Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

filtre passe haut

Message » 17 Nov 2002 12:43

Salut à tous

Je souhaiterais quelques renseignements sur le filtrage.
Je possède actuellement des triangles antal et un caisson magnat 380. Dans le but de soulager les antals j'avais prévu de les couper par un passe haut vers 50-60Hz et faire de même avec le caisson (et un passe bas forcément). Néophyte au possible, je pensais que faire une pente en 24 dB était la solution idéale pour ne pas avoir de recouvrement, mais à force de vous lire je commence à douter.....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Merci d'avance
Bilblon (qui pige pas grand chose)
bilbon

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05

Message » 17 Nov 2002 14:40

regle bien ton ampli en small et baisse les bass, apres tu regle ton caisson, et le tour et joué

pas besoin de changer de filtre
MaXx

Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14

Message » 17 Nov 2002 14:43

à 50 ou 60 hz tes enceintes coupe toute seules, je vois pas l'intéré de coupé des enceinte ausi bas avec un filtre ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 20 Nov 2002 16:25

Aldo,

J'avoue que je te suis pas bien.... :oops:
Mes enceintes descendent (assez) facile à 30 mais le boomer va donc de 30 à 200 environ, et moi je veux couper les basses fréq pour les faire sortir uniquement par le sub qui prend le relais à partir de 50-60. Et normalement ca soulage mes enceintes. J'avais pas prévu de refaire complètement le filtre mais en fait d'en ajouter un externe... pas possible ca? ou ça veux rien dire...?
bilbon

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message