» 21 Aoû 2002 13:34
Salut,
as-tu essayé de faire une petite recherche? Ce sujet a été évoqué bien des fois!
Dans le monde de l'audio, on trouve des grands défenseurs du câble électrique (un conducteur est un conducteur, un câble spécial peut seulement faire pire), et des grand défenseurs des câbles spéciaux ("ça fait une différence énorme, je l'ai entendue, je vous jure!"). A toit de faire ton opinion!
En résumé, les câbles spéciaux et chers ont de bons arguments : cuivre OFC, brins fins, tressage spéciale, isolant spécial, cuivre argenté, etc.
Ces arguments ne se traduisent pas toujours par un progrès à l'écoute...
Et certains câbles célèbres en DIY sont fait à partir de câbles tous simples : câbles électrique 4 brins (câble Star de TNT-Audio), câble PTT, câble réseau CAT5... Mais ils demandent un peu de travail, c'est pas du plug-and-play!
Les câbles de HP pas chers au supermarché ont 2 avantages : le + repéré, et le look. Ils peuvent avoir un inconvénient : isolant trnasparent de mauvaise qualité, qui accélère l'oxydation du cuivre!
Donc en gros, je te recommande soit d'essayer du câble élec, soit d'acheter du "vrai" câble HP, honnête et pas cher, par exemple du Oehlbach ou du Qed Qudos (pas facile à trouver, le Oehlbach est chez hifissimo), à 3à 6 euros le mètre au grand max! 1,25 peut suffire si les longueurs sont pas trop grandes et les puissances véhiculées pas trop élevées; sinon vaut mieux du 2,5, à condition qu'il rentre dans les borniers, ce qui n'est pas si fréquent en HC!