Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Limiter le champ magnétique d'un hp non blindé ?

Message » 29 Nov 2002 23:20

Je me posais cette question car je suis entrain de faire une centrale avec deux hp de 17 non blindés. Je voudrais éviter d'exposer le téléviseur aux champ magnétique.

Pour voir la distance mini j'ai approcher un hp nu (sans la caisse) près du téléviseur : la tv commence à etre exposer aux environs de 20cm. Et je me suis aperçu qu'avec une planche de bois faisant obstacle entre les deux éléments je pouvais approcher un peu plus le hp de la tv. Ce qui montre qu'un objet s'intercalant entre les deux limite plus ou moins les émissions.

Donc ma question est : y'a t il des matériaux à choisir plutot que d'autres pour limiter la "dissipation" du champ magnétiques des hp. Par exemple est ce que le blackson ou la mousse alvéolaire pourraient limiter ce phénomène ?

Merci pour vos conseils.

Svl
Svl

Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00

Message » 30 Nov 2002 0:12

Svl

Le fer doux est impec. pour ce genre de chose.

D'ailleur dans le cas des HP blindés, sur les 2 aimants il y a souvent ajout d'une cloche en...fer doux!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 30 Nov 2002 2:32

slv,
essaye de te trouvé des aimants à collé à contre champs ;)
là c'est radical.
pour info 'j'ai blindé la centrale d'un ami avec un aimant de HP HS.
le diamètre etait le meme ;)
peut etre à la maison du HP ils on des vieux HP déchiré ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 30 Nov 2002 9:28

Bonjour

Le fait de mettre des aimants à contre champ ne va pas influer sur le fonctionnement du hp ? Sinon cette solution peut etre intéressante car je pense que je pourrais m'en procurer facilement.
Le fer doux aussi se trouve facilement mais réaliser une cloche est déjà plus difficile. Est ce qu'en tapissant l'intérieur de la caisse (comme avec des feuilles de plomb pour alourdir) ça ferait le même effet ?
Svl

Message » 30 Nov 2002 13:07

Svl,

Le fait de mettre des aimants à contre champ ne va pas influer sur le fonctionnement du hp ? Sinon cette solution peut etre intéressante car je pense que je pourrais m'en procurer facilement.

ben, en principe, le blindage des HP modifie tres legerement les Hp et certains trouvent que ca en adoucie la sonorité, donc....a voir!

Le fer doux aussi se trouve facilement mais réaliser une cloche est déjà plus difficile. Est ce qu'en tapissant l'intérieur de la caisse (comme avec des feuilles de plomb pour alourdir) ça ferait le même effet ?

Une plaque en Fer doux entre la TV et l'enceinte doit avoir son efficacité mais comme l'a dit Aldo, rien ne vaut un vrai blindage des HP, donc si tu trouves des aimants qui vont bien, n'hesites pas!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 30 Nov 2002 17:18

Ok merci pour ces précisions. Je vais tester avec les aimants au moins il n'y aura aucun risque pour le téléviseur.

A plus
Svl
Svl

Message » 30 Nov 2002 22:46

Un petit bout d'aimant quelconque (2x2 cm), voire deux, à poser sur le center ou devant la télé.

Radical aussi.
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message