|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12 et 158 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
quel ampli pour des jamo E430 ?
Je pensais au Denon 1602, Onkyo 494DS, ou le Yam RX-V 430. Sachant que c'est pour du HC mais aussi pour de l'audio et que mes gouts musicaux vont du Ska jusqu'au Punk en passant par la chanson française. Donnez moi votre avis, merci d'avance.
- snatch12fr
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
salut-t en a 4 de jamo?ou c est pour de l ecoute stereo?sinon le 494 est pas mal mais il n a pas de reglege retard enceintes et il manque de corps a bas volume-
- schmull3
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
pour l'instant je n'en ai que 2 mais je compte acheter un les E4-SUR et la centrale qui va avec.
- snatch12fr
il ne reste plus qu aller ecouter les 3 chez un revendeur car je serai bien en peine de te donner un avis objectif-saches qd meme qu un ampli hc ne sera jamais aussi performant qu un ampli stereo pr l ecoute de musique-essaie de determiner ta priorité entre hc et hifi avant de faire un ha-a ta place je choisirai un ampli a/v style pionner 811 qui a des sorties pre-out qui te permettront dans le futur d y greffer un petit ampli de puissance style rotel ou proton a 300/400€-c'est a toi de voir 

- schmull3
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
schmull3 a écrit:il ne reste plus qu aller ecouter les 3 chez un revendeur car je serai bien en peine de te donner un avis objectif-saches qd meme qu un ampli hc ne sera jamais aussi performant qu un ampli stereo pr l ecoute de musique-essaie de determiner ta priorité entre hc et hifi avant de faire un ha-a ta place je choisirai un ampli a/v style pionner 811 qui a des sorties pre-out qui te permettront dans le futur d y greffer un petit ampli de puissance style rotel ou proton a 300/400€-c'est a toi de voir
Ola ola merci mais si je compte acheter un petit Denon ou Onkyo ou Yam c'est par manque d'argent donc un ampli de puissance n'est vraiment pas une priorité. Bon et puis tu es tres gentil mais ce que j'esperai c'etait un avis et non pas que l'on me dise d'aller ecouter chez un revendeur sinon je n'aurai pas laisser ce message ! Donc voila ce que je demande c'est l'avis de quelqu'un qui possede des E430 ou qui aurait put lui même ecouter les E430 avec differents amplis !
Merci quand même pour tes reponses schmull3 !
- snatch12fr
bonjour
j'ai le kit jamo e 430 +e4 sur+ e4 cen le tout avec un ampli pioneer vsx d510 5x75w
en musique tres nul pas de basse on ecoute plus de cd vraiment tres mauvais
je pense remplacer mes enceintes et l'ampli rapidement même en hc
il faut la central +10 db les avants +5db et les surrounds +5db
pour avoir un son a peine correcte
voila mon avis et celui de mes proches qui aime cette pas ensemble et cela n'engage que nous
amicalement serge
en musique tres nul pas de basse on ecoute plus de cd vraiment tres mauvais
je pense remplacer mes enceintes et l'ampli rapidement même en hc
voila mon avis et celui de mes proches qui aime cette pas ensemble et cela n'engage que nous

amicalement serge

- sq
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
personne a d'autres avis sur le sujet ?
- snatch12fr
Sergio, si tu prends comme référence les frontales tu auras la même chose si
frontales 0 dB
surrounds 0dB
centrale +5 dB
J'ai un kit Jamo 2 * E430 + E4CEN + 2 * E410
J'ai priviligié des enceintes plus costauds pour l'arrière, ce sont les mêmes HP que les frontales (plus homogène).
Par contre la difficulté est de les placer car elles sont trés encombrantes.
Pour le home cinéma, je suis trés content de cet ensemble, pour l'écoute de musique ce n'est effectivement pas trés bon sur de la musique chargée en basses mais ,pour moi, ça reste plutôt correcte pour de la variété.
Je penses améliorer cela avec un caisson que j'utilisearai en Hi-Fi.
Jet (dpt 17 si quelqu'un veut faire une écoute)
- Jet
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
personne n'a un autre avis ?
- snatch12fr
personne n'a un autre avis ?
- snatch12fr
re
salut je confirme le kit jamo E 430+ pioneervxs d 510 tres mauvais
resultat sonore j'ai ecoute avec d'autre enceintes et la pas photos le resultat etait bien mieux voila mon avis
maintenant il a ete fait tout les reglages possible en partant de - 10 db a +10 db et sur toute la gamme de reglage possible av /ar et cen et le mieux obtenue et le reglage site +haut je ne dit pas que jamo egal m ....e
mais ce modele et franchement mauvais et que j'en suis tres decus
sniff sniff
cela ma juste permis de faire rentrer un hc dans la maison seul point possitif maintenant il me reste plus qua le faire evoluer voila voila
amicalement serge http://pageperso.aol.fr/sergequemeneur/HOMECINEMA.html
ma page perso ou tu pourrat voir ma modeste install
resultat sonore j'ai ecoute avec d'autre enceintes et la pas photos le resultat etait bien mieux voila mon avis
maintenant il a ete fait tout les reglages possible en partant de - 10 db a +10 db et sur toute la gamme de reglage possible av /ar et cen et le mieux obtenue et le reglage site +haut je ne dit pas que jamo egal m ....e
mais ce modele et franchement mauvais et que j'en suis tres decus
sniff sniff
cela ma juste permis de faire rentrer un hc dans la maison seul point possitif maintenant il me reste plus qua le faire evoluer voila voila

amicalement serge http://pageperso.aol.fr/sergequemeneur/HOMECINEMA.html
ma page perso ou tu pourrat voir ma modeste install

- sq
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Sergio, tes images sur ton sites sont trop lourdes.
Hormis ce petit détail technique, le haut de tes enceintes (tweeters en fait)doit être à la hauteur de tes oreilles.
Je penses qu'elles sont bcp trop hautes.
pour la centrale c'est pareil ou alors il faut l'incliner vers les oreilles, tout ceci parce que les aigus sont trés localisables.
Jet
Hormis ce petit détail technique, le haut de tes enceintes (tweeters en fait)doit être à la hauteur de tes oreilles.
Je penses qu'elles sont bcp trop hautes.
pour la centrale c'est pareil ou alors il faut l'incliner vers les oreilles, tout ceci parce que les aigus sont trés localisables.
Jet
- Jet
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
j'apporte également ma pierre à l'édifice sur les jamo. J'ai en ce moment une centrale jamo E4CEN et des E670 en frontales et E630 en surround. Et ben pour les frontales et la surround, j'adore, le son est génial, hifi comme hc (enfin pour moi, bien sur). Par contre, la centrale est nulle, mais alors nulle de chez nulle. J'aurais la E8CEN à mon retour à paris le 2 septembre. Alors si la centrale E4 est du même style que les autres de cette gamme E4XX, j'imagine le résultat minable, surtout avec un pioneer (j'avais un 810S tout minable avant, avec mes enceintes, c'était tout minable). Seules les E4SUR restent potables (j'en ai encore 2 qui me servent pour le 6.1 en attendant de faire mieux). Bref, avec tes E430, oublie pioneer, et vas voir ailleurs, mais pas trop cher.
Pef
Pef
- Pef
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
Ok je ne voulais pas prendre Pioneer de toute façon, mais alors que choisir entre le Denon 1602, le Onkyo 494DS et le Yam RX-V 430 ?
- snatch12fr
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|