Hello Svl,
pour la partie 16GKL+ XT25, je te donne une étude que j'ai faite :
filtre sur le grave:
self de 0.68MH en serie vers le boomer suivi d'un réseau RC de 2.7 ohms et 30 uf en // sur le boomer.
filtre sur l'aigue:
6.8uf en serie et 0.33 mh en //.
LPAD de 1ohms en serie et 33 en // sur le tweeter
pour le grave vifa 21cm, il faudras par contre essayé une 8.2 MH en serie sur le boomer pour commencé il y auras meme peut etre une attenuation à faire car tu auras trop de grave.
le davis et t'il en clos ?
Aldo
|
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Vos conseil pour un tweeter
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Pour ces hp, aldo, tu m'avais déjà concocté un filtre en 12db/o. Avec un atténuateur sur le grave (68uF + 12ohm en //) et un circuit RLC sur le Davis pour éviter le champ de bosses. Ce dernier est dans un volume clos avec le tweeter. Vu l'avancement je pourrais dans quelques semaines (ou mois?)testé et ajusté le filtre.
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Svl a écrit:Pour ces hp, aldo, tu m'avais déjà concocté un filtre en 12db/o. Avec un atténuateur sur le grave (68uF + 12ohm en //) et un circuit RLC sur le Davis pour éviter le champ de bosses. Ce dernier est dans un volume clos avec le tweeter. Vu l'avancement je pourrais dans quelques semaines (ou mois?)testé et ajusté le filtre.
ah! je ne me rapelle plus alors, tu est sur que c'etait avec le XT25?
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Oui c'était bien pour le xt25. Au début j'étais parti sur un Scanspeak D2010 je crois, tu m'avais fais une première étude puis j'avais finalement opté pour un xt25 donc tu avais apporté les modifs nécessaire.
Pour te confirmer le xt25 est filtré comme suit : 3.9uF et 1.8ohm en série avec le tweeter, une 0.15mH en // (entre le 3.9uF et la 1.8ohm) et une 27ohm en // (entre la 1.8ohm et le + tweeter). Je sais pas si c'est clair.
Pour te confirmer le xt25 est filtré comme suit : 3.9uF et 1.8ohm en série avec le tweeter, une 0.15mH en // (entre le 3.9uF et la 1.8ohm) et une 27ohm en // (entre la 1.8ohm et le + tweeter). Je sais pas si c'est clair.
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Merci pour mon pseudo
'Lu Dinau ...
t'aurais pas pû trouver un autre pseudo ???
Merci .... :-/
t'aurais pas pû trouver un autre pseudo ???
Merci .... :-/
- marcoluni
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:42
bah ?
bah alors marcoluni t'as fait des petit (marcol)
spa bien dinau de piquer les speudo
spa bien dinau de piquer les speudo
- KouAnn
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 0:22
|
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|