fait depuis que j'ai ecris ce message j'ai reussi a obtenir avec power dvd du dolby digital sur mon ampli mais j'aimerais en avoir avec ati dvd player car j'ai un meilleur resultat avec lui ça saccade pratiquement pas seulement tres legerement sur les travelling et il est plus adapte a ma carte video vu que j'ai une ati.J'ai bien voulu essayer avec cinemaster mais il y a un probleme au lancement il me dit que la zone de mon dvd n'est pas valide alors que les dvd que j'utilise sont essentiellement des zones 2 et en plus j'utilise dvd genie donc je ne vois pas pourquoi cinemaster deconne .
Encore merci mais si tu pouvais encore me donne un petit cout de main pour obtenir du dolby digital avec ati dvd player ce serais sympa .
Dans dvd genie j'ai bien selectionne Enable SP/DIf mais ça ne change rien pas moyen d'avoir du dolby digitalet ce ne sont pas les reglages de la carte son qui sont en cause sinon je n'aurais pas obtenu de dolby digital avec power dvd et en plus ça fait au moins quatres fois que j'ai verifie les reglages de la carte et tout me semble bon .
Alors pourquoi ça deconne ? si tu peux m'aider ?
Merci
raziel
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 20:27

Salut Raziel.
Malheureusement je n'ais pas de Ati,mais le Player est un Cinemaster et chez moi ça marche avec une G400.
A part les reglages que je t'ais proposer,je ne vois pas,surtout si ça marche avec P-Dvd.
Essaye ici www.7emezone.com.
Donne moi le detaille de ta config en donnant modele et firmware pour chaque element.
a+
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 20:43

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 18:05

Salut,
Moi aussi j'ai le soft d'ati:
http://support.atitech.ca/fr/infobase/3307.html
"Le logiciel ATI pour la lecture de DVD supporte le format AC-3 par "la convertion" de la chaîne audio 5.1 en deux chaînes de format Dolby stéréo."
"Les versions actuelles de l'ATI DVD Player ne supportent pas la sortie audio S/PDIF, comme aucun produit ATI actuels n'offrent de connecteur S/PDIF."
La nouvelle version du soft beta 4.0 corrige peut-être le pb (a voir) :
http://www.ati.com/na/pages/spdrivers/drivers.html
Plus d'info sur:
http://www.inmatrix.com/review/atireview.html
Loic.
superdis
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message