Bonjour noty,
Chacun prêche pour sa paroisse,c'est à dire parle du système qu'il aime ou au moins qu'il connaît, donc voilà mes propositions.
J'aurai très prochainement (dans une semaine) une paire de Baltic II. Je les ai écoutées "en magasin" (et c'est aussi ce que j'ai à la maison) avec un ampli Accuphase et un lecteur Teac et ça donne quelque chose de très précis et détaillé avec beaucoup de présence. J'ai aussi pû apprécier l'association avec des Iroise et des Egea II et le constat est le même : ça marche vraiment très bien, d'autres forumeurs pourront le confirmer (JER réveille-toi!)
Tu dois pouvoir trouver le Teac VRDS25X assez facilement en accasion (prix neuf environ 2000 euros). Attention, les modèles précédents (VRDS10E et 25) ont un convertisseur un peu sec.
Côté Accuphase, le modèle "d'entrée de gamme" (le E211, maintenant E212) doit se trouver en occasion autour de 1500 euros.
Côté signature sonore, le Teac est un lecteur très détaillé et l'Accuphase un ampli très droit qui délivre beaucoup de courant et se marie bien avec les Cabasse.
Dans un autre registre, je rejoins les autres foromeurs sur le tube. C'est une solution qui est également souvent conseillée avec Cabasse, avec entre autres Audiomat et Yves Cochet.
Voilà !
Si ça peut faire avancer le schmilblick!
Bennav.
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ampli et lecteur CD avec Cabasse ???
- bennav
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- Localisation: Annecy
Merci Scytales pour toutes ces informations...
Je vais peut-être suivre vos conseils et aller écouter au moins une fois un ampli à tube, histoire de ne pas rester idiot, même si je pense a priori que ce n'est pas ce que je cherche.
A propos de retubage, cela représente forcément un montant important par rapport au montant de l'ampli, non ? J'avais entendu dire qu'une des difficultés était de trouver les numéros qui vont bien, parmi des composants aux caractéristiques assez disparates. Le résultat final n'est-il pas très dépendant du savoir-faire du retubeur ?
Tu dis qu'un retubage n'est pas nécessaire très souvent, tu as un ordre de grandeur ? Y-a-t-il des critères objectifs pour dire quand une retubage s'impose ?
Je suis d'accord sur le caractère secondaire de l'esthétique (quoique, un ensemble Rega à 25 kf en infâme platique noir, ça me ferait quand même mal...), ou plutôt ce n'est même pas la peine d'en parler si on n'a pas assuré l'essentiel techniquement et question fiabilité. Il y a quand même au moins autant de différence en finition intérieure entre un NAD et un YBA. Dans la qualité des composants aussi, les NAD avaient la réputation d'avoir des problèmes de fiabilité, sur les potentiomètres en particulier. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle, un audio analogue fait incomparablement plus propre qu'un Nad lorsqu'on soulève le couvercle, et pourtant, ils vendent des lecteurs qui ne savent même pas lire un CD normalement... Un boîtier soigné vaut son prix, des composants de qualité également, un schéma bien au point idem, ensuite chacun peut faire son choix parmi des produits honnêtes aux positionnements divers (on peut avoir envie ou pas de mettre 1000F de plus dans une belle façade massive...). Si j'ai bien compris, les enceinte Chario, c'est un autre cas extrême, ce n'est plus de la Hi-Fi, mais une arnaque, ou alors une façon parmi d'autres de dépenser son argent pour les snobs...
Je vais peut-être suivre vos conseils et aller écouter au moins une fois un ampli à tube, histoire de ne pas rester idiot, même si je pense a priori que ce n'est pas ce que je cherche.
A propos de retubage, cela représente forcément un montant important par rapport au montant de l'ampli, non ? J'avais entendu dire qu'une des difficultés était de trouver les numéros qui vont bien, parmi des composants aux caractéristiques assez disparates. Le résultat final n'est-il pas très dépendant du savoir-faire du retubeur ?
Tu dis qu'un retubage n'est pas nécessaire très souvent, tu as un ordre de grandeur ? Y-a-t-il des critères objectifs pour dire quand une retubage s'impose ?
Je suis d'accord sur le caractère secondaire de l'esthétique (quoique, un ensemble Rega à 25 kf en infâme platique noir, ça me ferait quand même mal...), ou plutôt ce n'est même pas la peine d'en parler si on n'a pas assuré l'essentiel techniquement et question fiabilité. Il y a quand même au moins autant de différence en finition intérieure entre un NAD et un YBA. Dans la qualité des composants aussi, les NAD avaient la réputation d'avoir des problèmes de fiabilité, sur les potentiomètres en particulier. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle, un audio analogue fait incomparablement plus propre qu'un Nad lorsqu'on soulève le couvercle, et pourtant, ils vendent des lecteurs qui ne savent même pas lire un CD normalement... Un boîtier soigné vaut son prix, des composants de qualité également, un schéma bien au point idem, ensuite chacun peut faire son choix parmi des produits honnêtes aux positionnements divers (on peut avoir envie ou pas de mettre 1000F de plus dans une belle façade massive...). Si j'ai bien compris, les enceinte Chario, c'est un autre cas extrême, ce n'est plus de la Hi-Fi, mais une arnaque, ou alors une façon parmi d'autres de dépenser son argent pour les snobs...
- noty
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Archi a écrit:noty a écrit:Bonjour !
Arcam, je ne connais pas très bien non plus, on m'avait dit qu'il étaient concurentiels sur des produits à 5000 F, pas sur la gamme FMJ. Et un A75 ou A85, ça manque peut-être quand même de finesse, non ?
Là ça demande explications ???
Archi
On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré ? C'est un vendeur d'Audio synthèse à Paris, je crois qu'il fait plus de marge sur Linn...
- noty
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LaurentV a écrit:Bonjour,
Sur le forum VMK a des cabasses et viens de prendre un ampli Vincent pour les faire marcher. Je pense qu'il ne va pas tarder à te faire une réponse. Les Vincents sont très péchus mais AMHA peut être un peu clairs.
A essayer toutefois.
Ca m'intéresse... Où ça, chez Lyrique ? Il ont aussi des Vincent en intégré autour de 10000F, pas seulement les montres qui pèsent 50 kg ?
- noty
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Merci Bennav,
Et en neuf, il vaut combien l'Accuphase premier modèle ?
C'est très rapide comme ampli ? Et plutôt bien présent ou pas dans le registre grave ?
Tu connais des distributeurs ou l'on peut écouter ces deux produits sur Paris ou alentour ?
Et en neuf, il vaut combien l'Accuphase premier modèle ?
C'est très rapide comme ampli ? Et plutôt bien présent ou pas dans le registre grave ?
Tu connais des distributeurs ou l'on peut écouter ces deux produits sur Paris ou alentour ?
- noty
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- Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Merci Bennav,
Et en neuf, il vaut combien l'Accuphase premier modèle ?
C'est très rapide comme ampli ? Et plutôt bien présent ou pas dans le registre grave ?
Tu connais des distributeurs ou l'on peut écouter ces deux produits sur Paris ou alentour ?
Et en neuf, il vaut combien l'Accuphase premier modèle ?
C'est très rapide comme ampli ? Et plutôt bien présent ou pas dans le registre grave ?
Tu connais des distributeurs ou l'on peut écouter ces deux produits sur Paris ou alentour ?
- noty
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- Localisation: Le Plessis Robinson (92)
noty a écrit:Archi a écrit:noty a écrit:Bonjour !
Arcam, je ne connais pas très bien non plus, on m'avait dit qu'il étaient concurentiels sur des produits à 5000 F, pas sur la gamme FMJ. Et un A75 ou A85, ça manque peut-être quand même de finesse, non ?
Là ça demande explications ???
Archi
On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré ? C'est un vendeur d'Audio synthèse à Paris, je crois qu'il fait plus de marge sur Linn...
Ben je te donne qu'un conseil, va écouter un DIVA A85, FMJ A22 voir le tout récent sortit FMJ A32, le tout sur la source FMJ CD 23, et tu m'en diras des nouvelles...
Fait plustôt confiance en tes oreilles, et non selon les dires de certains vendeurs qui regardent bien souvent leurs marges bénéficiaires qu'autre chose!
Si j'en avais écouté certain, je me serais retrouvé avec des Cabasse alimentées par du Cabasse
Quelle horreur
Archi
- Archi
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noty a écrit:On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré ? C'est un vendeur d'Audio synthèse à Paris, je crois qu'il fait plus de marge sur Linn...
Non tu crois
Il se pourrait qu'il soit aussi l'importateur de Linn en france
Ils ont plusieurs méthodes :
-Soit ils s'arrangent à ne pas avoir de produit dans la même gamme, comme ça c'est soit du Linn soit du Linn
-Soit par un branchement adequate (câble de modulation de course), ils te demontrent que Linn ça marche mieux que certains de leur produit
Et de tout façon, ils sont hyper putassier sur les autres marques (sauf Naim) et revendeurs, ceux sont des grands spécialistes dans les bruits de chiottes
Et quand ça marche pas, ils comment par dire que ça vient de ton disque et après ils te laissent sous entendre que c'est toi qui a un pb
Brunolev pourra t'en parler longuement, il a une certaine experience de la boutique
A+
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
noty a écrit:Merci Bennav,
Et en neuf, il vaut combien l'Accuphase premier modèle ?
C'est très rapide comme ampli ? Et plutôt bien présent ou pas dans le registre grave ?
Tu connais des distributeurs ou l'on peut écouter ces deux produits sur Paris ou alentour ?
Je ne sais pas si c'est un ampli TRES rapide, mais en tout cas, le son est net et pas du tout traînant.
Pour la présence dans le registre grave, je dirais que c'est un des (nombreux) atouts de l'Accuphase, qui délivre beaucoup de courant et descend très bas dans le registre grave.
Un spécialiste Accuphase sur la région parisienne est Hamysound
http://www.hamysound.com
Pour les tarifs, tu vas trouver ça ici
http://www.HAMYsound.com/fiches/tarifs.htm
Pour les docs techniques
http://www.HAMYsound.com/fiches/fiches.htm
Et pour finir le site Accuphase
http://www.accuphase.com
J'ai un E211 (de Décembre 99) acheté d'occasion 1400euros il y a 6 mois.
Bonnes écoutes,
Bennav.
- bennav
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Salut Noty,
J'ai moi-même des Brick 500 depuis un an.
Je te conseillerais d'écouter l'ensemble harman kardon 1.0+1.5 ampli-reampli. C'est un peu cher en neuf (2500-3000 euros je crois), mais c'est à la fois doux, puissant et dynamique avec des super basses (difficiles à obtenir avec ces cabasses).
J'ai moi-même acheté un Vincent hybride tubes+transistors, mais il ne m'a pas encore été livré... donc je peux pas être catégorique...mais dans le magasin je l'avais préféré au Puccini SE.
D'après lyrique, les autres Vincent purs transistors sont trop clairs et analytiques avec des cabasses. A toi d'essayer si tu veux...
Sinon j'ai trouvé le NAD C370 très bon, doux avec du bon grave bien tendu, mais des timbres inférieurs à l'audio analogue et une finition largement perfectible...(pas assez cher mon fils?) Vu ce qu'il t'est arrivé avec Audio Analogue, je serais un peu prudent sur cette marque...
Enfin, je suis d'accord avec les autres, essaye même si ça ne te dit rien d'écouter des amplis à tubes avec tes enceintes...
Pour les basses, j'ai expérimenté que les cables jouaient un très grand rôle (en plus du reste bien sûr). Je croyais que mon système n'avait pas de basse jusqu'à ce que je change de câble..
J'ai moi-même des Brick 500 depuis un an.
Je te conseillerais d'écouter l'ensemble harman kardon 1.0+1.5 ampli-reampli. C'est un peu cher en neuf (2500-3000 euros je crois), mais c'est à la fois doux, puissant et dynamique avec des super basses (difficiles à obtenir avec ces cabasses).
J'ai moi-même acheté un Vincent hybride tubes+transistors, mais il ne m'a pas encore été livré... donc je peux pas être catégorique...mais dans le magasin je l'avais préféré au Puccini SE.
D'après lyrique, les autres Vincent purs transistors sont trop clairs et analytiques avec des cabasses. A toi d'essayer si tu veux...
Sinon j'ai trouvé le NAD C370 très bon, doux avec du bon grave bien tendu, mais des timbres inférieurs à l'audio analogue et une finition largement perfectible...(pas assez cher mon fils?) Vu ce qu'il t'est arrivé avec Audio Analogue, je serais un peu prudent sur cette marque...
Enfin, je suis d'accord avec les autres, essaye même si ça ne te dit rien d'écouter des amplis à tubes avec tes enceintes...
Pour les basses, j'ai expérimenté que les cables jouaient un très grand rôle (en plus du reste bien sûr). Je croyais que mon système n'avait pas de basse jusqu'à ce que je change de câble..
- vmk
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noty a écrit:A propos de retubage, cela représente forcément un montant important par rapport au montant de l'ampli, non ? J'avais entendu dire qu'une des difficultés était de trouver les numéros qui vont bien, parmi des composants aux caractéristiques assez disparates. Le résultat final n'est-il pas très dépendant du savoir-faire du retubeur ?
Tu dis qu'un retubage n'est pas nécessaire très souvent, tu as un ordre de grandeur ? Y-a-t-il des critères objectifs pour dire quand une retubage s'impose ?
La durée de vie d'un tube se compte en milliers d'heures, ce qui fait plusieurs années d'écoute au rythme de quelques heures par jour. Quant au moment où il faut les changer, eh bien! cela se détermine à l'oreille, sachant que les caractéristiques des tubes changent lentement dans le temps (il ne "claquent" pas comme une ampoule).
Quant au coût du retubage, cela dépends de la qualité des tubes, du fait qu'il sont ou non appairés... Sachant que tu peux mettre des qualités/marques de tubes différentes sur un ampli, à condition d'utiliser le même type (les tubes sont normalisés). Changer de tubes, c'est une façon de changer d'ampli! Il y a d'excellents magasins sur Paris pour trouver ses bestioles, mais les gens du cu te renseigneront mieux que moi sur les adresses.
Cela dit, va écouter, bien sûr. Chacun a sa propre vérité. Et un bon ampli à transistor pourra peut-être te donnr plus pour toi qu'un à tube. Comme l'a dit bennav, un Accuphase pourrait bien aller aussi. je crois que tu peux aussi en trouver d'occase sur Paris (Je sais, j'insiste avec le marché de l'occasion, mais, comme le disais une certaine pub: "Pourquoi dépenser plus?", d'autant que les gros Accu sont chers).
Pour l'occasion, regarde ici: http://www.thf.fr/
- Scytales
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vmk a écrit:Je te conseillerais d'écouter l'ensemble harman kardon 1.0+1.5 ampli-reampli...
Ca se trouve en écoute sur Paris ?
vmk a écrit:D'après lyrique, les autres Vincent purs transistors sont trop clairs et analytiques avec des cabasses. A toi d'essayer si tu veux...
Je passerai donc chez Lyrique si ce sont les spécialistes pour Vincent.
Tu as pris un hybride intégré, c'est bien ça ?
vmk a écrit:Pour les basses, j'ai expérimenté que les cables jouaient un très grand rôle...
On m'a vendu du supra pas trop cher avec les enceintes, mais je n'ai aucune référence de comparaison...
Merci en tout cas.
- noty
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- Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Je pensais qu'ils étaient seulement importateur. Tu as écouté directement chez eux ? Depuis mon histoire avec Audio Analogue, je n'ai pas l'intention d'y mettre les pieds, ce monsieur Chabert est particulièrement désagréable et incompétent...bennav a écrit:Un spécialiste Accuphase sur la région parisienne est Hamysound
Effectivement, en neuf, ça fait mal, le 212 est maintenant à 22kf
Merci, bon we !
- noty
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noty a écrit:Je pensais qu'ils étaient seulement importateur. Tu as écouté directement chez eux ? Depuis mon histoire avec Audio Analogue, je n'ai pas l'intention d'y mettre les pieds, ce monsieur Chabert est particulièrement désagréable et incompétent...bennav a écrit:Un spécialiste Accuphase sur la région parisienne est Hamysound
Effectivement, en neuf, ça fait mal, le 212 est maintenant à 22kf
Merci, bon we !
Pour tout te dire, je ne connais Hamysound que par leur site internet, leurs pubs dans les revues et leur mailing list.
J'ai simplement pû constater que leurs prix public sont inférieurs d'environ 10% à ceux de "mon" revendeur, qui se trouve à Annecy (et qui est pro Cabasse, Accuphase et Teac).
Pour le prix du E212, entièrement d'accord avec toi !
Mais il est sorti début 2002, et tu peux peut-être encore trouver des fins de série de E211 à des prix un peu plus abordables (de mémoire autour de 17kf). Sinon, ça se trouve en occasion !
Bennav.
- bennav
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- Localisation: Annecy
Noty:
pour les Vincent ils sont chez Lyrique (les seuls en RP je crois), celui que j'ai essayé et pris est le sv236 mais le vendeur Frédéric te montrera ce que tu veux...
Pour les harman appelle Ronan chez Elecson dans le 12è. Il doit avoir ça, mais sinon c'est du matériel relativement répandu je pense.
D'après mon expérience (limitée): Pour les câbles le meilleur pour les basses était en modulation un MIT 330 series II (modèle déjà ancien qui coutait dans les 3500ff), le RG316 (le câble de modul d'ogobert, voir threads sur le forum) est un peu moins bon pour les basses mais bien meilleur pour le medium et l'aigu. Pour les enceintes l'ogoKZ (toujours d'ogobert) est très très efficace. Pour le reste tu peux facilement emprunter sous caution des câbles chez les revendeurs ou les boutiques spécialisées (hifi-cables dans le 11è, etc.)
pour les Vincent ils sont chez Lyrique (les seuls en RP je crois), celui que j'ai essayé et pris est le sv236 mais le vendeur Frédéric te montrera ce que tu veux...
Pour les harman appelle Ronan chez Elecson dans le 12è. Il doit avoir ça, mais sinon c'est du matériel relativement répandu je pense.
D'après mon expérience (limitée): Pour les câbles le meilleur pour les basses était en modulation un MIT 330 series II (modèle déjà ancien qui coutait dans les 3500ff), le RG316 (le câble de modul d'ogobert, voir threads sur le forum) est un peu moins bon pour les basses mais bien meilleur pour le medium et l'aigu. Pour les enceintes l'ogoKZ (toujours d'ogobert) est très très efficace. Pour le reste tu peux facilement emprunter sous caution des câbles chez les revendeurs ou les boutiques spécialisées (hifi-cables dans le 11è, etc.)
- vmk
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