Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HOMMAGE A MAITRE ARNO,ENCORE MERCI!!!

Message » 14 Nov 2002 19:55

Fantomas29, content pour toi mais tu pourrais pas mettre de temps en temps des retours chariots dans tes textes, c'est pour la lisibilité ? 8) 8)

Merci

tafkap
tafkap

Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00

Message » 14 Nov 2002 21:51

Worf et Puma ,vous etes les voies de la sagesse.Une petite mise au point s'imposait effectivement.
Fantomas ,prend du plaisir avec ton 701 c'est le principal mais effectivement dans le contexte actuel(on ne parle que des TT ),tes propos ont pu etre mal interpretés et sincerement je ne pense pas qu il y ai un "fossé"entre le 9000 et le 701.Tou depend de ce que l'on recherche et des conditions de projections.
Tu a eu le 9000 en test une journée mais l'as tu optimisé?Quel lecteur as tu branché?As tu essayé un lecteur progressif(c'est la moindre des choses a faire avec le 9000).As tu modifié le service menu de maniere a optimiser la colorimetrie.Si tu n'as pas fait tout ça ;objectivement tu n'as pas entre apperçu le potentiel du sharp.
Ps;j'ai vu pas mal de tritubes tourner ,je n'ai plus le 9000 je pense etre un peu plus objectif que toi ,c'est tout :wink: ...Bon films c'est le principal .ENJOY :D :D :D
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 14 Nov 2002 23:32

tafkap a écrit:Fantomas29, content pour toi mais tu pourrais pas mettre de temps en temps des retours chariots dans tes textes, c'est pour la lisibilité ? 8) 8)

Merci

tafkap

oui biensur,si tu m expliques ce qu est 1retour chariot???désolé :oops: :oops:
Fantomas29

Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17

Message » 14 Nov 2002 23:46

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 15 Nov 2002 0:07

philb a écrit:Worf et Puma ,vous etes les voies de la sagesse.Une petite mise au point s'imposait effectivement.
Fantomas ,prend du plaisir avec ton 701 c'est le principal mais effectivement dans le contexte actuel(on ne parle que des TT ),tes propos ont pu etre mal interpretés et sincerement je ne pense pas qu il y ai un "fossé"entre le 9000 et le 701.Tou depend de ce que l'on recherche et des conditions de projections.
Tu a eu le 9000 en test une journée mais l'as tu optimisé?Quel lecteur as tu branché?As tu essayé un lecteur progressif(c'est la moindre des choses a faire avec le 9000).As tu modifié le service menu de maniere a optimiser la colorimetrie.Si tu n'as pas fait tout ça ;objectivement tu n'as pas entre apperçu le potentiel du sharp.
Ps;j'ai vu pas mal de tritubes tourner ,je n'ai plus le 9000 je pense etre un peu plus objectif que toi ,c'est tout :wink: ...Bon films c'est le principal .ENJOY :D :D :D

chacun ses gouts :wink: mais pour le fossé je m excuse mais c était d 1gouffre que je voulais parler :lol: :lol: :lol: sans déconner j ai vu aussi le marantz vp12s1 sur le lecteur denon a1(progressif,lecteur a 4000euros et je m excuse mais c était vraiment mauvais :cry: que fais tu aussi du rapport qualité image/prix dont j ai parlé????????alors tu vois,je pense malgré tout etre resté tres objectif :wink: pour le sharp je ne l ai surement pas exploité a fond mais c était surtout la texture de l image qui me dérangeait voila tout,je prefere 1image +naturel :wink: et la le TT pour le moment est intouchable :wink: je ne suis pas le seul a penser ca crois moi :wink:
Fantomas29

Message » 15 Nov 2002 0:23

Effectivement c'est toujours une histoire de gout.Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as le sens le la formule:qualifier de vraiment mauvais un Marantz Vp12 S1 me laisse reveur.Pour l'eternel debat rapport qualité prix ,je te rappelle que ton TT est une occas(on reparlera du rapport qualité -prix si par malheur ton TT tombe en panne,je ne te le souhaite pas ,vu les dernier posts relatifs aux pannes de TT).Mais bon si cela doit te faire plaisir :TU AS LA MEILLEURE IMAGE AU MONDE.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 15 Nov 2002 0:32

philb a écrit:Effectivement c'est toujours une histoire de gout.Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as le sens le la formule:qualifier de vraiment mauvais un Marantz Vp12 S1 me laisse reveur.Pour l'eternel debat rapport qualité prix ,je te rappelle que ton TT est une occas(on reparlera du rapport qualité -prix si par malheur ton TT tombe en panne,je ne te le souhaite pas ,vu les dernier posts relatifs aux pannes de TT).Mais bon si cela doit te faire plaisir :TU AS LA MEILLEURE IMAGE AU MONDE.

MEULLEUR AU MONDE :lol: :lol: :lol:
Fantomas29

Message » 15 Nov 2002 0:34

juste une dernière chose pour bien cerner la chose quand même:

daccord le TT (7" en l'occurence ici) est nettement meilleur sur le plan de la fluidité,du contraste et des noirs,de la colorimétrie.
daccord le sharp est nettement plus défini que le 701 (720p), avec une très grande base d'image possible, et une meilleure luminosité, et une image tout de même excellente (même si pas parfaite :) ) en 1280x720 avec un pchc sous Sonic 1.5 et des contours encore plus nets, une colorimétrie plus péchue et une fluidité bien réelle (tiens, les mêmes qualités que le TT, d'au dessus :wink: )

mais n'oublions pas une chose importante: la FIABILITE

Oui je sais les TT sont des machines prévues à la base pour le marché professionnel, avec une qualité et un cahier des charges tels que l'on peut envisager "seulement" un remplacement des tubes à partir de 10000 heures, soit quand même un sacré taux d'amortissement et de rentabilité, mais ça c'est bien sûr la théorie, et sur des appareils neufs.

Alors que le vilain petit (gros ?) dlp (sharp ou autres...) a une lampe qui dans le meilleur des cas, fournit une image moins argentique que le TT et ce pendant 2000 heures maxi. Ensuite rebelotte 4000 balles pour la lampe et c'est reparti pour ...2000heures (ou moins :wink: )

Alors là je dis daccord: oui avec vous tous amis TTbistes ( :D ), et dailleurs je suis vraiment intéressé par la magie TT.

Mais qu'en est-il en pratique : des TT 701, 708, 12xx, 801 ...achetés d'occase avec 2000-3000 heures car trop chers neufs, et tiens : un problème de synchro et des pièces à 885 euros pour JDB, un tube rouge mort pour puma, des problèmes d'alim repérés au cours des bonnes pages de MLill, et autres, avec des réparateurs qui abusent (voir mésaventure de JDB!!), du glycol qui se cristallise ( ou qqc du genre), et souvent avant les 10000 heures, et pour des tarifs non insignifiants.

Alors peut-être qu'on va me dire que c'est très rare ( et je l'espère sincèrement) mais n'empêche qu'il suffit que cela vous arrive 2-3 fois en 4-5000 heures et moi, je serais vraiment dégouté!!

C'est un fait et il faut l'avoir en tête.

Je ne parle pas des qq cas de forumers qui en ont marre de retoucher aux convergences (après 20' de chauffe daccord) même un chouia, de temps à autres.Mais là dessus, je ne m'étendrai pas car je pense que plusieurs d'entre vous ont une solution béton...

Pour résumer, j'ai un sharp avec une résolution, une fluidité et une image que j'aime, que j'ai acheté neuf, qui a 85 heures maintenant
Mais à côté de ça, je rève d'un barco 708 qui aurait une définition pas trop éloignée de mon sharp, avec un naturel, une douceur (sans flou) et une profondeur des noirs qui m'éblouiraient, mais que je ne pourrais acquérir qu'en occasion, après un certain nombre d'heures (2-3000 par exemple pour 5000 euros), avec des risques de panne , même avec des tubes neufs (chassis donc alim et autres de 3000 heures).

Bref je suis sceptique mais toujours intéressé par un TT au top (mais 7" quand même)

Donc tu vois fantomas, la comparaison 701/9000 ne doit pas se limiter (à mon avis) à des impressions visuelles, car on verra comment tu réagiras si ton TT tombe en panne dans moins de 1000 heures...

Sinon, je suis comme worf et puma (salut les gars :wink: ) et je te souhaite de profiter à fond de ta passion, TT,DLP ou LCD peu importe...
c'est l'essentiel

A +

Fabrice

PS: c'est vrai quand même que sur l'ensemble de ses paramètres, la colorimétrie du sharp est un peu faiblarde par rapport aux références :wink:
fabulous

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 15 Nov 2002 0:38

Laisse tomber philippe, ce doit être un problème sémantique, on ne doit pas avoir la même conception du mot "fossé". D'ailleurs les exemples choisis par fantomas me laissent assez rêveur (mettre le 12 HT en comparaison avec les HD1 DLP aussi d'ailleurs ! ;)).

En plus du débat sur le prix totalement hors de propos puisque maintenant tu as un sharp 9000 pour le prix de ton 701 fantomas.

Moi je n'ai pas vu de fossé et encore moins de gouffre entre le 701 et le sharp 9000 mais je veux bien donner la pelle pour aider à le combler.

Allez sur ces bonnes paroles, bonne nuit. :D
Dernière édition par worf le 15 Nov 2002 10:03, édité 1 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 15 Nov 2002 6:07

worf a écrit:Laisse tomber philippe, ce doit être un problème sémantique, on ne doit pas avoir la même conception du mot "fossé". D'ailleurs les exemples choisis par fantomas me laissent assez rêveur (mettre le 12 HT en comparaison avec les HD1 DLP aussi d'ailleurs ! ;)).

En plus du débat sur le prix totalement hors de propos puisque maintenant tu as un sharp 9000 pour le prix de ton 701 fantomas.

Moi je n'ai pas vu de fossé et encore moins de gouffre entre le 701 et le sharp 9000 mais je veux bien donner la pelle pour aider à le combler.

Allez sur ces bonnes paroles, bone nuit. :D

pauvre garcon,tu ne sais tjs pas lire :roll: :roll: je ne veux rien comparer comme toi tu t acharnes a le faire avec le fameux dlp 9000!!!mais tu dois savoir quand meme 1chose,si 1bon nombre de passionné d image optent pour le TT,c est qu il y a bien 1raison, tu ne crois pas :wink: demande donc a archi qui est venu voir tourner le 701 chez moi,il t expliquera lui meme de ce qu il a pu voir :wink: et sans encore rentrer dans des débats inutiles,il pourra te parler du fossé qui persiste entre ses 2technologies!!!bonne nuit les petits...
Fantomas29

Message » 15 Nov 2002 6:29

philb a écrit:Effectivement c'est toujours une histoire de gout.Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as le sens le la formule:qualifier de vraiment mauvais un Marantz Vp12 S1 me laisse reveur.Pour l'eternel debat rapport qualité prix ,je te rappelle que ton TT est une occas(on reparlera du rapport qualité -prix si par malheur ton TT tombe en panne,je ne te le souhaite pas ,vu les dernier posts relatifs aux pannes de TT).Mais bon si cela doit te faire plaisir :TU AS LA MEILLEURE IMAGE AU MONDE.

je ne t ai rien demander mon cher :roll: et encore moins de me faire plaisir :roll: si j ai trouvé l image du marantz mauvaise(alors que sur papier je revais de ce produit mais trop honnereux pour moi)c est mon avis,mais pour 11000euros, je m attendais a bcp mieux!!! mais quand ce genre de produit aura acquit enfin 1certaine maturité(chaque semaine on nous bassinent avec l arrivée d 1nouveau dlp encore + performant que l ancien )etc... mais dans qq mois voir +tot qq années,il arrivera certainement 1produit tres aboutis et hyper performant mais a quelle prix sera la bete???on parle du tri-dmd ok mais le temps qu il arrive,qu il fasse ses preuves,ses premieres maladies,et que le prix arrivera dans les 5000euros et bien la,je serai surement le premier a l acheter mais malheureusement nous sommes encore loin du compte :cry: je dis juste que pour moins de 5000euros avec 1TT (réglé par maitre ARNO)on arrive a 1image sublime et d 1réalisme étourdissant :roll: voila tout :wink:
Fantomas29

Message » 15 Nov 2002 7:05

et bien nous y voila enfin!!!

FABULOUS a enfin écrit:
Mais qu'en est-il en pratique : des TT 701, 708, 12xx, 801 ...achetés d'occase avec 2000-3000 heures car trop chers neufs, et tiens : un problème de synchro et des pièces à 885 euros pour JDB, un tube rouge mort pour puma, des problèmes d'alim repérés au cours des bonnes pages de MLill, et autres, avec des réparateurs qui abusent (voir mésaventure de JDB!!), du glycol qui se cristallise ( ou qqc du genre), et souvent avant les 10000 heures, et pour des tarifs non insignifiants.

FANTOMAS réponds avec bonheur,que c est exactement pour cela que j ai fais 1post!!!pourquoi croit il que le titre s appelle hommage a maitre ARNO???tout simplement car j ai voulu acheter 1TT d occasion(tout le monde me l avait d ailleur conseillé sur ce forum :wink: )mais n y connaissant rien en TT j ai eu le bonheur et la chance de tomber sur 1personne extraordinairement compétent en la matiere :wink: j ai assisté chez lui a 1démo du 701 en 15K sur 2,6m de base et oui :o le résultat était tout simplement magistral :o j ai donc succombé au charme du TT comme bcp de personnes sur le forum m avait déja prévenu,mais la c est allé au dessus de mes espérences :roll: je ne pensais vraiment pas a 1telle beauté d image!!!et c est la qu intervient MAITRE ARNO,qui s est déplacé chez moi en belgique,qui me l a installé,fixé et surtout magnifiquement réglé :wink: il est resté +de 4heures a régler la bestiole :o tout ca pour en arriver a dire,que d acheter 1TT d occasion n est pas 1mince affaire :-? et j ai trouvé en lui 1personne de confiance,de competente et de passionné comme jms :wink: le prix était peut etre 1peu plus honereux que certaines ventes mais avec ARNO j étais certains de tomber sur 1produit de qualité et 1service irréprochable :wink: donc on achete pas 1TT comme 1lcd ou dmd,il faut 1vraie pro derriere et j ai eu cette grande chance avec ARNO :wink: merci :wink:
Fantomas29

Message » 15 Nov 2002 8:23

Et la touche Entrée tu y penses ? :D :D

tafkap
tafkap

Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00

Message » 15 Nov 2002 8:36

Salut FANTOMAS 29 ,

Un conseil personnel : laisses tomber cet interminable débat TT-DLP qui n'aura jamais de fin.
L'essentiel est que tu sois comblé à 100% par l'image de ton TT .
Je suis passé également par la mème démarche que toi en m'exprimant haut et fort sur la qualité des TT à l'époque de mon acquisition.
Profites maintenant tranquilos de ton TT SANS OUBLIER bien sur ta petite famille.
Sinon il semblerait qu'ARCHI ait été également comblé par le TT et ton installation.
Dès que je reviendrais sur Liège , je vous contacterais pour nous concocter une rencontre.

a+ patrick
M-patrick

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 15 Nov 2002 9:31

Quelqu'un a une pelle ? Pour remplir le gouffre ? :lol: :lol: :lol:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Retourner vers Cathodiques / Autre