J'ai continué mes tests, hier soir.
J'ai essayé de régler la bête en mode video.
Conclusion ?
Et bien c'est beaucoup mieux qu'avec le PCHC. L'image est beaucoup plus nette, sans être, à mon avis, au summum. J'ai réduit le contraste à 50 et augmenté la luminosité à 60.
Toutefois, j'ai toujours qqs prbms.
1/ Une ligne rouge ( rose ? ) continue affectant le bord supérieur de l'image, que j'avais déjà repéré lors de la vente. Pas moyen de la faire disparaître, même avec le blanking... Il semblerait que ce soit un phénomène normal ( j'en avais déjà entendu parler ).
2/ En jetant un oeil dans les tubes, histoire de voir ce qu'ils affichent, j'ai remarqué que la forme de l'image sur les tubes correspond à celle de l'image fantôme dont je parle, soit une forme de trapèze.
Est-ce normal ? Je dois certainement avoir un prbm d'angle, non ?
Dans ce cas, ça pourrait expliquer le prbm de netteté sur les coins ( qui est persistant, même en mode video ).
3/ Rémy : je testerai ce soir ce que tu dis dans ton dernier post.
Il y a quand même qqe chose qui me chiffonne avec mon TT: en principe, un PC, en 576p, ne fait que désentrelacer l'image. Comment se fait-il alors que l'image soit plus floue qu'avec le mode video, alors que le PC se contente d'afficher l'image sans se préoccuper des trames paires et impaires.
A bientôt.
Vincent