Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Pieds d'enceinte ... c possible ?

Message » 05 Fév 2003 0:18

D'après vous , c vraiment compliqué a faire comme pied ?

Image

car ca me fais chier de payer 230 € juste pour un tube d'alu et une plaque de verre , ca serai très difficile a fabriquer ? et ou trouver le matos ?

merci d'avance pour votre aide !
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 05 Fév 2003 9:24

Je siat pas, (mais alors pourquoi je poste si je sait pas !) mais il me semble que IKEA (ou autre ) fait des pieds (de table) dans le genre et au détail,
il reste à trouver un miroitier pour faire la découpe du verre, biseauté et avec un trou au milieu pour la fixation.
Joli.
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 06 Fév 2003 22:10

SALUT

Vas voir les produits IKEA tu seras surpris du prix des pieds

d'enceintes HC avec des pieds lourds dans lesquels tu as la

possibilite de faire passer tes cables pour la satisfaction du

WAF
gresi38

Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45

Message » 07 Fév 2003 2:11

gresi38 > tu veux surement parler des pieds avec le socle en béton ? ou tu parle des pieds de table pour me fabriquer moi meêm un pied ?
remler

Message » 10 Fév 2003 12:34

up ca dors la dedans ;)
remler

Message » 13 Fév 2003 16:14

Devant les prix trop eleves et l'esthetisme discutable de tous les pieds d'enceintes que j'ai pu voir sur le marche, je me suis egalement lance dans la confection de pieds destines a supporter chacun une enceinte Infinity Alpha 20 a 1 metre de hauteur, histoire de passer legerement au dessus du canape.

Pour le moment je n'en suis qu'au tout debut : j'ai fait decoupe 2 planches de pin massif contrecolle de 2,2 cm d'epaisseur de 240*30 cm et une autre de 80*30 en 8 planchettes de 100*15 (4 planchettes par pied), 2 planchettes de 30*30 (la base de chaque pied) et 2 autres de 22*28 (les dimensions de la base d'une Alpha 20).

L'assemblage base/pied se fera par collage/vissage (collage fixation extreme Patex), et les planchettes de chaque pieds ne devraient etre "que" collees/jointees en interieur pour accepter le remplissage au sable (15 litres approximatifs de volume, soit 20 kilos environ).

Le sommet de chaque pied sera fixe a l'ensemble par collage/vissage, et recouvert d'un ensemble soit adhesif, soit anti-derapant pour eviter a l'enceinte de glisser.

La base sera completee par des patins anti vibrations, mais cela reste a voir.

La finition de chaque pied se fera par poncage/vernissage naturel (3 couches prevues).

L'avantage du pin : il est double. D'une part c'est un bois qui se travaille bien (il est tendre), et d'autre part il est tres beau et completement WAF complient !

Maintenant que les principes sont poses, plus qu'a passer a la realisation a proprement parler !
CDA

Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message