Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, maiky76, petitangexx, steffmans et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

falcon story

Message » 19 Oct 2002 19:23

aujourd 'hui façade avant: perçages hp et event.... feuillure un poil courte sur un tweter....tant pis !
:) hier reception des hp + selfs de madisound: en 2 j !! adresse tres recommandable.... la boutique etait en panne de condos de 8....j'ai donc prefere commander une serie de mundorf chez schuro.... :D
pose des griffes hp aussi et verif si tout colle sur les boites....ah ? un ecrou a grille touche un flanc.....rape a bois .....et hop ! ça roule....
sinon apres avoir vu la filigran sur audio components, je me demandais a quelle hauteur du haut mettre les renforts a 45 °: 30 ou 40 cm ??
entre nous, cela aaura t il une reelle influence sur l'ecoute???
sinon si on veut mettre le filtre en externe, il faut faire partir 2 fils de chaque hp et les sortir pour re-relier au filtre ? la falcon etant en monocabalge et le filtre assez fourni, j'ai un peu de mal a me figurer le montage... :-?

photos de filtre si qqn en possede , ce serait instructif.... :wink:

par ailleurs utiliser des rca en sortie de filtre et entree enceinte me semble une bonne idee, on garde le bornier pour l'entree filtre....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:09

cameo,
pour les cotes, je t'ai envoyé un mail ;)
pour ce qui est du plan de montage du filtre, peut etre que cette photo pouras t'aidé ;)
j'ai mis des composants et deux HP sans ettre soudé pour te faire voir la disposition des composants si tu les met sur une plaque de medium.
biensur ça seras mieux rangé et plus serré que ça ;)
Image
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

oui oui oui

Message » 20 Oct 2002 19:24

merci pour la photo: mais alors tu n'emploies pas de cable ds le filtre: tu te sers des connexions des composants... et tu soudes dessus ???

de + comment ferais tu techniquement une connexion enceinte / boitier externe non colle a l'enceinte ? cinch ? bornes vissees ? rien: cables... ds mon idee le boitier est une boite en mdf 10 mm vissee par dessus placee derriere l'enceinte avec une courte connexion enciente/ boite.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message