Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Transport des signaux par Cat5

Message » 24 Nov 2002 10:23

Bien le bonjour à vous,

je cogite depuis quelques temps, surtout après ma commande d'un PLV-Z1, à la manière de faire passer les signaux vidéo et audio de la partie Ampli A/V vers la partie projecteur.

Je me pose la question si ceci était possible sur du câble informatique de type Catégorie 5 (voire 5e) sans éléments électronique entre à part les connecteurs.

J'ai posté sur un site les premières idées.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que vous avez déjà utilisé ce type de solution ?

@++

Fabrice

http://monsite.wanadoo.fr/Lien_PCHC_Ampli_VP/
Fabi66

Inscription Forum: 16 Nov 2002 7:22

En fouillant un peu...

Message » 29 Nov 2002 7:48

En fouillant un peu sur internet, voila ce que l'on peut trouver :

Image

Je vous donne le lien complet indiquant la manière à suivre ainsi que les schémas de 2 circuits imprimés.

http://home.iprimus.com.au/dougburbidge/vgaovercat5.html

@++

Fabrice
Fabi66

Message » 29 Nov 2002 10:18

je pense que la meilleur solution, c'est de baranché direct ton DVD au projo en SVHS si tu n'a pas de prive YUV, tu auras la meilleur qualité d'image ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Suite...

Message » 29 Nov 2002 18:45

Salut,

sur ce coup tu as raison Aldo, mais je dois d'abord brancher mon pc ainsi que d'autres équipements comme l'ampli, la console de jeux, le lecteur ld,le dvd bien sur et encore un récepteur satellite. Cela fait du monde, je prévois d'ailleurs aussi de faire passer en catégorie 5 la S-VIDEO et la vidéo composite, voire un bout de la peritel.

@++

Fabrice
Fabi66

Message » 29 Nov 2002 19:04

sinon tu part en Svideo de ton ampli au projo avec toutes tes sources vidéo sur l'ampli ;)
je ne sait pas si les ampli traite bien les signeau video, j'ai jamais essayé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Suite

Message » 29 Nov 2002 19:22

Cet ampli, Denon 3802 ne convertit pas un signal composite en SVIDEO et vice versa. Encore moins du YUV, ce qui veut dire que le type de signal en entrée est récupéré en sortie. Je passe donc d'un coté de la pièce l'ensemble des signaux vidéo (depuis l'ampli puisque la plupart sont consolidés sur cet appareil) vers le projecteur vidéo.
Vidéo comp, SVIDEO et VGA sur le PLV-Z1, pour l'YUV, je ne dispose pas de source adéquate...

@++

Fabrice
Fabi66

Premiers câbles

Message » 07 Déc 2002 23:24

Ca y est, je viens de réaliser les premiers câbles RJ45-SVIDEO, et dans le même câble une paire pour la vidéo composite.

Par contre les tests ne seront validés que lorsque je disposerais d'un vidéoprojecteur (le Z1 est en commande). Mais sur un téléviseur normal, cela à l'air correct...

Il reste une paire de libre, peut être pour du SPIDF.

Le jour ou je disposerai d'un lecteur DVD en yuc, je testerai ce type de support.

@++

Fabrice
Fabi66

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message