Je viens de passer une après-midi complète et fort sympathique pour une écoute Hifi-HC chez Elecson (Paris gare de Lyon).
Tout d'abord je tiens à remercier Ronan et l'autre personne qui était avec (un homme à lunettes) désolé je n'ai pas retenu son prénom
Venons en au Compte Rendu.
Je venais pour comparer 2 packs d'enceintes biblio (4 biblios 1 centrale et un caisson). J'avais déjà effectué plusieurs écoutes et m'était fixé entre:
. le pack triangle (2 cometes, 2 titus et 1 sextan)
. le pack BW (4 dm601s3, 1 lcr60s3).
L'écoute comparative des enceintes s'est déroulé sur un HK 4500
Alors voila mon ressenti:
Les triangles:
Elles ont un avantage indéniable dans le médium et haut médium par rapport au BW. Les voix sont plus expressives et plus discernables. (sentiment que j'avais depuis longtemps)
Par contre elle manque un peu de rondeur dans le bas medium et basse.
Et le problème le plus important: c'est qu'elles finissent par fatiguer les oreilles avec leurs aigus et haut médium trop prononcés.
J'avais déjà eu ce sentiment mais là comme j'étais quasi seul au magasin, j'ai pu écouter plus longuement et au bout de 2 à 3 musiques, ces enceintes cassent un peu les oreilles.
Les BW dm601s3:
Evidement elles sont bcps moins précises en médium et haut médium que les triangles, mais l'ensemble du spectre reste harmonieux et nettement moins fatiguant que les triangles.
Elle sont plus ronde et donne un son plus dans le bas medium.
Conclusion:
Je me suis donc orienté vers les BW dm601s3
Ensuite vient le choix de l'ampli:
Voici les amplis testés sur BW dm601s3:
. HK 4500
. Marrantz 5300
. Sherwood 863r
Et bien voici mes impressions:
HK 4500 :
L'ampli a du punch, il arrive bien à réveiller les dm601 qui est vrai n'ont pas une réponse facile.
Marrantz 5300
Le son n'a pas d'ampleur, il n'arrive pas à s'élever. Par contre l'ensemble du spectre est assez biens réparti.
Sherwood 863r
Et bien là j'ai été déçu... Il a la pèche mais au niveau médium et surtout au niveau de la voix, je trouve qu'il manque vraiment qqchose. J'écoutais du Eric Clapton et là sa voix était plate de chez plate.
Donc dans l'ordre je mettrai avec les BW dm601s3
1. HK 4500
2. Marrantz
3. Sherwood.
Je n'avais jamais dans ce forum entendu parler du couple HK et BW mais à mon oreille c'est celui qui sonne le mieux !!! Serais-je sur la mauvaise route ? Qqn aurait t'il d'autre ampli à me conseiller avec les BW ?
Encore merci au magasin Elecson pour son accueil (je n'ai pas d'actions chez eux). En tout cas l'achat se fera chez eux (si ils continuent à me faire de bons petits prix comme ils savent si bien le faire


