Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Relier 2 amplis HC et HIFI

Message » 15 Mar 2025 14:37

Bonjour à tous les passionnés du coin !!

Pour la partié HC Je suis actuellement en possession d un marantz sr7015 branché en hdmi arc sur une TV oled c3 et d une Apple tv (pour mes films 4k) le tout connecté à un ensemble KLIPSCH 5.1 dont 2 enceintes colonnes RP-8000f d une centrale RC-52 MkII des arrières RS-52 et d un caisson svs sb 2000. Et coté HIFI d un nad c356dac connecté à mon nouveau wiim ultra (dac lecteur réseau) Je suis un passionné du monde HC mais aussi du monde HIFI et j avoue etre un peu perdu sur la manière dont je dois procéder pour profiter à la fois des 2 amplis HC et HIFI sans avoir à brancher débrancher les 2 colonnes pour du 2.0 . je sais que les 2 amplis respectifs sont pourvu de pré-out mais j ai cru comprendre que le nad n a pas de vraie fonction by-pass , Ma question est comment puis-je profiter des 2 mondes.. et j avoue etre un peu novice dans ce domaine . Si un passionné pourrait mieux m'aiguiller ... :wink:
misterby

Inscription Forum: 25 Fév 2012 23:18

Message » 15 Mar 2025 14:44

Un boitier dans ce style serait la solution la plus simple :
https://www.amazon.fr/Commutateur-Audio ... 70&sr=8-29
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 15 Mar 2025 14:56

Merci pour ta réponse mais à vrai dire je possède deja un dynavox amp-s ( https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html ) mais je voulais m affranchir de ça ..
misterby

Message » 15 Mar 2025 15:56

Personne pour m aider ?
misterby

Message » 15 Mar 2025 16:36

Si tu veux utiliser le nad en ampli de puissance du hc, il faut que intercale un commutateur à la place des cavaliers du nad (entre pre-out 2 et main in)
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -6720.html

Dans une position, c'est l'ampli hc qui fait le preampli.
Dans l'autre, c'est le nad qui fait le preampli.

Sinon il y a la méthode bourrin de brancher les pre-out du Hc directement sur une entrée ligne du Nad, mais il faut monter le volume du Nad quasi à fond pour que ça marche.
Donc il faut bien repérer le niveau de référence en mode hc, et penser à baisser le volume quand tu utilises ton wiim

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Avr 2025 14:29

Merci domin ! Du coup avec le commutateur le Marantz gagnera en puissance et le nad gardera sa qualité hifi ?
misterby

Message » 08 Avr 2025 15:06

C'est ça !

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message