Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Info sur les haut parleurs Tonsil

Message » 16 Déc 2002 22:09

voila, C du matos polonais, pas tres cher, mais je sais pas trop ce que ca vaut par rapport a des marques plus connues. Les courbes de réponse ont l'air, comment dire ... alléchantes !
Tweeter :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/325000-349999/328693-da-01-de-tonsil_gtc_8_50.pdf
Médium :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/325000-349999/328596-da-01-de-mittelton_chassis_gtc_10-60.pdf
Boomer :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/325000-349999/328626-da-01-de-mitteltonchassis_gtc_20-60.pdf
pask

Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56

Message » 16 Déc 2002 23:49

hello pask, euh tonsil..... ouaip, bonne (vrai ou fausse) courbe peut etre et le son dans tout ça :lol:
je te rassure, meme les plus grand triches des fois sur les courbes ;)
préfère une deux voie qu'une trois voies qui est plus délicate à optimisé.
ensuite je te conseil de regardé plus vers du audax qui est un bon rapport qualité prix car tonsil c'est pas trop connue.
ça me fait pensé à du monacor, stage line et toute ces marques donc je ne connait pas du tout ces HP et a mon avis si tu veut de la bonne qualité pour pas trop cher vas voir du coté de chez audax ou peerless ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 17 Déc 2002 0:05

j'ai bien fait de venir ici, je sens que je vais apprendre plein de choses ;)

Je pensais que monacor n'etait pas mauvais (principalement les 135KEP, par exemple)
Justement, c'est pas connu,j'ai juste vu les courbes, donc je sais pas du tout.
Peut etre que c'est bon, C pour ca que je demande l'avis de connaisseurs, certains ont peut être deja essaye par ici ;)

Sinon, justement, je commencais a regarder du cote d'audax et peerless (vifa aussi, mais je crois que C plus ou moins la meme chose)
pask

Message » 17 Déc 2002 0:33

si tu veut trouver ton bonheur va faire un tour sur le site d'aldo,et là tu trouveras surrement ton bonheur ou du moin tu apprendras pas mal de chose et c'est déjas bien :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 17 Déc 2002 1:56

ya personne qui a deja entendu du matos tonsil ?
pask

Message » 17 Déc 2002 3:16

tout ce que je sais c que conrad en vend
Thiery

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39

Message » 17 Déc 2002 9:55

pask a écrit:Sinon, justement, je commençais a regarder du cote d'audax et peerless (vifa aussi, mais je crois que C plus ou moins la même chose)

Ben alors ta rien entendue alors :wink:
Arrête de raconté des bêtises :lol: soit plus sérieux :lol:
Du VIFA, du scanspeak du peerless et du audax, tu en trouve dans des enceintes que même ton plus gros budget ne pourrais t'offrir :wink:
À moins que tu sois riche :)
Donc on vas commencé par, quel est ton budget ?
Pour quel utilisation? Hi fi ou hc?
Est tu plutôt colonne ou monitor?
Mais crois moi oubli Tonsil on vas trouvé beaucoup mieux que ça ;)

Au fait dans le début de mon message je plaisanté ;)
Aldo
http://audioclone.free.fr
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 17 Déc 2002 17:15

pask a écrit:j'ai bien fait de venir ici, je sens que je vais apprendre plein de choses ;)

Je pensais que monacor n'etait pas mauvais (principalement les 135KEP, par exemple)
Justement, c'est pas connu,j'ai juste vu les courbes, donc je sais pas du tout.
Peut etre que c'est bon, C pour ca que je demande l'avis de connaisseurs, certains ont peut être deja essaye par ici ;)

Sinon, justement, je commencais a regarder du cote d'audax et peerless (vifa aussi, mais je crois que C plus ou moins la meme chose)

Les KEP sont pas trop mal, mais Monacor ne donne pas les bonnes specs, en tout ca c'est ce qui m'est arrivé pour des 165KEP.
Par contre c'est du kevlar, donc ca oblige a bien soigner le filtre car ca résonne très fort dans le haut du spectre.
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Message » 17 Déc 2002 21:50

ca me surprend ca, des fabricants qui donnent des fausses specs ...?
pask

Message » 18 Déc 2002 10:14

Salut,
J'ai acheté des Tonsil 25cm chez Conrad. Je me suis laissé tenter par le prix et j'avais -20% et livraison gratos.

Franchement, ce n'est pas très bon. C'était pour remplacer des vieux Audax genre 240Mo dont la suspension s'était effritée.

Et avec les Tonsil il n'y a quasiment pas de grave et la tenue en puissance n'est pas terrible.

Ca peut dépanner, en attendant des jours meilleurs, mais pas plus (à mon avis)
Je n'ai pas la réf en tête mais si ca t'interesse, je chercherai.
A+ Jean-Marc
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 18 Déc 2002 12:47

en fait, je voudrai monter des colones avec un tweeter au centre, 2 mediums (de part et d'autre), et 2 boomers (de part et d'autre aussi), ce frai un enceinte symetrique.

Pour les amplis, ca C sur, ce sera de la tri amplification, base sur des schemas elector (numéro 186, decembre 93)
C cet ampli la :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=44477&cat=3&config=&interface=0&cache=&p=3&sondage=&owntopic=&trash=&subcat=130
pask

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message