Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte Real Hollywood +

Message » 09 Oct 2000 22:22

Merci alhub pour l'information :)
C'est le genre de renseignement qu'il est pratiquement impossible d'avoir lorsque l'on n'a pas la carte sous la main. Et pourtant j'en ai lu des tests et des posts sur la Radeon.
Jusqu'à présent seule la GEForce permettait un réglage de l'overlay.
Le gamma couleur par couleur est largement aussi bien.
A+
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2000 8:53

D'accord avec toi michel mais c'est quand même beaucoup plus rapide de régler sur une geforce les réglages que sur radéon suaf si tu as un projo qui a une dominante dans une couleur alors c'est plus aisé sur radéon de régler ça juste en baissant le gamma de la ou les deux couleurs en cause. (pour nous c'était le vert)
Alexis
alhub
 
Messages: 148
Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Localisation: SAINT ETIENNE FRANCE
  • offline

Message » 10 Oct 2000 10:56

Est-ce que la sortie Svideo est utilisable en dehors de la décompression MPEG2??
HPBROWN
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 10 Oct 2000 18:44

Salut Alexis,
J'ai regardé les mires dont tu donnes la référence (displaymate).
J'utilise déjà ce produit pour régler le projecteur en mode VGA, mais je ne vois pas comment s'en servir pour régler l'overlay vidéo.
As-tu essayé de faire les réglages avec un DVD de test tel que Video Essentials ou Avia (de préférence) ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2000 18:01

Comme on a les mires couleurs et de niveau gris sur papier avec une imprimante XEROX (photocopieur couleur au boulot), on les a emprunté et on a régler pour que les couleurs correspondent avec celles qu'il y a sur le papier et par la même occasion régler le contraste la luminosité etc...
Par contre désolé mais on a pas fait d'essais avec les dvd test dont tu parle
alhub
 
Messages: 148
Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Localisation: SAINT ETIENNE FRANCE
  • offline

Message » 11 Oct 2000 22:18

OK mais en procédant ainsi je ne vois pas comment tu peux régler l'overlay vidéo (si les réglages que tu utilises ont un effet sur les mires de Displaymate il est probable qu'il n'en ont aucun sur l'overlay vidéo.
Si les deux sont réglés en même temps (je n'ai jamais vu cela sur une carte) ce n'est pas bon non plus.
Est tu sûr que lorsque tu passes un DVD les réglages en question affectent l'image ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2000 14:37

Sur les geforces c'est vrai que ca n'affecte que certains programmes mais sur l'ATI ca a l'air d'affecter tous les programme lancé:
Quand Windows commence il démarre d'abord avec les couleurs par défaut puis avec les réglages que tu as paramétré. Ca fait un écran noir pendant une demi seconde et alors les couleurs sont enfin belles.
Sinon on arrive pas à dézonner Ati dvd player 7 =((<p>[This message has been edited by alhub (edited 12-10-2000).]
alhub
 
Messages: 148
Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Localisation: SAINT ETIENNE FRANCE
  • offline

Message » 12 Oct 2000 16:02

Merci Alexis.
En fait toutes les cartes vidéo que je connais ont un overlay vidéo indépendant.
D'où ma surprise.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message