Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[dIY] Choix de composants pour filtre enceintes

Message » 16 Déc 2002 19:52

J'ai vu qu'IT avait sorti une nouvelle gamme : les Fine First Cap. Encore plus cher que les CAP PLus.
:o Mais comme tu le disais Aldo, faut savoir mettre en regard le coût et le bénéfice obtenu. Plus de 50 euros pour un condo, moi ça me fait réfléchir... :lol:
Car à moins d'avoir du matériel TTHDG et sans faille et/ou des oreilles de chauve-souris et/ou du fric à foutre en l'air, j'ai du mal à croire que le jeu en vaille vraiment la chandelle.... :wink:

Enzo
Enzo

Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Déc 2002 10:18

Faut bien qu'ils essaient de gagner de l'argent dans le monde DIY, comme ils savent le faire dans le milieu audiophile avec les câbles magiques :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 17 Déc 2002 11:38

On voit souvent préconisés les condos type polyesther SCR.

ça vaut quoi face à des Audyn ou autre ... ?

:)
H o m e r

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00

Message » 17 Déc 2002 16:13

les SCR MKP c'est pareil que les audyn cap MKPQS avec une petite préfèrence pour ces derniers ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 18 Déc 2002 12:39

Aldo, c'est quoi les marges d'erreur auquel on a le droit pour tes filtres ? Je dis ça rapport aux filtres séries des PxxxC 2.5 et Center qui présentent une self de 1,6 MH là où les valeurs proposées dans le commerce sont 1,5 ou 1,8. Dans le même genre, est-ce que ça a une incidence grave de prendre des condos de 8 uf au lieu de 8,2 ?

Dernier point, c'est possible de trouver tous les composants sur un même site ?? tu conseilles madisound pour les goertz, mais les condos qu'ils proposent valent-ils le coup ?
Le Gluon du CCS

Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:01

Message » 18 Déc 2002 15:14

Le Gluon du CCS a écrit:Aldo, c'est quoi les marges d'erreur auquel on a le droit pour tes filtres ? Je dis ça rapport aux filtres séries des PxxxC 2.5 et Center qui présentent une self de 1,6 MH là où les valeurs proposées dans le commerce sont 1,5 ou 1,8. Dans le même genre, est-ce que ça a une incidence grave de prendre des condos de 8 uf au lieu de 8,2 ?

Dernier point, c'est possible de trouver tous les composants sur un même site ?? tu conseilles madisound pour les goertz, mais les condos qu'ils proposent valent-ils le coup ?

Si je peux me permettre de répondre à la place d'Aldo... (il doit être pas mal occupé en ce moment :roll: ).

Il me semble que la tolérance communément acceptée est de l'ordre de 10%. Donc pour une self de 1.6, le 1.5 ferait l'affaire...toutefois, il est possible partant d'une 1.8 et en la déroulant un peu de tomber sur la valeur souhaitée...
Pour les condos, 8.2 ou 8 c'est kif-kif ! (testé et approuvé sur mon filtre... :wink: )
Pour tout acheter sur le même site, y'a Intertechnik.
Bon, y'a peut-être pas des Goertz, mais on trouve quand même des selfs à rubans cuivre (similaires aux Goertz !?) , des Tritec (c'est marrant, on a tendance à les oublier celles-là !!!... :roll: ), etc... et toute la gamme des condos Audyn bien entendu !

Enzo
Enzo

Message » 18 Déc 2002 16:04

Bon, y'a peut-être pas des Goertz, mais on trouve quand même des selfs à rubans cuivre (similaires aux Goertz !?)
(alt+q)

Il y a effectivement les CFI Bandspulen chez Intertechnik.
C'est clair qu'elles ressemblent beaucoup aux Goertz... C'est juste un peu plus cher !

Enzo, tu as fait quel filtre avec ? Si c'est pour les PxxxC et que tu as tout pris chez Intertechnik, j'aimerai bien savoir ce que tu as pris pour les condos...

Sinon si tu as fait ton filtre sur Intertechnik, tu as combiné ça avec un achat chez Audiocomponent ?
Le Gluon du CCS

Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:01

Message » 18 Déc 2002 17:18

Le Gluon du CCS a écrit:
Il y a effectivement les CFI Bandspulen chez Intertechnik.
C'est clair qu'elles ressemblent beaucoup aux Goertz... C'est juste un peu plus cher !

Oui mais au prix Madisound, faut rajouter les droits de douanes, la TVA et le port. Soit à vue de nez un bon 25% ! :-?
Les prix IT sont TTC...la différence est donc moindre qu'il n'y parait.
Sinon, y'a aussi le choix des Tritec !!! On parle bcp des Goertz en ce moment, mais y'a pas si longtemps, on ne jurait que par ces Tritec... :wink:

Le Gluon du CCS a écrit:Enzo, tu as fait quel filtre avec ? Si c'est pour les PxxxC et que tu as tout pris chez Intertechnik, j'aimerai bien savoir ce que tu as pris pour les condos...

J'ai refait celui de mes ProAc Studio 125 (des vraies... :lol: ) !
J'ai utilisé : selfs à air IT 14/10e, condos Audyn MKPQS et résistances MOX4W.
Résultat nickel comparé au filtre d'origine ! :D

Le Gluon du CCS a écrit:Sinon si tu as fait ton filtre sur Intertechnik, tu as combiné ça avec un achat chez Audiocomponent ?

Pas sur ce coup-là (je m'étais approvisionné chez Quark Concept à Tolouse) :wink: , mais depuis je suis passé à un autre projet...et j'ai effectivement passé une commande chez Audiocomponents pour HP+composants. Tarifs imbattables : je suis pas mécontent d'avoir dégoté cette adresse !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Enzo
Enzo

Message » 18 Déc 2002 17:55

Le Gluon du CCS a écrit:Aldo, c'est quoi les marges d'erreur auquel on a le droit pour tes filtres ? Je dis ça rapport aux filtres séries des PxxxC 2.5 et Center qui présentent une self de 1,6 MH là où les valeurs proposées dans le commerce sont 1,5 ou 1,8. Dans le même genre, est-ce que ça a une incidence grave de prendre des condos de 8 uf au lieu de 8,2 ?

les self TRITEC se positionne juste en dessous des GOERTZ ruban plat en terme de rendu sonore, c'est pour cela que l'on ne parle pas très souvent de ces self qui sont catalogué HIGH-END quand même.

Pour le % de tolérance entre la self de 1.6 MH, oui une 1.5 MH peut faire l'affaire, mais j'ai fait des test en // avec un ami ricain et 1.5 MH était trop bas et 1.8MH trop haut, donc c'est pour cela que nous avons déroulé la self de 1.8 mh mais c'est sur de longue écoute à la recherche du petit détail, donc pas d'inquiétude, 1.5mh pour une proac 2.5 est bien quand même mais dans ce cas là préférez une 1.8 MH.
Pour les condos, 8uf à 8.2uf ne s’entend pas, par contre arrivé vers 9uf oui

Pour info, je travaille avec des audyn cap mkpQs et des feuilles d'étain KPSN.
Pour les selfs j'utilise des 14/10 à air IT et des goertz AWG14 à ruban plat.
Les résistances sont des MOX4 et 10
Sur des systèmes 3 voie je filtre la partie bass avec des self transfo qui offre une DRC la plus basse possible, mais elles sont très cher :cry:
Mais comme je fais le plus souvent des deux voies, ça va ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message