Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Alternative aux pointes de decouplage

Message » 13 Déc 2002 16:01

:wink:
J' ai fait un test en placant sous chaque enceinte 2 couches de plaques qui s' utilisent lors de la pose de planchers flottants, pour eliminer l' effet tambour quand on marche avec des talons. Cette solution est tres satisfaisante. Il existe 3 qualites, prendre le meilleur produit qui est d' ailleurs utilise sous le lambris des studios d' enregistrement. Quand on appuie sur cette mousse, elle se compresse et quand on la relache elle revient lentement a son epaisseur originale.
Ceci dit le meilleur moyen de decouplage reste le bloc de marbre + pointes :wink: :wink: :wink:
Aldem

Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:01

alternative aux pointes de découplage

Message » 23 Déc 2002 12:29

bonjour

une alternative!!

j ai vu dans une revue du son (mais je n ai pas testé ) une personne qui a fait un découplage en mettant trois billes d acier ,qui sont sur le sol,dans un cercle en acier(c est juste pour retenir les billes) et sur ces trois billes une seule bille qui sera en contact avec le "cul" de l enceinte .
mécaniquement et esthetiquement ca avait l'air sympa ...
à essayer ...
je crois que c est dans un hors série revue du son dernierement :wink:
maitrecube

Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36

Message » 23 Déc 2002 15:43

j ai vu dans une revue du son (mais je n ai pas testé ) une personne qui a fait un découplage en mettant trois billes d acier

on a au moins un testeur de cette solution sur le forum : newbie mais.

On en parle dans le post "pointe de découpage", qui est un peu paumé dans les oubliettes du forum DIY :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29667834
Le Gluon du CCS

Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:01

Message » 23 Déc 2002 16:16

eh oui, testeur en effet!
et j'ai meme mis cela sous les pieds de mes Big Baby! les enceintes sont deja elles meme sur des pointes!

Pierre - persiste et signe
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message