Suite aux conseils d'Ogobert qui m'a dit que j'aurai plus de chance dans ce forum, je réitère ma question :
Actuellement en cours de réalisation d'un préampli passif, je cherche à savoir s'il existe des normes fixées concernant la tension et l'impédance de sortie des appareils Hi-Fi (Platine CD, MD, Tuner ou autres), afin d'adapter le volume des entrées de mon préampli.
Merci d'avance.
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 48 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[DIY] Normes de tension sortie des appareils Hi-Fi ?
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
le niveau de sortie d'un lecteur cd est de +4dBu, ce qui correspond à peu pres à 1.2345V (niveau max), mais je ne m'en rappelle plus très bien! j'espère que ça pourra t'aider! 
- Thiery
- Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Sur les prises analogiques, beaucoup d'appareils sortent au niveau OdB c'est à dire 0.775 mv sur une impédance de 600 Ohms. Donc s'ils ne sont pas chargés correctement (pas adaptés en sortie), ils sortent le double.
Philippe.
Philippe.
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Merci beaucoup pour vos réponse.
Ma (future) platine (en commande, que j'espère voir un jour... Merci Clust.
), a une tension de sortie de 2V, ce qui est commun apparemment, la cd723 Philips ayant sensiblement la même tension de sortie.
Aussi je vais prévoir une des sortie pour l'analogique, à 0,7V.
Quelqu'un sait-il qu'elle est la tension d'un tuner ? (le Micromega Minium FM m'a l'air sympathique
)
Ma (future) platine (en commande, que j'espère voir un jour... Merci Clust.
Aussi je vais prévoir une des sortie pour l'analogique, à 0,7V.
Quelqu'un sait-il qu'elle est la tension d'un tuner ? (le Micromega Minium FM m'a l'air sympathique
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|