Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte TV pour PC

Message » 27 Aoû 2000 23:40

Bonjour,
Quelle carte tuner Tv faut-il acheter ?
- compatible Nicam et Teletext
- si possible télécommande (pas indispensable)
- entrée video composite et Y/C pour affichage sur projo data
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 14:02

J'ai une Pinnacle PCTV (chip BT 878), et je suis déçu par la qualité de l'image (bruit vidéo et interférences) sur l'entrée s-vidéo. Ma source est un DVD ou un LD eb s-vidéo.
Pas encore essayé l'entrée composite, mais je ne vois pas pourquoi ça serait meilleur.
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2000 22:21

Salut,
Un conseil, économise ton argent.
Je viens d'acheter une carte Miro PCTV, à base de booktree Bt 848, soit-disant la meilleure carte actuelle!!!
Hé bien, crois-moi, ça ne vaut rien...
Je passe sur les problèmes de détection du signal TV via l'antenne collective ( phénomène également perceptible en employant une antenne individuelle ).
Je l'avais acheté surtout pour booster mes sources projetées, autres que le DVD, via un Fujitsu tri-Lcd.
L'entrée composite est une m....sans nom, un bruit vidéo extrêmement prononcé, des couleurs parfois un peu pâlotes. En bref, et même si j'ai pu noter quelques améliorations via le logiciel dTV, l'entrée composite ne doit pas être utilisée.
Passons à l'entrée S-VHS. Là, le rendement est nettement meilleur. J'ai pu obtenir une très bonne image en branchant mon décodeur satellite sur la prise idoine de la carte. L'image délivrée était même un poil plus jolie que celle donnée en mode natif ( en fait, elle semblait plus douce avec moins d'artefacts numériques ). Cependant, il faut un processeur puissant si tu veux une image sans défaut. Avec un Celeron o/ck à 375 Mhz et une GeForce, j'ai des striures sur les images en mouvement.
Enfin, quoiqu'il en soit, au regard des prestations délivrées, l'investissement n'est pas des plus judicieux si tu cherches à booster une projection.
Tout au plus ce type de carte peut-il te servir pour regarder la TV sur un moniteur 15 ou 17 pouces, à condition que le tuner de la carte arrive à détecter l'ensemble des chaines nationales.
Franchement pas de quoi sauter au plafond.
Si j'étais parano., je me dirais que ceux qui vantent les mérites de cette carte ne l'ont jamais utilisé en condition réelle ou bien travaillent chez Miro ( Pinnacle ). ;-)
Quant à moi, je ne travaille ni chez Miro ni chez un concurrent mais j'aimerais assez t'éviter de dépenser plus de 400 francs pour un produit qui ne vaut rien.
Ou si tu tiens vraiment à soulager ta bourse d'une telle somme, donne plutôt un chèque aux restos du coeur ou à Solensi. Au moins, là, tu te sentiras bien et tu n'auras pas l'impression d'avoir "lacher" 400 francs pour rien.
Voilà...
A+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 10:05

Salut Vincent,
Les chips BT8x8 ne sont certainement pas les meilleures puces de capture du marché. Hélas.
Par contre il y a quelques programmeurs remarquables qui ont écrit pour cette puce d’abord pour Linux et pour Windows des programmes qui fonctionnent beaucoup mieux que la … (ici insérer les injures au choix) livrée en standard avec les cartes.
Ils mettent le résultat de leur travail dans le domaine public. Ce qui fait que tout un chacun peut les utiliser gratuitement.
Dans cette démarche il faut bien comprendre que les utilisateurs sont les testeurs. Et collaborent à la mise au point des programmes.
Si certains obtiennent de bons résultats et d’autre non il est intéressant de comprendre pourquoi. Toute la communauté peut en profiter. Ce qui n’empêche pas par ailleurs de verser 400F aux restos :wink:.
Il est aussi important de noter les défauts quels qu’ils soient. Ce qui ne doit en aucun cas être pris pour du dénigrement, par des lecteurs pressés.
John Adcock a écrit un algorithme qui n’était disponible en 1996 que sur des processeurs vidéo coûtant 100KF. Pour obtenir un résultat comparable il faut encore aujourd’hui débourser au minimum 20KF pour un Quadscan.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il suffit de nos jours de payer 400F pour acquérir un clone de Faroudja :).
Il y a bien d’autres choses dans ces boîtes qu’un algo de 3 :2 pulldown !
Je ai regardé une demi douzaine de films (LD NTSC et LD PAL). Cela marche !
Par ailleurs le processeur vidéo de mon projecteur (DL-500) n’étant pas franchement son point fort j’ai tout intérêt à me passer de ses services en passant par le VGA.
Ce peut très bien ne pas être le cas avec d’autres projecteurs traitant mieux les sources vidéo.
Mes derniers tests des sources TV ont été faits avec BTV. Le processeur vidéo de mon projecteur faisait au moins aussi bien. Et je préfère toujours regarder ma bonne vieille TV.
Les algorithmes utilisés par la nouvelle carte Radeon ont l’air supérieurs à ceux programmés par John (le passage Bob Weave n’est pas fait image par image, mais sur des parties d’image).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 16:49

Est ec que vous dites qu'entre un tv + dvd salon et une carte tuner tv + lecteur de dvd pc, il faut pas choisir le pc mais plutot la bonne vieille tv ?
@+
Intiilapa
Gentleman du net
Intiilapa
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 17:44

oui...si tu n'as pas l'intention de profiter du signal RGBHV en sortie vga de la carte graphique pour attaquer un projo..il vaud mieux en rester au couiple lecteur de salon(rvd quand meme) +TV(16/9 si possible)
Solal
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 20:39

Salut,
Michel :
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Toutefois, si mon intervention pouvait sembler amère voire agressive, je tiens seulement à signaler que telle n'était pas mon intention.
J'ai voulu attirer, peut-être maladroitement, l'attention sur le fait que le résultat fourni n'était pas, dans certains cas, à la mesure de l'attente suscitée par ledit produit au regard des différents posts du forum...
Il est vrai que je suis très déçu par la qualité globale de la carte, d'autant qu'elle ne fonctionne pas très bien en mode réception de chaines. Peut-être un défaut conditionnant alors le reste des résultats ( mais j'en doute fort...).
Mais bon, il faut relativiser, il s'agit d'un produit positionné à +/- 400 francs.
De plus, comme tu le soulignes à juste titre, des gens se battent pour délivrer aux homecinémaniaques une solution peu onéreuse d'optimisation de l'image, et ce, gratuitement, en reversant dans le domaine public le fruit de leurs recherches.
Une démarche qui mérite d'être soutenue.
N'empêche, la prochaine fois, j'attendrai de voir les résultats de visu et ne me contenterai pas des interventions du forum. ;-)
Sur ce , à +. :-)
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 23:58

Salut Vincent,
Cela fait du bien un peu de vie dans les posts :). On n'est pas de bois. Tant que l'on reste dans le sujet je trouve cela sympa.
Tu sais, je crois que dans un forum on peut essayer de faire partager ses expériences et son enthousiasme. Et aussi ses rejets.
Mais rien ne vaut une bonne demo. Encore un peur dur sur le web...
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 14:49

Michel disait
Les algorithmes utilisés par la nouvelle carte Radeon ont l?air supérieurs à ceux programmés par
John (le passage Bob Weave n?est pas fait image par image, mais sur des parties d?image).

Ce mecanisme est fait pratiquement ligne par ligne dans l'algo (implemente dans VirtualDub) je crois.
Et pour repondre a Vincent, ce n'est que maintenant que l'on commence a causer de qualite des cartes d'acquisition car, il y a encore 3 mois, tout ce qu'on savait faire avec une source externe c'etait du bob ou weave. Vu le resultat, on n'etait pas encore en train de chipoter sur la qualite des cartes.
Maintenant que l'on a des algos bien plus evolues, la oui il me parait interessant de parler de qualite des cartes.
Mais avant tout, ce sur quoi on a mis l'accent ces derniers mois, c'est bien le passage de infaisable a bonne qualite pour le desentrelacement de sources externes.
Donc de ce point de vu la, je ***sidere toujours que c'est assez hallucinant ce que l'on fait avec une carte a 200 balles et un bout de soft.
Prochaine etape deja entame (salut Michel :wink: chipoter sur la qualite intrinseque des cartes d'acquisition !
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 02 Sep 2000 14:32

Les algorithmes utilisés par la nouvelle carte Radeon ont l?air supérieurs à ceux programmés par
John (le passage Bob Weave n?est pas fait image par image, mais sur des parties d?image).

Ce mecanisme est fait pratiquement ligne par ligne dans l'algo (implemente dans VirtualDub) je crois.

Merci Yvon.
En fait l'algorithme d'ATI semble travailler maintenant pixel par pixel.
Je n'ai pas encore testé DTV sur un bon match de foot pour voir ce que cela donne.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 02-09-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message