Il suffit d'avoir des connaissances en électronique et les composants requis. Mais d'abord il faut décrire... Je ferais simple.
Une alimentation fonctionne sur le principe : Je pompe et je donne.
Les condensateurs pompent l'énergie et la fournissent au reste de l'appareil. Vrai ou Faux ?
Et bien, c'est partiellement vrai et faux. Un condensateur va tenter, quoi qu'il arrive, d'emmagasiner de l'énergie... Il va tirer sur le pont de diodes et donc le transfo, mais également sur l'ampli lui-même. En effet ce dernier est branché sur l'alimentation !
Pour que l'écoute soit meilleure il faut simplement éviter ce phénomène. Il faut donc placer des diodes anti-retour "très puissantes" ainsi que 2 petites capa (1 à 4,7 uF chimiques, polypro ou papier et 100 à 220nF plastique, céramique...) après chaque diode.
Donc sur un ampli classique modifié on trouvera deux diodes anti-retour (une pour la tension positive et l'autre pour la négative) ainsi que 4 capacité supplémentaire.
Il est à noté qu'il vaut mieux mettre des diodes très solides (Les P600 de philips par exemple) ou des Shotky (0,3volts de perte) et qu'il est possible de les monter en parallèle. En effet, si une diode chauffe sa tension de seuil directe va augmenter...
Les capacité en sortie vont jouer le rôle de lisser légèrement la tension surtout lorsque le gros condensateur de l'alim voudra "tirer" du courant sur l'ampli lui-même. A ce moment, la diode va bloquer !
Le tour est joué.
Ce genre de modif ne sert à rien sur un signal audio DTS/AC3/MPEG. La qualité "améliorée" ne sera pas ressentie.