Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nous avons vu l'installation d'Arno !!!

Message » 16 Mai 2002 14:34

Merci Pascal

Un peu cher en effet. Mais comparé aux prix des toiles à gain, c'est déjà bien mieux.

J'ai vu qu'il y a 2 solutions:
-une bas gain (1.1 à 1.6 selon l'application)
-une haut gain (jusqu'à 2.2)

C'est le prix de laquelle que tu as donné ?

En plus il faut compter plusieurs couches si on veut obtenir le gain maximum d'après ce que j'ai lu sur AVS.

Tu comptes utiliser quelle solution ?
Sur quelle surface ? (bois ?)

Je penche plus pour la formule gain 1.6, qui n'aurait pas les inconvénients habituels des toiles à gain.

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 15:01

courber les amis, courber !!! vous aurez bcp MOINS ( sorry ) de hot spot. :D
Dernière édition par whasaaaaap le 16 Mai 2002 19:22, édité 1 fois.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:03

Je crois bien que nous sommes en train de polluer le post de ceux qui ont vu l'install d'Arno :oops: :oops: :oops: DÉSOLÉ !

MadCat, je pencherais plutôt pour un gain de 2, sprayé sur une plaque de mélaminé oui, j'attends encore quelques avis puis je me lancerai, mimi74 sera aussi probablement de la partie :wink:

whasaaaaap, c'est bien joli de courbé, mais d'après les essais que j'ai effectués, avec mon 1292 je perds un bon focus dans les angles dès que j'atteinds 5% de courbure :cry: ( ce qui est insuffisant pour reproduire la forme d'un TORUS ... )

Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:53

Je crois bien que nous sommes en train de polluer le post de ceux qui ont vu l'install d'Arno DÉSOLÉ !


Oupss
Non c'est moi. Désolé c'est une mauvaise habitude que j'ai... :-?
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 17:34

C'est pas grave les gars, c'est intéressant :wink:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2002 19:51

Salut tout le monde,

Très chouette matos Arno ;)
A propos du haut-rendement, cela fait peu de temps que j'utilise ce type d'hp et je suis enchanté du résultat(encore merçi à pierre-marie pour ses conseils ;) )... après avoir essayé pas mal d'amplis sur les compressions. C'est finalement un ampli à tube(pp 6l6) qui drive les compressions(uniquement les frontales pour le moment), du mosfet pour les basses et encore du mosfet pour le tweeter. Le son de la compression est vraiment transformé avec cet ampli, le son "porte-voie"(pas si flagrant que ça à la base, ça dépend du pavillon aussi) disparaît. Le son est même très envoutant, les voix c'est une merveille, les chanteurs/teuses ne chantent pas "dans leur nez" comme cela se produisait au début. Comme l'as dit Eric, la multi-amp facilite grandement les choses.

Arno, la toile highpower(trans-sonore), tu sais me dire le prix au m² ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2002 10:37

salut Rémy :wink: ,

Pourquoi n'envisages tu pas d'utiliser ton écran comme réflecteur pour ta voie centrale , à la place d'une toile transsonore ? Il parrait, mais je n'ai pas encore essayé, qu'avec cette technique on obtiens vraiment des voix qui sortent de l'écran, sans les inconvénients financiers et qualitatifs (pour la luminosité) d'un écran perforé ...

A mon avis c'est à essayer avant achat !!! :roll:

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2002 12:58

Salut Pascal,


Dans mon cas j'aurai aussi les deux frontales derrière l'écran, trans-sonore indispensable. Cela permet aussi d'éviter de trop compenser la modification de la réponse en frequence causée par l'écran sur la centrale(dans le cas ou les principales auraient été disposées à g/d de l'écran et pas derrière), je préfère mettre les trois enceintes derrière l'écran pour que l'atténuation soit "uniforme" sur les trois enceintes. Dans ce cas il suffira de monter un peu les voies medium-aigues sur les trois enceintes pour revenir à une corube de réponse en fréquence plate. Enfin je l'espère :)

Arno, as-tu la courbe frequence/atténuation pour la toile high power ?


a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD