Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mozart, Beethoven et Vivaldi

Message » 18 Mai 2002 5:23

Bonjour,
je crois que les sujets ont déjà été traités, mais j'ai du mal à faire le tri dans tous vos conseils. Je cherche plusieurs cd de meilleure qualité d'enregistreent possible. Je ne cherche pas spécailement une très bonne interpreétation, mais plutot de la qualité. Les cd que je cherche sont :
-Requiem de Mozart
-Clair de Lune et autres sonates pour piano de Beethoven,
-9eme symphonie de beethoven,
-Stabbat Matter et les quatres saisons de vivaldi.
Si vous pouviez me conseiller pour tout ça, ce serait très sympa.

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 23 Mai 2002 10:00

S'il vous plait :oops: Il n'y a presonne pour orienter mes choix. J'ai dit plus haut que je ne cherchais pas vraiment de la qualité musicale mais plus de la qualité technique. J'ai quand même des gouts: j'ai du mal avec Karajan ( surtout pour Beethoven). Mais sinon, je suis ouvert à tous. Merci d'avance...
Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 23 Mai 2002 13:12

Des indications, à essayer (dans l'ordre) d'enregistrements récents :

-Requiem de Mozart : herreweghe, harnoncourt, karajan, bohm. Certains sisent Marriner.
-9eme symphonie de beethoven : zinhman apparemment, harnoncourt (je le trouve moins adapté ici, mais j'ai une vision particulière de l'oeuvre, qui pour moi s'adresse à l'humanité). Karajan me semble bien personnellement.
-Stabbat Matter : fabio bondi par exemple
- Quatres saisons de vivaldi : il giardino armonico, sans hésitation.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:50

Requiem de Mozart : moi j'aime bien la version de william christie avec Prégardien :D
Pour Stabbat Matter : j'adore la version avec andreas scholl (désolé je sais plus le chef, mon père m'a piqué le disque :cry: )
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:59

Requiem de Mozart : Marriner, Chrisitie (étonnement excellentissime!) et Herreweghe de préférence à toute autre. Le premie Decca, le deuxième Erato et le troisième Harmonia Mundi. Marriner dans un album deux CD excellement enregistré et musicalement génial.

Stabat Mater : Scholl excellent choix (Harmonia Mundi ou Decca?)

Beethoven en stéréo et très bien enregistré? Si c'est ça le plus important : Barenboim chez Teldec ou Erato (et en plus l'un de ses meilleurs disques qui ne sont pas nombreux! mais celui-là chapeau!)

Sonates de Beethoven : cherche un Arrau chez Philips dans la série économique ou un Brendel chez le même éditeur. Prise de son excellente et interprétation aussi.

Surtout dans le requiem de Mozart oublie Böhm (enmerdatoire) et Harnoncourt (vulgos).

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2002 11:23

barenboim : oui, le moins qu'on puisse dire est que je suis d'accord avec le fait que la plupart de ses disques ne sont pas géniaux. Qui a parlé de chef de 3ème zone ?

requiem : tu es dur de qualifier d'harnoncourt de vulgos, d'aillerus toi comme moi ont beaucoup aimé pdt longtemps cette version. Moi, je mets Herreweghe au dessus de tous personnellement, c'est pour ça que je l'aéi mis en premier.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2002 12:02

- Beethoven - Clair de Lune, Pathetique, Appasionata : Rudolf Serkin
- Beethoven - L'intégrale des sonates et concertos pour piano : Arrau chez Philips. Sur certains enregistrements de cette série, si on met le son un peu fort, on entend clairement des petits bruits ...
- Beethoven - 9eme symphonie : Harnoncourt chez Teldec
Erik
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Mai 2002 20:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message