Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, lolo05, SEB7, stlm et 525 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils pour ampli et enceintes

Message » 01 Jan 2024 15:56

Bonjour à tous, et surtout : bonne année!

Tout nouveau parmi vous, j'en appelle à vos connaissances, étant personnellement totalement néophyte dans l'univers du HiFi, bien que mélomane compulsif :siffle: , afin d'installer un petit ensemble Platine et tout ce qui va avec.

Il se trouve que j'ai reçu de ma dulcinée, une petite platine Aiwa comme cadeau de Noël. Il s'agit du modèle GBTUR-120BKMKII. Je sais que c'est de l'entrée de gamme, mais ça fait toujours plaisir pour commencer! (J'avais toujours voulu avoir une platine sans jamais franchir le pas)
J'écoute principalement la musique sur mon PC, muni d'un petit set Logitech Z923 avec caisson de basses.

J'aimerais donc des conseils pour m'orienter vers les modèles d'ampli/enceintes et éventuel matos complémentaire qui répondraient le plus à mes besoins.

Cela sera pour une utilisation purement auditive, en tant que mélomane qui a besoin de musique quotidiennement! :siffle: A savoir que j'écoute principalement du Metal.
Ma pièce d'écoute fait environ 20-25m².

On m'a conseillé de partir sur un ampli Marentz, en occasion. Je ne sais pas s'il existe une autre marque réputée pour les amateurs de Metal ?
Vintage ou plus récent ? Et pour les enceintes je suppose que ça sera des colonnes et j'aimerais si possible y ajouter un caisson de basses (si nécessaire évidemment)

Pour le budget je partirai pour du 500-600€ (Oui je sais que ça chiffre vite dans ce monde mais bon :-? )

En espérant que vous pourrez m'aider.

Renaud
Dernière édition par Astryvan le 01 Jan 2024 18:34, édité 1 fois.
Astryvan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2023 16:12
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:55

Bonjour,
a regarder du coté de klipsch pour les enceintes et Yamaha pour l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message