Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Que valent les HPs AudioMobile ???

Message » 06 Fév 2003 22:43

Est-ce que quelqu' un à déjà jeté un oeil sur tous les HPs vendus dans les centres auto (Straightin...)???

Ils ont une gueule d' enfer, et certains ont des suspensions maousse genre Sunfire ou Velodyne.

Question construction a priori ça en jette, mais est-ce vraiment compatible avec les exigences HC??

Après tout Focal utilise bien les mêmes HPs pour ces sub HDG que pour ce marché là non?

Merci de m' éclairer à l' occasion!

@+ :wink:
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 07 Fév 2003 15:59

focal oui, mais les autres je sais pas.
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 09 Fév 2003 22:28

je me trompe peu etre mais focal et jmlab ce serai pa la meme boite???
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 09 Fév 2003 23:28

JMlab, c'est des enceintes faites avec des HP focal
Ou alors G moi non plus rien compris

Pour répondre à tib80, je pense que les contraintes auto et HC sont totalement differentes, mais on sait jamais, faudrai peut etre voir les specs, ou meme directement avec le fabricant ...
pask

Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56

Message » 12 Fév 2003 19:39

Le problème des hp caraudio, c'est qu'il faut un volume de charge assez important, voire les monter sur des enceintes plan....
beni

Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46

Message » 12 Fév 2003 22:39

c.o.b.r.a a écrit:je me trompe peu etre mais focal et jmlab ce serai pa la meme boite???

Non, c'est bien ca.
D'ailleurs, ils vont "fusionner" leur nom bientôt.
JMLAB va disparaitre au profit de focal.
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 14 Fév 2003 12:46

beni a écrit:Le problème des hp caraudio, c'est qu'il faut un volume de charge assez important, voire les monter sur des enceintes plan....

Tu as 2 modele bien distinct en HP auto, soit en charge libre, soit en minuscule caisson. Certain sub performent sont polyvalent.
Les hp de basse en auto necessite souvent un volume de charge bien inferieur a la version home, mais la tendance commence a s inversé ces dernier temps (WAF en force)
Les subs sont souvent bien plus performent en HP auto, les competes a qui a la plus grosse (en SPL bien sur :) ) etant tres courant au USA, les fabriquants ont concus des HP a la puissance et au XMAX demesuré, largant le XLS et companie mais alors d une force...le rapoort PRIX/PERFORMENCE en plus
j ai trouve un Haut de gamme infinity 38cm 500w RMS avec un xmax de 10mm et ayant besoin de moins de charge que le XLS pour desendre plus bas,le tout pour 150 euro, malheureusement j avai deja achete mes 2 peerless :cry:
Les HP auto sont par ailleurs prevu pour bien resister a l environement, et ceci parfois au detriment de la qualité du son (hp de medium surtout)
Par ailleurs ils necessitent un ampli qui tient les TRES basse impedance (4 ohms max, 2 voir 1 ohms parfois)
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 14 Fév 2003 13:56

je suis d'accord avec toi, mais tu parle du cas précis des hp de grave, les hp coax, ou kit 2 ou 3 vois, nécésite souvent un gros volume
beni

Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46

Message » 14 Fév 2003 14:58

Ce qui est valable pour les grave est aussi valable pour les midbass/medium
il ne faut pas choisir ceux qui ont fonctionnent en charge libre, il faut bien faire la distinction entre les 2.
ceux ci comparer au hp version HOME ont besoin de moins de place c est evident.
Cependant leur qualités ne valent pas ceux du home (j an ai ecouté pas mal)
Deja a cause de sa fragilté on trouve tres peu de membrane en papier, la plupart sont des materiaux composites et il faut mettre le prix pour obtenir de la qualité en composites.
Je les deconseilles pour les mediums et aigu voila :wink:
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message