Bonjour,
La disposition de mon installation ne me permet pas d'avoir l'enceinte centrale fixée au milieu, car il y a déjà ma TV 16/9 72cm et un écran qui se déroule devant, et donc je suis obligé à chaque séance de mettre l'enceinte sur un tabouret à environ 50cm du sol, ce qui coincide avec le bas de l'écran. Parfait donc, mais je souhaiterais un système de socle/support, avec des mini-roulettes, qui me permettrait d'avoir qchose de + esthétique, et de mon penible (ca m'éviterait de devoir à chaque fois bouger mon enceinte et le tabouret).
Qqu'un aurait des suggestions ou des photos ? Où et comment votre enceinte centrale est placée ? Faut-elle qu'elle soit absolument au centre (j'imagine que oui mais je pose la question qd même...) ?
Merci.
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[DIY] Socle/support "roulants" pour enceinte centr
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Une photo vaut mieux que de longs discours... Voici à quoi mon install ressemble maintenant. Remarquez la position disgracieuse de l'enceinte centrale sur le tabouret... Si qqun me trouve une solution je suis preneur!
Conditions:
. Ne pas enlever la TV du meuble (trop facile!) ;
. Impossible de fixer la centrale au mur sur un plateau+équerres (j'y ai pensé mais l'écran serait trop haut pour l'image projetée) ;
. WAF très sevère !
Conditions:
. Ne pas enlever la TV du meuble (trop facile!) ;
. Impossible de fixer la centrale au mur sur un plateau+équerres (j'y ai pensé mais l'écran serait trop haut pour l'image projetée) ;
. WAF très sevère !
- ohmax
Tu peux accrocher la centrale au mur au dessus de l'écran de projection en l'inclinant vers le bas. J'ai déjà essayé cette disposition et c'est très satisfaisant.
Ou alors modifier ton meuble TV pour que l'enceinte rentre dans l'espace libre. Et cette fois, incliner l'enceinte vers le haut.
Ou alors modifier ton meuble TV pour que l'enceinte rentre dans l'espace libre. Et cette fois, incliner l'enceinte vers le haut.
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Merci pour les suggestions. Mais problème: l'écran est en fait un store en toile occultant, et fixé au mur avec un coffrage, et il y a pas la place pour mettre l'enceinte derrière...
Pour la deuxième solution, l'espace libre dans mon meuble TV est trop étroit (de qques cm... damned!).
Au final, je pense fabriquer un support avec roulette, que je mettrais en positions lors des séances de projection, et avec les HP inclinés vers le haut vers les spectateurs... Au niveau sonorité ca devrait bien passer.
Pour la deuxième solution, l'espace libre dans mon meuble TV est trop étroit (de qques cm... damned!).
Au final, je pense fabriquer un support avec roulette, que je mettrais en positions lors des séances de projection, et avec les HP inclinés vers le haut vers les spectateurs... Au niveau sonorité ca devrait bien passer.
- ohmax
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|