Le Crescendo Millenium Edition est présenté dans le Elektor d'avril 2001.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ou écouté cet ampli ?
Techniquement, il a l'air plutôt bon et les résultats de mesure sont assez impressionants : temps de monté de 1us, rapport signal/bruit de 104 dBA, puissance de 90W sous 8 ohms, très faible distrorsion harmonique (0,0017% à 1kHz/40W). Il présente beaucoup de détails, une écoute chaleureuse et neutre...
Bref, il a l'air très bon ! Des avis ?
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Ampli Elektor : Crescendo
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Mon avis est le suivant:
Autant faire un Zenevo, plus simple (moins d'étages) , aussi puissant et pas developpé en laboratoire par des ingénieurs en électroniques uniquement, mais par un audiophile.
C'était juste mon avis.
Autant faire un Zenevo, plus simple (moins d'étages) , aussi puissant et pas developpé en laboratoire par des ingénieurs en électroniques uniquement, mais par un audiophile.
C'était juste mon avis.
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Salut.
Je ne connais pas cet ampli, il est paru dans Elektor également ?
Aurais-tu des infos concernant sa conception, une adresse ?
Je ne connais pas cet ampli, il est paru dans Elektor également ?
Aurais-tu des infos concernant sa conception, une adresse ?
- Vince35
Salut,
Pour tout savoir sur les mosquito, zenquito et zenevo, un petit tour sur la page du concepteur : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html
On lui doit quand meme le Grand Mos ! (connu mais pas forcément le meilleur
)
Hervé
Pour tout savoir sur les mosquito, zenquito et zenevo, un petit tour sur la page du concepteur : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html
On lui doit quand meme le Grand Mos ! (connu mais pas forcément le meilleur
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Merci pour ton lien, Marsupilami.
(Certes, le Grand Mos est connu, mais je ne l'ai jamais écouté)

(Certes, le Grand Mos est connu, mais je ne l'ai jamais écouté)
- Vince35
Je viens de commencé un Zenevo stereo de 2*90W environ, 1 transfo 500VA et 6 capas de 10000µF pour les deux canaux, c'est pas énorme mais on verra bien le résultat, de toute façon, je ne compte pas mettre plus de 300€ .
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Ok, sdf, tiens-nous au courant de l'avancé de ton projet ! Cà s'annonce bien, un bon transfo (type R ?), 30000uF pour chaque canal... Perso j'ai 15000uF par canal avec du TDA7294, c'est déjà sympa.

- Vince35
Vince35 a écrit:Techniquement, il a l'air plutôt bon et les résultats de mesure sont assez impressionants : temps de monté de 1us, rapport signal/bruit de 104 dBA, puissance de 90W sous 8 ohms, très faible distrorsion harmonique (0,0017% à 1kHz/40W).
Techniquement, je dirais peut mieux faire !
en particulier gain en boucle ouverte élevé (bof! pour la musique, super! pour les mesures) et choix des transistors en sortie (impose une contre-réaction thermique).
Pour en discuter...
Francis.
- Francisbr
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|