Je suis a la recherche de boitier pour integré des amplis a tubes, seulement les seuls que j'ai vu sont a environ 100 euros, c'est un peu cher a mon goùt.
Si on fait nous même des amplis, c'est pas pour qu'ils reviennent aussi cher que si c'etait un marque.
Merci pour votre aide.
Les dimensions doivent être environ : 400(L)x300(l)x60(h)
|
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Achat boitier pour ampli, où ?
- Cap Vert
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Ouaip je ss d'accor avec toi , je ss aussi a la recherche de matos pour realiser un futur ampli et la seul chose qui me vient a l'esprit c que c super galere de trouver kkc de bien po trop cher et solide! 
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Cap Vert a écrit:Je suis a la recherche de boitier pour integré des amplis a tubes, seulement les seuls que j'ai vu sont a environ 100 euros, c'est un peu cher a mon goùt.
Si on fait nous même des amplis, c'est pas pour qu'ils reviennent aussi cher que si c'etait un marque.
Merci pour votre aide.
Les dimensions doivent être environ : 400(L)x300(l)x60(h)
Et pourquoi ne pas te faire le boitier ? Par exemple en prenant des radiateurs (profilé en alu) pour les cotés, le dessous en medium et pour la façade le must étant de l'alu brossé.
Tu peux aller voir la galerie des amplis Plantefève, on y trouve des réalisations vraiment sympas.
Reste que les prix montent vite. La solution de la caisse en medium laquée noire est à creuser car ça peut donner des résultats vraiment sympas pour pas trop cher.[/url]
- sharky
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
J'avais déjà fait un boitier avec des coté en bois, et dessus en acier peint, mais un ampli a tube en classe A ça chauffe dur, la peinture fondait.
J'avais peur aussi que le bois ce brule et devienne un peu marron.
J'avais peur aussi que le bois ce brule et devienne un peu marron.
- Cap Vert
- Pro-Commercant

tu as essaye la peinture haute temperature du genre celle kôn utilise pour peindre les etriers de freins?
C clair que le bois c un peut chaud pour un ampli qui fauffe bcp mais normalement ca devrait po poser de prob si le tt est bien ventile!
C clair que le bois c un peut chaud pour un ampli qui fauffe bcp mais normalement ca devrait po poser de prob si le tt est bien ventile!
- PsykoK
Nan pas essayé la peinture qui va bien.
J'avais une bombe en stock
.
Combien coute cette peinture ?
avec koi l'appliquer ?
J'avais une bombe en stock
Combien coute cette peinture ?
avec koi l'appliquer ?
- Cap Vert
- Pro-Commercant

Bon c t un exemple de peinture mais tu peux trouver de la peinture en bombe qui resiste a de haute temperature dans tt les mag de bricolage!
Sinon en ce qui concerne plus specifiquement la peinture a etriers, la seul chose que je peux te dire c qu'elle est po donne du tt mais je n'ai pas de prix a te donner. Pour avoir des prix faudrait se renseigner chez un garagiste ou un fournisseur de produit auto!
Sinon en ce qui concerne plus specifiquement la peinture a etriers, la seul chose que je peux te dire c qu'elle est po donne du tt mais je n'ai pas de prix a te donner. Pour avoir des prix faudrait se renseigner chez un garagiste ou un fournisseur de produit auto!
- PsykoK
SAlut d'autres liens pour des boiteir ????? svp
ca m'interesse aussi
ca m'interesse aussi
- Tymlyxtoa
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
perso, j'ai commencé par un boitier en bois, j'ai été decu
j'ai ensuite acheter un boitier en "feraille , alu" je sais pas trop a 280 F
j'ai été decu
donc si vous voulez pas perdre votre temps, acheter un beau boitier tout de suite, meme si le prix rebute ..
sinon, le diy n'est pas tj moins cher que le matos du commerce, mais certainement de meilleur qualité. (et pas nécessairement aussi beau que les produits du commerce non plus). Moi je le vois plutot du cote interet pedagogique, plaisir de fabriquer son matériel , et de le faire evoluer.
@+
j'ai ensuite acheter un boitier en "feraille , alu" je sais pas trop a 280 F
j'ai été decu
donc si vous voulez pas perdre votre temps, acheter un beau boitier tout de suite, meme si le prix rebute ..
sinon, le diy n'est pas tj moins cher que le matos du commerce, mais certainement de meilleur qualité. (et pas nécessairement aussi beau que les produits du commerce non plus). Moi je le vois plutot du cote interet pedagogique, plaisir de fabriquer son matériel , et de le faire evoluer.
@+
- bebert1900
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
LED utilise souvent des boitier TM pour les montages a tubes.
Pour ce qui est de la peinture résistante a la chaleur: peinture pour radiateur (mais difficile de trouver autre chose que du blanc) ou bien peinture a base epoxy (mais difficile a trouver).
Pour ce qui est de la peinture résistante a la chaleur: peinture pour radiateur (mais difficile de trouver autre chose que du blanc) ou bien peinture a base epoxy (mais difficile a trouver).
- CoreDump
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|