Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MEGA PROBLEME!!!!!!

Message » 10 Sep 2000 1:13

---attention message long :)----
Voila, j'ai achete un lecteur dvd-rom hitachi en Aout 1999! Vers Avril, j'ai eu un petit probleme, sur certains passages, le DVD saccadait mais que a certains moment et pendant un bout de temps! par exemple, la bombe dans l'ascenseur de matrix etait inregardable tellement ca saccadait! Je l'ai donné au SAV, et ils m'en ont donné un autre au bout de deux semaines! Tout marchait bien, quand je me suis apercu au bout d'un moment en regardant Cruel Intentions que environ toutes les dix minutes, il y a une toute petite sacade comme pour un changement de zone! Et c'est TRES énérvant car un possesseur de DVD veut que la vision soit parfaite. (Par ex : Bruce Willis tourne la tete et au milieu du mouvement il y a une saccade et sa ce repete tout le film) Et oui, en plus ca le fait sur tout les films!
J'ai reformaté le d dur, et la ca recommence! Je suis top énérvé!!!! Si qqun a une solution... En fait, techniquement, j'ai une Rage Fury (la meme qu'en Aout 1999), je met le dvd sur mon ecran 19'' avec ati dvd player, alors soit sa vient de la rage fury (attention, je n'ai jamais changé les drivers de la R Fury donc ca m etonnerait) ou soit c'est le lecteur! Je voulais aussi rajouter que de tant en tant, la saccade est accompagné d'un petit chargement venant de l'UC. AIDEEEEZ MOI!!!!
GUZO
P.S. : -Je vous le dis, je suis pas pres de retourner au sav (trop long)
-J'ai essaye le disque nettoyant = effet nul!
et j'ai pensé a la petite bombe d'air comprimé (dites moi si un coup de bombe dans le lecteur cd reparerait qqchse!!) si jamais c'etait un petit brin de poussiere!
guzo
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 1:14

J'avais oublie de vous preciser que j'ai deja essayé avec d'autres soft de lecture et que c'est pareil!
guzo
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 8:57

Si tu nous donnais quelques informations sur ta configuration, on pourrait peut-être t'aider un peu plus. On n'a pas de boule de cristal.
J'ai constaté de telles saccades de temps à autres sur ma config (C566, Win98, 128Mo, DVDROM Pioneer DMA Checked, Matrox G400), et WinDVD 2.1
Ces problèmes se produisent surtout lorsque la sortie SP/DIF est active, lorsqu'il y a des applications qui tournent en background genre antivirus, et autres trucs qui sont matérialisés par des petites icones à droite dans la barre d'outils. Il faut impérativement fermer tout ça.
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 10 Sep 2000 14:31

Bon, je vais essayer de tout eteindre!
Peut tu me preciser comment désactiver la sortie SP/DIF???
Ma config est : p2 350 Mhz, rage fury, ecran 17'', Lecteur dvd Hitachi gd-2500, Win 98, ati dvd player
guzo
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 14:56

2 trucs :
- hitachi 2500 il y a un firmware pour ce lecteur DVD. http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/
- WinDvd v2.2 corrige un bug avec le dvd matrix
a+
alainb
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 17:51

> Peux-tu me preciser comment désactiver la
> sortie SP/DIF???
C'est habituellement dans les options "audio" du dvd player, si tu as une carte son avec une sortie SP/DIF coaxiale ou optique.
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message