Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: nono6982 et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Beyma 10G200 + CP22 ?

Message » 12 Déc 2002 11:09

Petite digression Yves, connais tu le 10G200 chez Beyma ? Ce HP m'intéresse pour tourner avec une paire de CP22 que j'ai sous la main.
Oui, il est très linéaire mais il va y avoir un trou au raccord avec le CP22.
En plus il faut quelque chose en bas car le 10G200 est un bas medium et ne descend pas assez.
Il faudrait plutot un 10G150 à essayer sans filtrage en haut avec les CP22 et un 12LX60 à raccorder vers les 150Hz...

J'ai eu l'occasion d'écouter le 10G200 couplé avec un moteur 1" Beyma (j'ai plus la ref mais je peut retrouver).
En sub il y avait le fameux 12Lx60 monté non pas en ligne mais en pavillon arrière, avec 2 caissons couplés cote à cote.
Filtrage actif vers 120Hz et amplis Master serie DL800 et DL1200 (800W et 1200W).

L'écoute est phénoménale avec plusieurs kWatts d'amplification et bluffe plus d'une personne. On pense que le système est beaucoup plus volumineux et le système en remontre à pas mal de marques réputées sur la place...

La pèche dans le grave est incroyable et le niveau maxi est largement au dessus de ce que peut supporter une pièce d'écoute classique (et mes oreilles aussi d'ailleurs...).
L'écoute est quand meme typée sono, très très propre mais sono.

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 12 Déc 2002 11:28

Oki, bonne initiative que l'ouverture du post :) Je vais faire le ménage dans celui de ta ligne acoustique ;)

Bon, j'ai bien vu que ce HP était utilisé comme médium dans des configs sono. C'est d'ailleurs ce qui m'attire chez lui. En simulation, je n'ai pas de creu au raccord et le CP22 supporte aisément - et mes oreilles aussi - de descendre jouer les gros bras à 4 Khz. D'après les specs, la bobine de 3'' et le BL élevé pour un 25 cm devraient donner quelque chose de très très nerveux et propre jusqu'à 3 KHz.

En simule toujours, en BR ds son Vas, j'ai un accord à 50 Hz... et je n'en demande pas davantage. J'ai un caisson pour travailler sous 50 Hz.

L'écoute est quand meme typée sono, très très propre mais sono.

Avec un CP22, ça devrait être un poil plus doux. Je cherche du nerf sur mes disques de jazz et sur mes DVD.

Merci pour ces infos :) !
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 12 Déc 2002 20:13

50 litres et 42Hz c'est pas du tout adapté je trouve...

Je dirais plutot 20 litres et 70Hz ça a l'avantage de ne pas détruire le rendement dans la zone 80Hz-120Hz.
Par contre en dessous de 80Hz il faut le couper et rajouter un Sub...

Pour le raccord avec le CP22 ça devrait passer mais c'est juste juste il n'y a pas de recoupement de bande passante; donc 10G200 sans filtre passe-bas et coupure de CP22 à optimiser avec celle du 10G200.
Tu risques quand meme une courbe de réponse en puissance dans les choux...
Enfin tu fais comme tu veux hein :)

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 13 Déc 2002 10:49

Je dirais plutot 20 litres et 70Hz ça a l'avantage de ne pas détruire le rendement dans la zone 80Hz-120Hz.

C'est vrai qu'il y a une dépression dans la zone que tu indiques... Tu as raison, ça va poser problème.

Bon, je repars en quête d'un bon 25 :)
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message